X3 35D - première panne, Assistance BMW

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par Enzo6868 »

Bonjour,

voila un peu plus d'un mois que j'ai mon X3 35D SD, je sors du rodage, 2300km et... grosse perte de puissance :shock:
J'ai testé pour vous l'assistance BMW !
Donc hier matin deja en allant au boulot j'avais une drôle de sensation, et ressenti de la déception : zut j'ai plus l'effet Woaaaaa que j'ai toujours eu... J'ai certainement dû déjà m'habituer à la puissance de la bête !
Ce n'est que hier soir en rentrant, après avoir été fumé par une vielle golf dans une côte avec voie de dépassement que j'ai eu confirmation du problème ;) Même en passant en mode sport rien a faire : ça accélère correct jusqu'à 2700 tours et puis .... rien, calme plat, même si la bva rétrograde... compteur bloqué à 110 km/h :cry:
Donc tout marche a peu près bien jusqu'à 2500 Tr, alors pas évident en roulant normal de s'en rendre compte ! J'ai mis l'affichage sport pour vérifier, et effectivement, les compteurs sont bloqués à 50%-60% du maximum !
17h00, Arrivé à la maison j'appelle donc mon cc qui me propose 2 solutions, venir à la cc (40 km) puis déclencher l'assistance de là bas, ou tout simplement appeler moi même l'assistance et demander le dépannage, le taxi, la voiture de location... J'opte pour le 2ème solution, j'ai déjà fait l'amère expérience chez citroën pendant les vancances... Comme j'avais emmené la voiture au cc j'ai pas eu droit à l'assistance...

Plutôt que d'appeler avec le portable je vais essayer depuis la voiture (D'ailleurs, le cc m'a donné le numéro que j'étais censé trouvé dans le manuel de service... rien nada, j'ai pas trouvé de Nr...)
Donc dans l'idrive j'active l'assistance... Ce n'est que après une loooooooongue télétransmission de données (5 minutes) que je suis mis en relation avec un opérateur, j'explique mon problème, il prend mon Nr de portable et m'informe qu'on va me rappeler dans les 5 minutes, je dois avoir la Carte grise du véhicule à ce moment.
17h20, rappel de BMW, je donne le Numéro de châssis, mes coordonnées, on me confirme l'envoi d'une dépanneuse a mon domicile dans les 40 minutes, la réservation d'un véhicule et l'acheminement en taxi. On m'enverra un SMS avec mon Numéro de dossier et un tél a rappeler une fois le véhicule dépanné pour déclencher le taxi... Rien a dire, c'est pro...
5 minutes plus tard, SMS de mondial assistance avec le Nr de tél et mon Nr de dossier.
18h10 le dépanneur appelle pour s'excuser il aura 20 minutes de retard !
18h30 arrivée du dépanneur, état du véhicule... je monte le X3 sur le plateau.... :( Il part vers mon cc...
19h00 Je rappelle Mondial Assistance pour demander un taxi et le véhicule de location, C'est Ok ! J'oublie au passage de demander quelle agence à l'aéroport, je rappelle on me donne l'info..
19h04 SMS de Mondial assistance : Taxi dans 30 minutes au lieu de rendez-vous
19h45 Arrivée du taxi qui me conduit à l'aéroport...
20h10 Permis de conduire, CB, on me donne le choix entre une 308SW, une 5008 et un Ford Kuga... Allez, je prend le Kuga histoire de voir !
20h50 De retour à la maison ! OUF !

Voila il aura fallu un peu moins de 4 h pour ce dépannage... J'imagine que si j'avais été en bord de route tout aurait été plus rapide !
Pour l'instant, rien a redire, c'est pro.

Donc maintenant j'attends de savoir ce qu'a mon X3... D'après ce que j'ai pu lire ça ressemble fortement à un problème de turbo (le 2ème...).
C'est pas cool sur une voiture neuve, mais les incidents existent et arriverons toujours et cela quelque soit la marque, premium ou pas ! Pour moi c'est plus la façon de résoudre le problème qui est importante, et pour l'instant c'est pro !

Je vous tiens au courant !
Bonne journée !
Avatar du membre
dric
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2013, 14:29
Voiture : VW Touran Freestyle 2.0 TDI (140ch)

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par dric »

Salut,
Ce problème m'est déjà arrivé sur une voiture française.
Casse du turbo dès les premiers kilomètres avec une grosse perte de puissance. Avant la perte de puissance, lors de l'accélération, j'entendais un sifflement !
Par contre, le souci, c'est que cela peut entraîner un changement de la vanne EGR et du débimètre plus tard lorsque le véhicule n'est plus sous garantie.
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par cacane34 »

problème électronique de gestion des turbos courant sur ce moteur avec deux turbos
Pascal
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par Enzo6868 »

Bonjour,

merci pour vos réponses !
J'ai finalement récupéré mon X3 hier soir !
Alors pas de turbo cassé, pas de problème électronique.... Mais tout simplement la sonde lambda déclipsée... ou plutôt mal clipsée à l'origine et qui est sortie de son logement avec les vibrations, donc mise en mode sécurité du moteur.... Le défaut a pu être lu à la cc mais je n'ai pas suffisamment roulé pour qu'il apparaisse sur le tableau de bord...
Il parait que certaines conditions doivent être réunies pour que le commun des mortels puissent le voir (du style avoir une jeune vierge comme passagère un soir de pleine lune :) )

Donc c'est juste dommage qu'aucun message n'apparaisse sur la console : attention mode dégradé !

Voila donc hier soir nouvel appel à l'assistance BMW... Avant de rendre mon véhicule de location je voulais avoir la confirmation qu'il était possible d'avoir un taxi pour me rendre de l'agence de location à mon cc... 20 km. On me dit pas de soucis, je dois rappeler 15 minutes avant de rendre le véhicule et ils m'organisent un taxi... OK chouette...
Lors du 2ème appel, l'opératrice m'explique que je ne peux pas avoir un taxi, j'ai déjà dépassé mon forfait de 60€, et que la récupération du véhicule doit se faire par mes propres moyens... Elle doit demander à BMW france et aura une réponse demain :scratch: Oops Je lui explique calmement que justement pour éviter ce genre de soucis, j'ai appelé son collègue 30 minutes avant, et que lui m'avait assuré qu'il n'y avait aucun problème ! Elle me met en attente... puis me confirme que tout est Ok elle m'envoie un taxi ! OUF

Voila j'ai à de nouveau pu passer un agréable moment chez mon cc et récupérer mon carrosse... Tout va bien... Il pousse a nouveau un max ! Ouf je ne me suis pas habitué à la puissance !

Conclusion : un petit problème mais résolution très pro de la part de BMW !
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par cacane34 »

super !!! j'etais pas loin de la panne car la sonde envoie des infos à la gestion electronique moteur donc c'etait pas bien grave :Top:
Pascal
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par winger 67 »

Merci de ton retour , c'est pas seulement la panne qui est embêtante ,c'est surtout la gestion du problème . Et la on vois que ca marche . :Top: :coucou:
Macan S
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 356
Enregistré le : 18 déc. 2011, 11:18
Voiture : 335 d Xdrive touring

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par PHILBTZ »

Bonne gestion du probleme qui aura permis de ne pas trop te gacher le plaisir... En tout cas content pour toi que tout soit revenu dans l ordre :Top:
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par Enzo6868 »

Oui, c'est ce que j'ai dit à mon cc, ca peut arriver... Faut voir comment c'est géré... Et là cela a été très bien fait !
Un tout petit point noir pour mon cc... A la reprise du véhicule, lavé et aspiré, après 10 m de roulage, le black panel m'avertit que le capot est mal fermé... Effectivement l'attache de gauche n'avait pas accroché... :shock:
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: X3 35D - première panne, Assistance BMW

Message par cacane34 »

faut dire que leur système de verrouillage n' est pas simple à crocheter , il faut vraiment faite gaffe
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter