Traqueur post-vol

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar du membre
Tit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:06
Voiture : BMW X3 35d - F25 2014
Localisation : Sud-Est

Traqueur post-vol

Message par Tit »

Salut à tous

A l'approche de la livraison de ma BMW F25 35d, je m'interroge sur la pertinence de faire installer un traqueur GPS et Radio à bord :scratch: .
Mon CC me propose un forfait avec abonnement illimité à 1400 € mais en allant sur le site officiel de Traqueur, je trouve une formule à 650€ avec balise radio uniquement.

1/ Avez vous des conseils / experiences avec ce genre de dispositif ?
2/ Le signa; radio est il suffisant ou existe t il un besoin qui justifie le signal GPS ?

Merci pour vos réponses
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: Traqueur post-vol

Message par Enzo6868 »

Bonjour,

j'ai du faire installer un traqueur pour mon X3 35d à la demande de l'assurance (Ma prime est diminuée de 200€, ainsi que la franchise vol).
C'est un traqueur radio uniquement, le montage était à ma charge 380€, par contre l'abonnement annuel est pris en charge par l'assurance.

Tu dois te rendre dans un centre agrée pour le montage, qui est fait en 10 minutes environ, puis le monteur effectue l'activation et le test du traqueur en appelant traqueur (10 minutes).
D'après ce que j'ai pu comprendre le monteur reçoit les instructions où monter le boitier sur un document accompagnant l'appareil (différents points de montages d'après la pub)...
Fixation de l'antenne au chassis, adhésif double face et c'est collé, ni vu ni connu. La force du système réside dans sa discrétion, car sinon je pense que n'importe quelle personne informée débusque l'appareil en 10 minutes ;)

Le signal radio a l'avantage de traverser les murs... Donc si le véhicule est dans un sous-sol ca marche... Pour le GPS ca marchera pas !
En radio, d'après ce que j'ai pu comprendre le boitier est certainement inactif et fonctionne uniquement en mode réception (donc non détectable?), jusqu'a ce qu'un signal soit envoyée par Traqueur qui met donc l'appareil en émission sur une fréquence bien spécifique (réseau Lojack ? ). Par contre il me semble qu'il n'y ait pas de géolocalisation, un patrouilleur avec un appareil de réception doit suivre le signal...
L'avantage du GPS est de pouvoir localiser sa voiture en temps réel, mais là j'imagine que l'abonnement est plus cher.

Je pense que pour un system post-vol uniquement, la solution radio est largement suffisante.
A part l'aspect gadget, GPS + Radio, je ne prendrais pas, mais ca c'est mon avis perso ! ;)
Avatar du membre
Tit
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2014, 10:06
Voiture : BMW X3 35d - F25 2014
Localisation : Sud-Est

Re: Traqueur post-vol

Message par Tit »

Merci pour ta réponse
Je te rejoins sur l'utilité de la liaison radio :accord: . Le GPS pourrait être sympa aussi mais l'écart de prix est trop grand.
Je vais donc me diriger vers un traqueur radio.
Avatar du membre
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Enregistré le : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Traqueur post-vol

Message par winger 67 »

J'ai moi aussi du faire monter un traqueur sur ma moto et sur ma 5 GT .( demande de l'assurance ) Tu prend rendez-vous et l'installateur se déplace à ton domicile ou ton lieu de travail .Ca n'a pas encore servi . ( et c'est tant mieux ) :coucou:
Macan S
Enzo6868
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 15 oct. 2013, 07:59
Voiture : BMW X3 35d Sport Design
Localisation : Alsace

Re: Traqueur post-vol

Message par Enzo6868 »

Ah oui exact Winger 67, j'avais oublié qu'on m'avait proposé le montage à domicile... Mais le X3 étant neuf, j'avais tellement de plaisir à le conduire... ;) ;)
Avatar du membre
109do
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Enregistré le : 25 févr. 2012, 09:48
Voiture : A110 legend ,Harley FatBoy
Localisation : 62-face à l'Angleterre

Re: Traqueur post-vol

Message par 109do »

Si on me vole ma voiture je prefere ne plus la voir :no:
donc pas de traqueur pour moi d'autant que mon assurance ne m'en a pas parlé
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter