Bouton d'appel d'urgence

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Bouton d'appel d'urgence

Message par Infectomilo »

Dans la série "j'ai testé pour vous" (et je n'aurais pas souhaité le faire): le bouton d'appel d'urgence.

Rassurez-vous, ce n'était pas pour moi.

Ce soir, retour du travail sur une RN très circulée. Les conditions sont mauvaises: il a neigé dans la journée et une forte épaisseur de glace s'est formée uniquement sur les bandes de roulement. Je sentais ma One qui dandinait gentiment j'avais le pied léger.

La dame devant moi gardait une allure normale et en sortie de virage, elle est partie dans le fossé: la voiture s'est retournée, mais elle a tout de même finie sur ses 4 roues.

En tant que véhicule suiveur, je me suis arrêté et j'ai eu le réflexe (bon ou mauvais?) d'actionner l'appel d'urgence.
La zone dans laquelle l'accident a eu lieu est une zone ou le téléphone ne passe pas, j'ai donc privilégié cette solution.

Points positifs:

- l'appel est très rapide :Top:
- les questions sont très ciblées: est ce votre véhicule? Un véhicule tiers? Les personnes sont elles sorties de l'auto? Y a t'il des enfants? Y a t'il des blessés? Les personnes sont elles conscientes? Etc etc :Top:
- la localisation est parfaite grâce au GPS car l'opératrice m'a demander de confirmer la route et la commune qu'elle me citait :Top:
- l'accident a été ajouté aux infos trafic du GPS :Top:
- les secours sont arrivés dans les 10 minutes (SDIS est à environ 12 km du lieu de l'accident)


Point négatif: parce que oui, il y en a.

- j'ai voulu être rapide sur le déclenchement de l'urgence, cependant, il m'a été très difficile de répondre aux questions.... :cry: comme il faisait nuit, j'avais un contact visuel pauvre avec les 2 personnes qui intervenaient auprès de la dame.
- l'opératrice a voulu me mettre en relation avec un centre de secours, la durée d'attente était interminable. J'ai dû quitter le véhicule pour aider à la circulation.



Ma conclusion:

Je ne sais pas si l'opératrice est une opératrice de BMW ou d'un centre de secours, mais la personne est très calme et pose des questions très précises.
Du coup, on en vient à se demander s'il faut déjà aller voir la victime avant d'appeler les secours (j'ai eu beau faire du secourisme il y a quelques années, on ne sais toujours pas gérer une urgence quand elle arrive)

L'appel ne se coupe que de lui même: vous pouvez appuyer sur tout les boutons que vous voulez, l'appel reste actif! :Top:

L'efficience de ce dispositif est parfaite, tant pour la géo localisation que pour l'avertissement sur l'info trafic.

Bien qu'encore un peu "secoué" par cet événement encore frais, je ne peux que saluer l'efficacité des pompiers et leur professionnalisme :Top: et constater que peu de gens prennent le temps de s'arrêter pour prêter secours ou aider à faire la circulation :Nul:

Le plus important: cette pauvre dame est d'après le chef des pompiers, choquée avec des douleurs aux cervicales, mais sans gravité pour sa santé :D

En espérant que cela puisse vous éclairer sur le fonctionnement de cette fonction de nos BMW, et que vous n'aurez pas à vous en servir ;)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Corpas »

Merci pour ce retour fort intéressant,je me suis toujours demandé ce qui se passerait si j'appuyais sur ce fameux bouton SOS...

Maintenant je sais! :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Dudley33 »

J'espère ne jamais avoir besoin de l'utiliser , ( tant qu'on ne s'en sert pas , on aurait pu croire au "gadget" ) , mais là , il aurait pu être vital :accord: .
Bravo et merci à BMW , et bien-sur à toi aussi , pour ton humanisme :Top:
:coucou:
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 727
Inscription : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par chrisnice »

il faut etre abonné a connecteddrive pour ca,ou c'est pas la peine?j'ai essayé l'autre jour sur ma 750 il y a un décompte de quelques secondes avant le déclenchement de l'appel,j'ai arrété avant
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Infectomilo »

Merci pour vos commentaires :Top: et heureux que celà puisse répondre à vos questions.

Chrisnice, figure toi que je me pose la même question!?
J'en viens à me demandé, si cela est effectivement lié au connected drive, si je ne continuerai pas mon abonnement.
J'utilise un peu le connected drive (dépêches AFP), mais si l'abonnement annuel permet de pouvoir à un moment ou à un autre de faire intervenir rapidement les secours (pour ma famille ou une tierce personne), je pense que le prix de l'abonnement est secondaire.


Mon interrogation porte maintenant, sur: pourquoi de tels dispositifs ne sont dispo qu'en option?
On nous baratine avec plein de choses sur la sécurité routière, l'état pourrait faire imposer de tels systèmes dans les voitures.

Mon commercial m'avait indiqué qu'en cas de choc avec nos BMW et déclenchement des airbags, l'appel etait lancé automatiquement.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par callaway0409 »

De série sur les pijot ;-)
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Isa14 »

Infectomilo, merci 1000 fois pour ce retour et bravo! :D
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Corpas »

On en avait parlé dans un autre topic,le bouton SOS fonctionne toujours même si l'abonnement connected drive est expiré...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Isa14 »

:coucou: C est aussi ce que m'avait dit le commercial
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
c
chrisnice
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 727
Inscription : 07 mars 2013, 19:50
Voiture : bmw 740i G11

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par chrisnice »

et si on appui sur le bouton pour essayer,on peut dire que l'on fait un essai,ca craint ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Gb37 »

Et si on appuie sur le bouton ? Pas de problème , je l'ai fait dans les premiers jours de livraison de mon véhicule. Autant s'assurer que le dispositif vanté par le cc fonctionne :accord:
Donc mise en relation avec opérateur et nous avons fait une identification précise du lieu où j'appelais.Rassuré :Top:
Précision : il faut l'option connectdrive pour l'utilisation du service (on tombe sur la plate forme d'appel BMW)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par toby64 »

Infectomilo a écrit :
La zone dans laquelle l'accident a eu lieu est une zone ou le téléphone ne passe pas, j'ai donc privilégié cette solution.
Juste un detail, ce systeme utilise lui aussi le reseau GSM.
Il doit, on peut le suposer car je ne vois pas autrement, etre geré par un des 3 operateurs francais.

Donc :
Si ca ne passe pas pour ton gsm, ca peut ne pas passer pour ce systeme.
Ca peut aussi passer pour ton gsm et pas pour ce systeme si tu es dans une zone couverte par ton seul operateur si different de celui de la voiture. Par ex en zone de montagne.

Si quelqu'un a plus d'infos ?

Apres , si ce ssyteme se contente de faire le 112, c'est multi operateur, mais comme ca l'est sur ton gsm !
Avatar de l’utilisateur
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Inscription : 19 janv. 2013, 11:23
Voiture : F21 118i M Sport

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Infectomilo »

Effectivement, le système doit sans doute chercher le meilleur réseau.
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il doit utiliser la SIM de la voiture et l'antenne de l'auto: le signal doit être plus puissant?

GB37 indiqué dans son dernier post que l'on tombe sur la plateforme BMW, sur quel réseau passerait donc l'appel d'urgence dans ce cas? :scratch:
En tout cas, mon IPhone chez Bouygues ne capte rien sur la zone de l'accident sur environ 8km (zone de moyenne montagne à 1000 m environ)
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gb37
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 18 nov. 2012, 08:36
Voiture : a possédé une BMW X3 20d F25 BVA Luxe
Localisation : Tours

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Gb37 »

Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par toby64 »

Si c'est un service BMw qui repond, alors ca doit fonctionner sur un des 4 operateurs .
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Bouton d'appel d'urgence

Message par Isa14 »

Gb37 a écrit :
Certes, mais c est mieux qu en 2009, date de l article, car les séries 3 sont désormais équipées aussi de ce bouton! :Top:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter