Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Salut a tous, (et joyeux noël)

alors voila je cherche a démonter mon soufflet de levier de vitesse boite manuel sur mon x5 e53, sur mes précédentes bmw c'etais clipser, il suffisait de tirer vers le haut et ça venait, hors je pense que la c'est différent sur le x5, car j'ai essayé et ça ne bouge pas d'un poil :x

J'ai bien peur qu'il faille démonter toute la console centrale :(

Si vous avez des idées, ou bien même la solution je suis preneur, sinon je vais démonter la console centrale, a mon avis il doit y avoir un entourage visser par le dessous.

Merci a tous.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Personne n'a jamais démonté sont soufflet de levier du vitesse apparemment, bon bah je vais me lancer demain ou dimanche :D
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par yukafranck »

salut,
comme toutes les bmw ,le soufflet est maintenu par un cadre plastique avec 4 ergot.. Pour l enlever, il faut faire levier avec une cale plastique ou en bois et ca vient tout seul...le pommeau se retire en tirant vers le haut... Bon courage...
@++ FRANCK
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Salut,

merci pour ta réponse, c'est bien se que je me disait aussi, sauf que j'ai essayé, et ça ne bouge pas du tout :shock:
je vais me pencher sur la chose cette après midi.

Merci pour ta réponse :Top:
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Le pommeau est pas trop mal venu, j'ai mis en second, maintenu le levier et tiré le pommeau, et ça été :D
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Voila, c'est installé 8)
je vous met des photos dans la soirée.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Alors effectivement le soufflet est clipsé, mais alors faut pas avoir peur d'y aller.
Ensuite pour retiré le pommeau tout le monde connais la manip.
Et enfin le branchement, moi je me suis piqué sur l'éclairage du bouton de verrouillage, se qui ma parut le plus simple et surtout le plus proche de pommeau.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité pas top des photos
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par winger 67 »

Merci pour les :pictures: Ca pourra servir à d'autres . L'effet est plutôt sympa .
Macan S
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

De rien, c'est une maigre contribution.

Merci
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par yukafranck »

Ben voila, quand on veux... :D
Beau resultat..c est sympa :Top:
@++ FRANCK
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Le tout c'est de se lancer :D

Merci, je vais prendre des photos avec l'apn de ma femme ça devrais rendre mieux.
c
ced28
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2013, 20:18
Voiture : bmw e46 330cd pack M2
Localisation : les favelas du 28

Re: Soufflet levier de vitesse boite manuel x5 e53

Message par ced28 »

Voila de nouvelle photos avec se coup si un apn, mais je ne doit pas avoir l’âme d'un photographe :oops:

Image
Image
Image
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter