X3 35d Sport design blanc

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par Enzo6868 »

MDR !
Et voila que je tombe sur l'article suivant :
http://auto.rtl.fr/article/les-femmes-i ... 7766775614

Et dire que ma femme a tout fait pour que je quitte Citroën : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d Commandé

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par baboum75 »

Oui super pros pour moi aussi. SAV super sympa aussi. Par ils ont beaucoup de monde, alors il faut parfois les relancer, mais dans l'ensemble je suis content, ce qui me permets de rester fidèle a la marque.

Je te souhaite aussi de ne pas passer trop souvent a la cc ;)
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par pluton »

Enzo6868 a écrit :
Merci a vous :D :D :D :oops:


J'ai pas encore trouvé comment déplacer la carte, je pensais intuitivement, on zoom en tournant la molette et on bascule l'i-drive dans le sens ou on veut... bein c'est pas ça...

Bizarrement dans la notice il est fait référence au pavé tactile... est-ce que cela va arriver sur les X3 ?
lorsque tu es sur la carte GPS, tu fais un "clic" à gauche avec le joystic, de là un menu vertical s'affiche sur la gauche et tu as dans les items la possibilité de naviguer sur la carte... ;)
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par Enzo6868 »

pluton a écrit :
lorsque tu es sur la carte GPS, tu fais un "clic" à gauche avec le joystic, de là un menu vertical s'affiche sur la gauche et tu as dans les items la possibilité de naviguer sur la carte... ;)
Ok, merci Pluton, je vais essayer cela ce soir cet après-midi en rentrant ;)
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par pluton »

j'avais un trou de mémoire pour l'intitulé exact
c'est l'onglet "carte interactive" représenté par une sorte de cible ou de mire de mise au point photo si tu vois ce que je veux dire...et 2 ou 3 onglets au dessus de la loupe du zoom... ;)
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par Lexington »

Hello,

Félicitations pour cette belle auto!

Le pavé tactile accompagne la nouvelle génération d'idrive (nouveau graphisme, disque dur de 80Go, etc...) mais je ne sais pas à partir de quand celle-ci est arrivée sur le X3.
XXX
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 oct. 2013, 23:52
Voiture : VW Golf

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par XXX »

@lexingon Je crois que la pavé tactile équipe les X3 produites après le 1er avril
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par crampon »

Magnifique ta trottinette, et de surcroît discrète (absence de sigle)
Félicitations!
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par crampon »

Et pour les femmes infidèles, BMW a dans ses options une peinture au téflon qui empêche les F I de coller à ton auto...
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par PHILBTZ »

Enzo6868 a écrit :
:lol: :lol: :lol:
Merci, tu auras bientôt la même chez toi !
Oui en 35d le 18" est la monte minimale, donc même dimension été/hiver en ce qui me concerne !
Oui c est vrai j aurai bientôt la même :oops: en attendant je contemple la tienne qui est vraiment tres belle. Moi aussi j ai coché (volontairement) la case omission de sigle et j avoue que quand je vois la tienne je trouve que c est top. Encore bravo :Top:

Alors tes premieres impressions si tu as un peu roulé
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par Enzo6868 »

Merci a vous,

alors les premières impressions après 200 km.
J’apprécie particulièrement le ronronnement du 6L et... le silence ! Quelques bruits aérodynamiques a signaler mais bon, en sortant d'un C5 particulièrement silencieux, c'est peut-être normal... Mais ce n'est pas gênant.
Comme je suis au rodage je roule principalement en mode Eco pro ou confort, et du coup j'ai l'impression d'avoir un embrayage qui patine au démarrage, j'imagine que c'est soit le mode, soit encore le rodage.
Pour ce qui est de la tenue de route, au vu des températures négatives et du risque de verglas le matin, je n'ai pas encore pu tester a fond, mais sur 2 3 virages que je connais bien, la voiture semble collée au sol, avec une drôle de sensation en sortie de virage, :scratch: à l'ouverture des gaz (même en mode confort sous 3000 :) ), un peu comme un glissement, a vous de me dire si c'est l'effet propulsion / 4x4 ou si ça glisse deja ;) Comme j'ai jamais eu de propulsion ni de 4x4 j'ai aucune idée, mais j'ai jamais eu cette sensation... a part en moto en ouvrant (trop) fort en sortie de virage ;)

Pour la consommation je suis à 8.7 l/100, avec une tendance à la baisse. Mon trajet étant à 70% de routes de campagne, vallonnée a souhait,
10 % d'autoroute, la plupart du temps au pas :( et le reste en ville ! Mais sur 200km ce n'est pas encore significatif !

Le stop and start fonctionne bien. De temps en temps quand celui-ci est trop sollicité le moteur redémarre. Je me demande juste
si c'est vraiment bien de stopper et relancer un moteur aussi souvent...

Pour ce qui est de l'idrive and Co... j'ai encore du mal ! J'adore tout ce qui est technologie et gadgets, mais là... il me faut un temps
d'adaptation, pas encore habitué a cette multitude de menus et d’arborescence... Je suis en pleine lecture assidue du manuel (la première fois), et j'ai l'impression que l'auteur n'a pas vraiment lui-même compris quel était le sujet !
Et actuellement les griefs que j'ai, concernent justement l'ergonomie du système de navigation et l'odb :
- J'aimerai avoir plus d'informations sur l’écran sous les 2 compteurs, plutôt que d'avoir a mettre le l'écran partagé de la console centrale (conso moyenne, instantanée...), mais j'ai peut-être pas encore lu ce chapitre là.
- Déplacement de la carte (merci Pluton) : pourquoi ne pas avoir ça directement en basculant l'idrive...
- Dans le menu : Affichage de la carte avec info trafic : là aussi pas trouvé comment déplacer la carte, on peut juste zoomer
- Affichage destination Streetview : drôle de vue à 360° et impossible de se déplacer. C'est d'autant plus gênant que les adresses du GPS ne collent pas forcement avec Google... Je m'explique, sur google maps, mon adresse colle exactement avec la vue Streetview et la localisation sur la carte. Par contre sur le navi, le streetview donné est a 400m de ma maison... dans les champs... Tiens j'ai pas vérifié si il me guidait chez moi ou si il m'emmenait dans les champs... mais comme je sais ou j'habite ;) Je vais essayer ca...
- Navigation sur une clef USB... pourquoi devoir passer par le menu recherche pour voir la liste des répertoires...
Et j'en oublie...
Bref, je trouve que tout n'est pas vraiment intuitif...
J'ai enfin réussi à activer Connected drive et j'ai pu recevoir mon identifiant et mot de passe, j'ai pu envoyer des données au X3, je verrai ce soir si elles sont arrivées !

Le volant sport est top, on l'a bien en main, (a condition d'avoir de grosses mains ;-) )

Voila c'est tout pour l'instant, j'adhère au plaisir de conduire :vroum:
Bonne journée
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par PHILBTZ »

Pour ce qui est des infos sous les compteurs, cela se configure dans le menu général via l'affichage. Tu peux alors sélectionner les infos à faire apparaître à l'écran, sous les compteurs et le cas échant sur le HUD
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par alb »

Pour ce qui est du "patinage" de la BVA, il faut distinguer 2 choses :

* Démarrage à froid (surtout en hiver) : l'huile n'est pas encore à température de fonctionnement lors du 1er démarrage, et c'est normal que la boîte te donne l'impression de patiner.

* En revanche, après avoir un peu roulé quand a boîte est à température de fonctionnement, tu ne devrais pas avoir de sensation de patinage, au moins en mode normal (pour le mode éco-pro je ne sais pas, je ne l'ai pas).
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par Enzo6868 »

Ok, merci pour vos réponses !
C'est vrai que la boite je crois effectivement que c'est que lors de me départs... a froid... Je vais vérifier cela !

Pour l'affichage j'ai bel et bien tout activé... Moi j'aimerai avoir le tout sans avoir a paginer avec la touche à gauche (DC?), a l'endroit ou sont affichée le total km et le journalier.... il y a de la place là ;)

Image
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: X3 35d Sport design blanc

Message par PHILBTZ »

C est pas la place qui manque... C est juste l esprit pratique du concepteur qui fait defaut :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter