Perso, j'ai trouvé des roues en 18" (jantes d'origine du X5) avec des pneus neige Dunlop quasi neuf (usés à env. 20%) dans une casse pour seulement 700€ (annonce lbc)... car même quand y a pas de neige, en dessous de 7°C, les pneus contact sont toujours plus efficaces que les pneus été...
A mon avis oui. Ce n'est pas le diamètre extérieur qui est problématique mais la largeur du pneu. De mémoire cela passe jusqu'à 285mm mais pas au délà.
@BMW5aquitaine
C'est quoi pour des chaines que tu as pris?
Perso vu ma situation géographique je suis monté en 20 en été et en 19 en hiver avec 4 pneus neige qui remplissent parfaitement leur rôle chaque week-end. J'ai cependant dû négocié à plusieurs reprises avec les hommes bleus pour qu'ils me laissent passer sans chaine lorsque celles-ci étaient annoncées comme obligatoires. Je remonte cette année encore à Val Thorens et à 2'300 mètres c'est souvent le cas. Je pense donc à en mettre une paire dans mon coffre juste pour satisfaire la maréchaussée...
Ma monte hiver = 255/50/19 aux quatre pattes.
Merci d'avance pour vos conseils de chaines.
Tophe, La monte 255/50/19 que tu as est chaînable d"après le manuel BMW
Les chaines que j'ai prises sont des N° 255 spéciales SUV de chez Thule qui se montent pour 255/55/18 et 255/50/19.
Je les ai trouvées vraiment pratiques très bien maintenues et n'abimant pas la jante. J'ai vendu les miennes à 100 euros sur LBC et Chez Norauto à 170 euros.
@BMX5aquitaine...
Merci beaucoup, c'est on ne peut plus clair... Je viens de regarder une vidéo/démo de montage de ce modèle qui m'a l'air pas mal du tout. Merci bcp pour cette bonne option!
@Guillaume66
C'est une monte normalisée et tout ce qu'il y a de plus homologuée pour le X5.
Je vais regarder pour les Thule que tu as mentionnées. Elles me paraissent pas mal du tout et raisonnable en terme de prix. Tu as vendu les tiennes? Pourquoi?
Les chaînes TRAK ne touchent pas la jante et sont très simples a poser!
L'unique problème c'est que tu dois les enlever s'il n y a plus de neige sur la route (ça les abîme)! ça reste des chaines de dépannage et elles sont pas faites pour faire des kilomètres mais pour sortir du pétrin
Je vais regarder pour les Thule que tu as mentionnées. Elles me paraissent pas mal du tout et raisonnable en terme de prix. Tu as vendu les tiennes? Pourquoi?
La monte de mes pneus est maintenant en 285/45/19 et j'ai du acheter des Trak LT50
Les chaînes TRAK ne touchent pas la jante et sont très simples a poser!
L'unique problème c'est que tu dois les enlever s'il n y a plus de neige sur la route (ça les abîme)! ça reste des chaines de dépannage et elles sont pas faites pour faire des kilomètres mais pour sortir du pétrin
Tu penses que les TRAK se dégradent plus vite que des chaînes standards sur le bitume ?
Mais les traks sont tellement plus simples à monter (et démonter) !
Avant j'avais la hantise du montage des chaînes, mais ça c'était avant !
Fini la bâche au sol pour ne pas avoir à se coucher dans la neige dégueulasse, fini la galère d'attacher la chaîne derrière la roue et de finir les doigts gelés et les bras noirs de saleté...
C'est vrai que les trak ou autres du même type sont une grande facilité de montage. Les chaines à tension automatique ne sont guère plus complexes à installer, encore moins si on a essayé au moins une fois au chaud dans le garage. Pour le reste prévoir plastique, gants, lampe frontale, c'est pas insurmontable.
Un petit retour d'expérience sur la neige et les X. Je pense que je ne contredirais personne en disant que 4 pneus hivers valent mieux que n'importe quelles chaines. J'ai eu le E53 et maintenant le E70, et lorsque j'ai eu mes premières suées :face: sous une neige fine avec le bestiau de 2 tonnes, le prix de 4 pneus hivers ne m'a plus arrêté, de plus, je confirme que en dessous de 7 à 8 ° le grip est vraiment rassurant. Pour les chaines, le systèmes track est rapide et pour les avoir cassé, les pièces de rechange se trouve facilement chez eux :
Staff Trak
TRAKONLINE ASSISTENZA CLIENTI http://www.trakonline.it info@trakonline.it
Alors certes passer de 20 à 18 pouces sa change le cul de la bête mais la bête elle passe partout !!
Ce faire plaisir n'a jamais de mal personne. Bonne année 2014