et bien moi, j'aime bien les 2...
faut reconnaître que les lignes de ces 2 bêtes sont très très sympa...
rien que pour çà le cœur peut chavirer
après tout est une histoire de goûts, de budget et d'aspects pratiques
parce que d'un point de vue plaisir de conduite, c'est certainement un match quasi nul...BMW a un moteur "phare" en diesel (le 35d) Porsche en essence (le turbo) et dans les 2 cas il n'y a pas d'équivalent (pour l'instant ni S diesel, ni X4M)
bon, par contre pour moi, même si je peux aussi me payer ces 2 monstres, je trouve pour l'instant (mais c'est certainement l'effet nouveauté...) les tarifs du Macan trop élevés, d'autant qu'il faut recourir à l'épais catalogue des options pour avoir un véhicule conforme au standing qu'il prétend tenir...là, le rival dans le groupe VAG (le SQ5) va lui faire mal...
et puis on quand on verra les tarifs du X4...et bien au moins on pourra comparer, parce que pour le moment vous parlez tous dans le vent en transposant les tarifs du X3 sur ceux du X4...rien ne dit qu'ils seront totalement comparables...
ensuite le "contenu multimédia"...véritable point fort BMW pour le moment peut avoir de l'importance en fonction du travail que l'on fait ou des habitudes de confort que l'on souhaite
et puis, comme la voiture c'est aussi pour voyager en famille...l'habitabilité et le coffre auront le dernier mot...