Occasion : bonne ou mauvaise ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
H
HPIA06
Débutant
Débutant
Voiture : 440i et iX3

Occasion : bonne ou mauvaise ?

Message par HPIA06 »

Bonjour à tous,

Je suis en phase d'acquisition d'une nouvelle voiture avec un cahier des charges assez précis qui m'oriente vers une voiture de type SUV. Je vous fais grâce du détail de mes besoins ... En passant en concession BMW l'autre jour pour l'entretien de la mienne, je suis allé me faire configurer un X3 par un conseiller. Une fois la proposition en main, il s'avère que le délai de livraison est assez important. Je ne suis pas spécialement patient et j'ai qqs déplacements au printemps pour lesquels j'aimerais déjà être en possession de ma nouvelle voiture.

Le conseiller m'a donc orienté vers une occasion récente, de novembre 2011, un X3 F25 2.0d X-Drive Luxe 184 CV boîte Steptronic de 62.000kms. Etat impeccable, je dirais même neuf, pas une griffure, pas une rayure. Apparemment, le propriétaire précédent était soigneux. La voiture est garantie 2 ans, vendue en occasion premium. Pneus neufs, tous filtres changés, révisée, vidangée, etc.

Un petit essai sur autoroute urbaine et départementales en plus ou moins bon état m'a convaincu des qualités routières de cette voiture. C'est donc un achat tout à fait envisageable avec l'immense avantage de pouvoir en profiter dès la semaine prochaine ...

Elle est configurée en cuir noir avec inserts alu, j'aurais largement préféré un cuir beige ou havane ou taupe avec des inserts bois, des sièges sports et une TO, mais attendre 4 mois, ça fait long, trop long ... Il faut croire que j'ai bien changé car il y a 15 ans, je n'aurais jamais renoncé au plaisir de me configurer une voiture exactement à mes goûts.

Par contre, je n'ai pas vraiment idée de la côte de ces voitures en occasion.
Proposée à 36.000€, pour une valeur neuve de l'ordre de 55.000€, pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne affaire, ou bien est-ce que le prix mérite d'être discuté ?
De votre point de vue, est-il nécessaire de se renseigner sur certains points en rapport avec la fiabilité de cette motorisation ?

Merci par avance de vos avis éclairés, et argumentés bien sûr ...

A+, Hugues
Dernière modification par HPIA06 le 16 févr. 2014, 07:50, modifié 1 fois.
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Re: Occasion : bonne ou mauvaise ?

Message par HPIA06 »

Je vois que le sujet est lu, mais n'inspire pas trop de réponses.

Nouvel essai effectué ce matin en famille. Le 2ème essai est toujours plus précis que le premier, moins impulsif et voici donc mes impressions.

Le confort de conduite, le silence de fonctionnement (à régime moteur stabilisé), le toucher de route sont vraiment exceptionnels pour un engin de ce poids et de cette géométrie. L'alliance boite/moteur est parfaite et procure un dynamisme et une capacité de performance très appréciable. Mais comme dans toute bonne BMW, le conducteur en reçoit beaucoup plus que les passagers. Non pas que ces derniers soient mal lotis, mais ils ne bénéficient pas du ressenti de celui qui est au volant et qui peut apprécier la réactivité d'un châssis, d'une direction, la rapidité de manoeuvre ou la précision des verrouillages d'une boîte, le contact avec les obstacles pressentis, la fidélité de la mécanique à donner suite à ses intentions, etc.

En essayant de faire abstraction de tout ça, il y a bien quelques points perfectibles dans ce X3 qui sautent bien plus aux yeux des passagers.
- en premier lieu, c'est le bruit un peu rauque du diesel à l'accélération et au démarrage. Finalement, il fait un peu bande à part dans cet univers ouaté et on le trouverait presque dérangeant.
- en second lieu, il faut bien dire que l'univers tout noir avec le cuir graphite n'est pas très gai, tout cela dans un ensemble ultra bien présenté, mais sans fantaisie. Un peu de couleur aurait juste sied à l'atmosphère générale.
- en troisième point, les passagers arrière n'ont pas trouvé la banquette très confortable ni l'espace aux jambes important. Par rapport à un RAV4 (comparaison qui a paru bien gueuse au vendeur ...), l'assise est courte et l'espace entre assise et dossiers de sièges moins importante. Le contact est de plus assez ferme à toutes les places (appuis-têtes notamment), pas dérangeant pour les longues chevauchées, mais on l'aurait souhaité un peu plus moelleux pour les parcours plus brefs. Une habitude semble-t-il inscrite dans les gênes des BMW de toutes générations (sauf sans doute les grandes routières?).
- et en dernier lieu, là c'est le conducteur qui parle, il y a la réactivité de la boîte, que j'ai trouvée parfois trop nerveuse (par exemple sur une modification de vitesse au régulateur), parfois un peu lente à réagir à mes intentions (sortie de rond point).

Bref, tous ces petits défauts ne m'incitent pas à préférer cette voiture à d'autres au nom et aux qualités routières plus ordinaires, mais qui en prix neuf sont entre 5 et 7000€ en dessous du X3 proposé. Je renonce donc à l'achat, avec un peu de regrets, car j'aurais tellement aimé revenir à mes premières amours, l'impression de rentrer à l'écurie en qqs sortes. Je reste au dehors, tant pis, mais pas à la rue quand même ...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Le 2.0 d n'est pas le moteur qui sied le mieux au X3 (trop roturier par rapport au carrosse).
Tu devrais peut être essayer un 3.0 d.

L'achat d'une BMW Premium Selection n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau économie à l'achat.
Par contre, il apporte une certaine sérénité (une sérénité certaine?).
Carpe Diem
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac

Message par X3dsr »

- en troisième point, les passagers arrière n'ont pas trouvé la banquette très confortable ni l'espace aux jambes important. Par rapport à un RAV4 (comparaison qui a paru bien gueuse au vendeur ...), l'assise est courte et l'espace entre assise et dossiers de sièges moins importante.
Assez étonnant, parce que le X3 a la réputation d'être plutôt logeable.
Pour un X1 j'aurai compris.

A moins qu'on ait à faire à une famille de basketteurs….
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Epicure a écrit :
Le 2.0 d n'est pas le moteur qui sied le mieux au X3 (trop roturier par rapport au carrosse).
Tu devrais peut être essayer un 3.0 d.

L'achat d'une BMW Premium Selection n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau économie à l'achat.
.
Trop roturier .... Desolé de coincer a cette phrase !
Quand on compare la puissance des autres SUV, les 184 cv sont plus que bien placés.
Peut etre que le 3d a un son plus sympa ( en tous cas pas forcement au ralenti ! ) mais pour qui peut vivre sans 3d, ce 2d est largement suffisant, meme pour s'amuser , et meme si " moins noble" .
Maintenant, il n'est , d'apres les quelques essais de Suv que j'ai fait , pas plus bruyant que la majorité .

Apres, la vrai question, c'est de savoir si le X3 justifie les 5 ou 7000€ de plus que les autres ( roturiers : Mouhah: ) ?
Oui, si on se dote du 3 litre ou d'options pas dispo sur les autres ( vrai hud par ex ) , ou si le nom BMw suffit pour avoir la banane devant ses potes . non si on reste objectif ! : Mouhah:
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Message par Amethebos »

[quote="X3dsr"][quote]- en troisième point, les passagers arrière n'ont pas trouvé la banquette très confortable ni l'espace aux jambes important. Par rapport à un RAV4 (comparaison qui a paru bien gueuse au vendeur ...), l'assise est courte et l'espace entre assise et dossiers de sièges moins importante.

Venant d un Rav 4 je confirme que la banquette arrière est peu accueillante pour la place centrale a cause du tunnel de transmission très imposant Dans le Rav le plancher arrière est complètement plat avec la banquette coulissante Quand au coffre il est également beaucoup plus petit Le Rav bénéficiant entre d un sous coffre vaste et très appréciable pour ramener quelques bouteilles de vacances ...
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

En supprimant la contrainte budget, je prendrais sans aucune hésitation un X3 (le F25, pas son successeur qui je trouve perd en finesse de ligne) en 6 cylindres essence, finition luxe et qqs options. Evidemment, on arrive à des budgets entre 65 et 70.000€, soit environ 60.000€ avec la remise pro.
A ce prix certes sélectif, on dispose d'un savoir faire typiquement BMW qui ne trouvera pas son égal ailleurs. La différence de prix se trouve largement justifiée avec des SUV robustes et bien équipés que l'on peut trouver en neuf à des budgets de 30-35000€.
Du coup, je suis d'accord avec Toby : en motorisation ordinaire, le surcoût d'un X3 est sujet à discussion. Même si les 184CV du 2.0l le placent au-dessus de la concurrence en termes de performances et de rendement, cela reste un 4 cylindres. Mais quand on commence à parler 6 cylindres essence sur ce genre de machine, on arrive dans une cour où il y a nettement moins de monde. La marche est haute mais elle vaut le coup pour qui en a les moyens et l'envie.
Pour ma part, ce n'est pas (plus devrais-je dire!)mon cas. L'âge a fait son oeuvre, et je préfère à présent dépenser mon argent d'une manière plus utile que pour satisfaire une simple satisfaction d'automobiliste passionné. Je vais me replier sur un choix plus rationnel, probablement chez un constructeur généraliste.
Ceci dit, lorsque l'envie me reprend d'entendre un 6 en ligne ronfler paisiblement en bas du compte tour ou pousser à l'opposé, j'ai toujours ma 328is qui n'est pas avare dans les sensations qu'elle procure. Le volcan est en sommeil, mais il n'est pas totalement éteint ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je suis interessé que tu reviennes nous dire ce que auras finalement retenu et tes impressions sur ta prochaine acquisition .
Je pense que les derniers Suv qui arrivent sur le marché ont bien progressés comme le Nissan cashqai par ex.
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

damien4259 a écrit :
Pour en revenir à ton occasion, en principe BMW sait faire les prix, donc on peut supposer qu'il est juste.
C'est à dire plus cher que sur le bon coin, mais tu es chez BM avec un service et cetains avantages très concrets. La garantie d'abord, qui est complète et pas limitée à l'ensemble moteur-boîte. Vraisemblablement une révision complète à 60.000 et des pneus neufs. Ils ont à cœur de vendre une voiture en paraît état et il est plus facile de négocier la-dessus que sur le prix. Vérifie l'état des plaquettes, la date de changement du liquide de freins, etc. Normalement tu n'as plus rien a faire pendant 30.000.
Ça compte.
Oui, bien vu, la voiture était impeccable, j'ai eu la liste des travaux de préparation de la voiture (je connais bien le garage qui me fait l'entretien du 328 depuis le début et qui est très sérieux) et tout a tout a été révisé, remplacé comme tu l'indiques : vidange, filtres, plaquettes, pneus neufs, voiture entièrement polishée à l'extérieure, nettoyée/cirée à l'intérieur, garantie totale 2 ans pièces et MO. Le vendeur m'a fait parcourir l'OB sur l'ensemble des opérations de maintenance, toutes les échéances étaient à plus de 25.000kms de mémoire. Quasiment la même tranquillité d'esprit qu'avec une voiture neuve.
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

toby64 a écrit :
Je suis interessé que tu reviennes nous dire ce que auras finalement retenu et tes impressions sur ta prochaine acquisition .
Je pense que les derniers Suv qui arrivent sur le marché ont bien progressés comme le Nissan cashqai par ex.
Ah ... ce fut une longue aventure que le choix de ce SUV : pas moins de 20 voitures essayées, de rencontres inattendues avec des vendeurs parfois passionnés et trés pro dans leur approche. Exagéré ? Non, pas tant que ça.

Mon monde à moi jusqu'alors, dans le domaine de la voiture, c'était le coupé et la berline sportive. Lorsque j'ai pris la décision de prendre une voiture vraiment adaptée à mes besoins, indépendamment de mes passions, je me suis vite rendu compte qu'il fallait regarder du côté des SUV. L'offre est pléthorique, l'affaire ne s'annonce pas simple ...

Le cahier des charges est étoffé : avoir du confort, de l'espace, du silence, une garde au sol suffisante pour circuler en chemin et voiries un peu accidentées, sans pour autant avoir besoin d'un engin de franchissement, suffisamment de motricité pour circuler en plaine en hiver lorsqu'il neige, ce que sait faire toute traction équipée de bons pneus. Et tout ça avec une bonne dotation d'équipement (accès démarrage sans clé, TO, GPS, clim auto bi-zone, aide stationnement, régulateur de vitesse, une bonne chaine Hifi avec lecteur CD, capteur de luminosité, de pluie, feux de route auto, frein de stationnement auto, etc.). Le confort d'assise est primordial avec un bon soutien lombaire et latéral (sportif d'endurance, donc pas de graisse pour me caler dans un siège ...). Côté moteur, ayant déjà dans le garage de quoi assouvir mes fantasmes, il me faut un moteur bien coupleux, facile à emmener à bas régime, bon en reprises, sûr en dépassement et silencieux. Et pour finir, si je peux mettre mon vélo dans la voiture en vacances, plutôt qu'un porte-vélo sur attelage, c'est le top.

Bon, me voici donc parti chez tous les marchands de SUV. Je peux dire que je suis passé par toutes les cases, sans aucun préjugé. Parmi les plus originaux : Duster, S-Cross, Yeti, X-Trail, CRV, les plus banals : 3008, Kuga, Scenic X-mod et les plus sexy : Sportage, Qashqai, Santafe, Mokka et 2008. Je ne les ai pas tous cités. Donc voyez, j'ai ratissé large !

Dans tous ces essais, certains m'ont impressionné par des qualités marquantes, une grande homogénéité ou encore une forte personnalité :
- le S-Cross est un SUV bon quasiment en tout. En dehors de l'insonorisation moyenne et de la présentation intérieure peu attirante, il y a dans cette voiture un concentré de qualités énorme : polyvalence, espace, moteur volontaire, poids plume, consommation dérisoire, aptitudes sur neige et terrain gras étonnante, équipement ultra complet et prix remisé imbattable ! Je l'ai laissé de côté car j'ai une Swift par ailleurs et le dépaysement était inexistant, et surtout, l'habitabilité et l'insonorisation ne répondaient pas à mon attente.
- le X-Trail est une voiture ultra-confortable, ayant une capacité impressionnante à sortir du réseau routier. Il laisserait en chemin bon nombre de ses concurrents au plumage plus suggestif mais trompeur ... C'est pour moi le SUV d'aventure par excellence. Mis de côté car ma femme n'aime pas, mais alors pas du tout, son look cubique taillé à la serpe, que personnellement j'adore car il lui donne un charme et un effet de séduction immédiat. Par discrétion pour le réseau, je ne vous dis pas le montant des remises sur ce modèle qui est en cours d'écoulement de stock avant son remplacement. Impressionnant ... Ça donne accès à une rapport équipement/prestations/prix de mon point de vue meilleur qu'un Duster ...
- l'Outlander vaut par son moteur au couple camionnesque, sa présentation et son niveau d'équipement. Mais il est affublé d'une tare handicapante : les bruits de roulement, insupportables sur revêtement dégradé.
- le RAV4 est un magnifique SUV : bien fini, doté d'une présentation originale et très personnelle, un équipement quasi-complet rien qu'en finition Life, un espace ultra-généreux (le record dans sa catégorie), notamment pour les passagers arrières qui sont dans un vrai salon, des sièges et un amortissement ultra-confortables, une capacité de chargement imbattable et un charme global efficace. Ecarté à contre-coeur car je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans l'offre moteur : le 2.0 D-4D 124CV est un moteur courageux, coupleux à souhait, mais plus rien passé 3.500tr donc un peu juste pour les dépassements et les dénivelés verticaux avec famille et bagages. Le 2.2 D-4D 150CV fait à peine mieux, son couple est plus important de 10% mais plus haut, et il entraîne un poids supplémentaire ainsi qu'une transmission intégrale, les 2 réunis absorbent quasiment le supplément de puissance. Dommage, avec le bon moteur, je l'aurais pris.
- le Yeti surprend par sa polyvalence et son espace, inattendu pour un véhicule de 4.22m ! Sa modularité permet bien des combinaisons pour exploiter son volume cubique, l'équipement est complet, la remise pro chez Skoda est importante et en fait l'offre la moins chère du lot, juste après le Duster. Le moteur 1.4TSI l'emmène vaillamment dans un silence appréciable. Son look décalé plait ou déplaît. Il m'a plu, mais il a déplu à ... je vous laisse deviner, il a le même morphotype que le X-Trail. Je lui ai quand même trouvé un défaut éliminatoire : la position de conduite pas facile à trouver, avec un volant trop peu vertical, et des amplitudes de réglages insuffisantes. Accessoirement, une présentation trés VAG, vue et archi-vue sur SKODA/VW, en décalage avec son apparence extérieure.
- enfin, je cite bien sur le X3, qui m'en a jeté plein les yeux par son toucher de route, son couple moteur/boîte, sa présentation, sa large surface vitrée, la position dominante sur la route, car il l'un des plus haut que j'ai essayés. Bref un engin haut de gamme et statutaire, mais dont le surplus d'agrément avec les meilleurs que j'ai essayé à côté n'est pas suffisant pour justifier l'écart de prix, pourtant apprécié par rapport à une occasion récente.

Je ne vous détaille pas tous mes essais, ce serait trop long ... mais si certains se posent des questions, je peux tenter d'y répondre, pas de pb.

Alors, pour répondre à la question de toby64, qui est l'heureux élu ? Et bien la réponse est dans la question, telle qu'elle a été formulée. J'ai jeté mon dévolu sur le nouveau QashQai Connect Edition 1.6DCi 130CV, en 2 roues motrices. Alors pourquoi ce choix ? Pour plusieurs raisons, parfaitement objectives :
- le silence de fonctionnement est impressionnant, on croirait rouler dans une routière de très bonne facture. Moteur extrêmement silencieux, bruits de roulement trés bien filtrés, exceptionnel même en 17" (les 19" de la finition Tekna ne sont franchement pas recommandables) et bruits d'air parfaitement maîtrisés avec un très bon Cx. Sur ce point, c'est la note maxi.
- le confort est aussi excellent pour un véhicule de cette catégorie : sièges exceptionnellement confortables, moelleux au toucher, efficace au maintien, parfaitement enveloppants. L'amortissement est d'un très bon niveau, il filtre très bien les inégalités de la route (toujours avec les roues de 17"), et les suspensions présentent un très bon compromis entre confort et tenue de route.
- l'équipement de la finition Connect Edition propose absolument tout ce que j'attendais. C'est la seule gamme où j'ai trouvé chaussure à mon pied sans être obligé de prendre la finition la plus haute pour tout avoir, sachant que bien souvent maintenant, les options se font de plus en plus rare car les modèles sont pré-packagés à travers des niveaux de finition.
- le moteur est extrêmement silencieux, élastique, plein en bas du compte tour et il monte vaillamment jusqu'à 5000tr dans un bruit parfaitement contenu
- la présentation est trés flatteuse, avec de beaux matériaux moussés, des inserts en laque noire, une instrumentation complète, précise et lisible. Par exemple, le combiné de clim est séparé et ne vient pas se substituer à l'affichage du GPS, le temps du réglage de température. Cela fait une planche de bord très informative et trés qualitative qui n'a pas à rougir devant celle d'un X3 par exemple.
- le toit panoramique apporte une luminosité exceptionnelle et transforme totalement la perception de l'espace dans la voiture, notamment pour les passagers arrières un peu confinés par la ceinture de caisse assez haute. Equipement indispensable de mon point de vue.
- l'espace aux places arrières est inférieure à celle d'un RAV4, mais meilleure que celle d'un X3 par exemple, car les assises de sièges sont plus longues et les pieds filent facilement sous les sièges avant. Du coup, on est confortablement installé.
- enfin, les conditions tarifaires en location pro sont extrêmement intéressantes, ce qui ne gâche rien !
Mais la voiture idéale n'existe pas bien sûr, et j'ai donc fait 2 sacrifices :
- la personnalité de la voiture reste banale, il s'agit d'une berline surélevée, aucune référence au monde des SUV/4x4 aventuriers, que suggère trés bien un X-Trail, un RAV4 ou un X3, en dépit de sa dégaine bourgeoise. Je n'aime pas spécialement d'ailleurs le dessin de ligne extérieure.
- le coffre est un peu juste, et j'ai donc prévu un attelage amovible et un porte vélo pour transporter mon accessoire préféré pendant les vacances.
Petite cerise sur le gâteau, reste indécrottable des mauvaises manières que l'on prend chez BMW à vouloir absolument quelque chose de personnel : sitôt arrivée, la voiture filera chez un sellier qui remplacera le tissu noir des sièges et contre-portes de la finition Connect Edition par un cuir dans les tons fauve ou taupe, avec un fil de surpiqûre bien choisi. Ça devrait être pas mal.

Au final, un très bon compromis, dicté néanmoins par la raison plus que par la passion, et surtout qui plaît à toute la famille.

Mais je reste avec un petit pincement au coeur pour le RAV4 ... et le X3 !
Dernière modification par HPIA06 le 16 févr. 2014, 08:08, modifié 4 fois.
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Message par Amethebos »

Un compte rendu comme on les aime ; passionnant ,détaillé , complet Merci :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci pour ces precisions sur tes recherches .

Juste une question, le x3 en version 2rm et en 143cv, donc forcement moins cher que le 184cv, l'ecart avec les autres reste tres elevé ?

Je pense que ce qhashqai est un bon choix , j'avais eliminé le precedent car trop etroit ! ( critere bete , mais le mien ! :) ) le nouveau fait plus valorisant, et devrait faire son trou dans le SUV !
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Oui, même en FWD et en 143cv, une version déjà bien dotée (Excellis) avec plusieurs options (qui pour autant ne couvraient tous mes besoins d'équipement) était déjà tarifée à 46.000€ prix catalogue. Avec la remise pro et les frais divers, 42.000€ TTC rendu. Pas intéressant !
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

toby64 a écrit :
Je pense que ce qhashqai est un bon choix , j'avais eliminé le precedent car trop etroit ! ( critere bete , mais le mien ! :) ) le nouveau fait plus valorisant, et devrait faire son trou dans le SUV !
Oui, il y a manifestement un savoir faire chez Nissan qui arrive à sortir des voitures très homogènes. On m'aurait interrogé il y a 2 mois sur le choix d'un QQ, j'aurais répondu avec dédain que c'était une voiture pour bobos. Comme quoi, les préjugés n'ont rien de bon ... Ou bien alors suis-je un bobo ?? Merde alors, j'y avais pas pensé ...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

super CR :Top:

on peut avoir une idée de la mensualité pour un tel véhicule? (en MP si tu préfères)

Je rêve d'une petite sportive musclée mais ne peux me permettre pour le moment d'avoir et une belle BMW bien optionée et une sportive à côté donc je lis toujours ces CR avec intérêt
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Tu sais, avant , je disais que les bmistes etaient des trous du cul ... Et maintenant, mes potes m'en reparlent encore ... : Mouhah:

Au passage , tes remarques sur Dacia et les autres si bien remisés, nous avons fait la meme conctatation entre la Sandero et la c3 en tombant sur une bonne promo .
Comme quoi, il faut faire le tour complet avant de decider .
H
HPIA06
Débutant
Débutant

Message par HPIA06 »

Chez Citroën, ils sont un peu filous. Manifestement, la politique tarifaire consiste à sur-tarifer au catalogue, puis accorder ensuite des remises généreuses lors de la transaction. Au final, les prix remisés ne sont pas spécialement intéressants par rapport à la concurrence. Je parle bien des marges de négo, pas d'opérations réseau avec des reprises et primes constructeur.
Exemple : un C4 AirCross en 1.8Hdi 4x4 (un faux Hdi, c'est en fait un moteur Mitsu) en finition Exclusive est affiché à + de 38.000€. Remise pro : 22% !! Remise particulier : 16% !! Ça sent le lard dans le tarif ...
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Merci pour ce CR très détaillé et agréable à lire :Top: :Top: :Top:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

toby64 a écrit :
Trop roturier .... Desolé de coincer a cette phrase !
Quand on compare la puissance des autres SUV, les 184 cv sont plus que bien placés.
Peut etre que le 3d a un son plus sympa ( en tous cas pas forcement au ralenti ! ) mais pour qui peut vivre sans 3d, ce 2d est largement suffisant, meme pour s'amuser , et meme si " moins noble" .
Maintenant, il n'est , d'apres les quelques essais de Suv que j'ai fait , pas plus bruyant que la majorité .

Apres, la vrai question, c'est de savoir si le X3 justifie les 5 ou 7000€ de plus que les autres ( roturiers : Mouhah: ) ?
Oui, si on se dote du 3 litre ou d'options pas dispo sur les autres ( vrai hud par ex ) , ou si le nom BMw suffit pour avoir la banane devant ses potes . non si on reste objectif ! : Mouhah:
Je me suis peut être mal exprimé.
Le moteur offre en effet un super rapport performance/consommation.
Seul reproche que je lui fais, un niveau sonore et surtout une sonorité désagréable, d'où ma précision "par rapport au carrosse" ;) .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

HPIA06 a écrit :
Le cahier des charges est étoffé : avoir du confort, de l'espace, du silence, une garde au sol suffisante pour circuler en chemin et voiries un peu accidentées, sans pour autant avoir besoin d'un engin de franchissement, suffisamment de motricité pour circuler en plaine en hiver lorsqu'il neige, ce que sait faire toute traction équipée de bons pneus. Et tout ça avec une bonne dotation d'équipement (accès démarrage sans clé, TO, GPS, clim auto bi-zone, aide stationnement, régulateur de vitesse, une bonne chaine Hifi avec lecteur CD, capteur de luminosité, de pluie, feux de route auto, frein de stationnement auto, etc.). Le confort d'assise est primordial avec un bon soutien lombaire et latéral (sportif d'endurance, donc pas de graisse pour me caler dans un siège ...). Côté moteur, ayant déjà dans le garage de quoi assouvir mes fantasmes, il me faut un moteur bien coupleux, facile à emmener à bas régime, bon en reprises, sûr en dépassement et silencieux. Et pour finir, si je peux mettre mon vélo dans la voiture en vacances, plutôt qu'un porte-vélo sur attelage, c'est le top.

Alors, pour répondre à la question de toby64, qui est l'heureux élu ? Et bien la réponse est dans la question, telle qu'elle a été formulée. J'ai jeté mon dévolu sur le nouveau QashQai Connect Edition 1.6DCi 130CV, en 2 roues motrices.
Au final, un très bon compromis, dicté néanmoins par la raison plus que par la passion, et surtout qui plaît à toute la famille.

Mais je reste avec un petit pincement au coeur pour le RAV4 ... et le X3 !
Alors çà y est?
C'est signé?
Si cela n'est pas le cas, vu ton cahier des charges, il y a un véhicule qui correspond PARFAITEMENT à ce que tu cherches et que tu n'as apparemment pas essayé.
Certes, vu le budget que tu souhaites y allouer, cela ne peut être qu'en occasion mais vu sa fiabilité, cela n'est absolument pas un soucis.
Ce véhicule, c'est tout simplement le Lexus RX 450h.

Maintenant, je pense que le Qasqhai, surtout dans sa nouvelle édition, doit être un excellent véhicule.
Carpe Diem
Répondre