Assez étonnant, parce que le X3 a la réputation d'être plutôt logeable.- en troisième point, les passagers arrière n'ont pas trouvé la banquette très confortable ni l'espace aux jambes important. Par rapport à un RAV4 (comparaison qui a paru bien gueuse au vendeur ...), l'assise est courte et l'espace entre assise et dossiers de sièges moins importante.

Trop roturier .... Desolé de coincer a cette phrase !Epicure a écrit :Le 2.0 d n'est pas le moteur qui sied le mieux au X3 (trop roturier par rapport au carrosse).
Tu devrais peut être essayer un 3.0 d.
L'achat d'une BMW Premium Selection n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau économie à l'achat.
.

Oui, bien vu, la voiture était impeccable, j'ai eu la liste des travaux de préparation de la voiture (je connais bien le garage qui me fait l'entretien du 328 depuis le début et qui est très sérieux) et tout a tout a été révisé, remplacé comme tu l'indiques : vidange, filtres, plaquettes, pneus neufs, voiture entièrement polishée à l'extérieure, nettoyée/cirée à l'intérieur, garantie totale 2 ans pièces et MO. Le vendeur m'a fait parcourir l'OB sur l'ensemble des opérations de maintenance, toutes les échéances étaient à plus de 25.000kms de mémoire. Quasiment la même tranquillité d'esprit qu'avec une voiture neuve.damien4259 a écrit :Pour en revenir à ton occasion, en principe BMW sait faire les prix, donc on peut supposer qu'il est juste.
C'est à dire plus cher que sur le bon coin, mais tu es chez BM avec un service et cetains avantages très concrets. La garantie d'abord, qui est complète et pas limitée à l'ensemble moteur-boîte. Vraisemblablement une révision complète à 60.000 et des pneus neufs. Ils ont à cœur de vendre une voiture en paraît état et il est plus facile de négocier la-dessus que sur le prix. Vérifie l'état des plaquettes, la date de changement du liquide de freins, etc. Normalement tu n'as plus rien a faire pendant 30.000.
Ça compte.
Ah ... ce fut une longue aventure que le choix de ce SUV : pas moins de 20 voitures essayées, de rencontres inattendues avec des vendeurs parfois passionnés et trés pro dans leur approche. Exagéré ? Non, pas tant que ça.toby64 a écrit :Je suis interessé que tu reviennes nous dire ce que auras finalement retenu et tes impressions sur ta prochaine acquisition .
Je pense que les derniers Suv qui arrivent sur le marché ont bien progressés comme le Nissan cashqai par ex.

Oui, il y a manifestement un savoir faire chez Nissan qui arrive à sortir des voitures très homogènes. On m'aurait interrogé il y a 2 mois sur le choix d'un QQ, j'aurais répondu avec dédain que c'était une voiture pour bobos. Comme quoi, les préjugés n'ont rien de bon ... Ou bien alors suis-je un bobo ?? Merde alors, j'y avais pas pensé ...toby64 a écrit :Je pense que ce qhashqai est un bon choix , j'avais eliminé le precedent car trop etroit ! ( critere bete , mais le mien !) le nouveau fait plus valorisant, et devrait faire son trou dans le SUV !

Je me suis peut être mal exprimé.toby64 a écrit :Trop roturier .... Desolé de coincer a cette phrase !
Quand on compare la puissance des autres SUV, les 184 cv sont plus que bien placés.
Peut etre que le 3d a un son plus sympa ( en tous cas pas forcement au ralenti ! ) mais pour qui peut vivre sans 3d, ce 2d est largement suffisant, meme pour s'amuser , et meme si " moins noble" .
Maintenant, il n'est , d'apres les quelques essais de Suv que j'ai fait , pas plus bruyant que la majorité .
Apres, la vrai question, c'est de savoir si le X3 justifie les 5 ou 7000€ de plus que les autres ( roturiers) ?
Oui, si on se dote du 3 litre ou d'options pas dispo sur les autres ( vrai hud par ex ) , ou si le nom BMw suffit pour avoir la banane devant ses potes . non si on reste objectif !

Alors çà y est?HPIA06 a écrit :Le cahier des charges est étoffé : avoir du confort, de l'espace, du silence, une garde au sol suffisante pour circuler en chemin et voiries un peu accidentées, sans pour autant avoir besoin d'un engin de franchissement, suffisamment de motricité pour circuler en plaine en hiver lorsqu'il neige, ce que sait faire toute traction équipée de bons pneus. Et tout ça avec une bonne dotation d'équipement (accès démarrage sans clé, TO, GPS, clim auto bi-zone, aide stationnement, régulateur de vitesse, une bonne chaine Hifi avec lecteur CD, capteur de luminosité, de pluie, feux de route auto, frein de stationnement auto, etc.). Le confort d'assise est primordial avec un bon soutien lombaire et latéral (sportif d'endurance, donc pas de graisse pour me caler dans un siège ...). Côté moteur, ayant déjà dans le garage de quoi assouvir mes fantasmes, il me faut un moteur bien coupleux, facile à emmener à bas régime, bon en reprises, sûr en dépassement et silencieux. Et pour finir, si je peux mettre mon vélo dans la voiture en vacances, plutôt qu'un porte-vélo sur attelage, c'est le top.
Alors, pour répondre à la question de toby64, qui est l'heureux élu ? Et bien la réponse est dans la question, telle qu'elle a été formulée. J'ai jeté mon dévolu sur le nouveau QashQai Connect Edition 1.6DCi 130CV, en 2 roues motrices.
Au final, un très bon compromis, dicté néanmoins par la raison plus que par la passion, et surtout qui plaît à toute la famille.
Mais je reste avec un petit pincement au coeur pour le RAV4 ... et le X3 !
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute