Problème X3 2.0d 183cv de 2012

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
P
Pascal5973
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 26 mars 2014, 15:41
Voiture : BMW X3 F25 2.0d 183cv

Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par Pascal5973 »

Mes déboires avec mon X3

Achat x3 f25 2.0d neuf 2012

Après 14000km :

Bruit de cigales moteur: verdict chaîne de distribution dépose moteur et boîte
Embrayage qui "broute": reprogrammation et changement de l embrayage
Bruit train avant gauche en descendant les bordures : toujours pas resolu

Vive la deutsche qualitat

Demande d extension de garantie en cours chez BMW France........j attend la reponse
Avatar de l’utilisateur
Seb@stien
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 560
Inscription : 29 mai 2012, 17:47
Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
Localisation : 78

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par Seb@stien »

Salut,
Bruit train avant gauche en descendant les bordures : toujours pas resolu
J'avais le même soucis quand j'ai revendu le mien ainsi que d'autres ici (un cloc, parait que ça vient de la conception de la direction)
Tu trouveras des sujets la dessus dans la section X3 ;)

Bon courage ;)

Seb@stien
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par cedric85 »

Il faut juste changer la crémaillère ou colone de direction. Problème connu sur le X3 et pris en charge par BMW. La chaîne de distri, ça va tu as de la chance qu'il l'ai changé avant casse moteur ou incendie! Pour le reste je ne constate pas de bruit parasite en tout genre...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par cedric85 »

Et n'attend pas spécialement de réponse positive de BMW on cernât une extension de garantie offerte...c'est très rare!
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par jfmx3 »

Je croyais le pb de la chaine résolu sur le F25 ? il est encore équipé d'un N57 ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par PDD »

N47 le 2d, N57 le 3d oui toujours un risque de problème...
j
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par jej »

moi également j'ai un probleme de bruit de roulement de ronronement surtout en roue libre....le bruit du moteur couvrant peut etre ce bruit....sur mon x1 j'avais déja ce bruit et on m'avais diagnostiqué un problème de pont avant....deutsche qualitat......
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par Amethebos »

Depuis quelque temps je trouvais aussi que mon X 3 ronronnait bruyamment , en soulevant le capot j ai trouvé que c'était le cache moteur en plastique qui vibrait au ralenti En posant la main dessus le bruit s arrête De toute manière l engin part bientôt e n révision 30mkm et l atelier aura quelques pb a résoudre Toit qui crache mémorisation des sièges, et phares a changer
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par bigbo »

moi aussi leger bruit de roulement surtout a basse vitesse et egalement au point mort depuis aa tps...mais couvert par le bruit moteur sinon je pense...je sais pas si je suis parano ou s il y a vraiment un bruit du a la voiture? a la route? aux pneus?...

j ai aussi un pb avec l odb et le calcul de chgt des plaquettes AR avec lequel mon CS me prend un peu pour un con...a 15 000km ca indiquait plaquette AR a changer dans 19 000kms alors que pour l AV c etait 39 000kms.
Je precise que quand je regarde les plaquettes on plus de garniture qu il n en faut...voir meme plus a l AR qu a l AV
quand j ai fait la revision a 27 000km je l ai indique pour qu ils regardent, je recupere la voiture soit disant ils ont regarde rien d anormal et ils ont reprogramme...je monte dans la voiture je demarre et je vois l ODB qui m indique encore plaquette AR dans 14 000kms...je montre cela au chef d atelier qui m explique que ca va se remettre a jour en roulant....bla bla bla...que c est normal que de nos jours avec l electronique, l esp et tout le tsoin tsoin ca s usait plus vite a l AR; oui ok mais la ca fait bp....

deux mois plus tard soit maintenant; l ODB m indique a changer dans 11 000kms alors que j ai fait a peine 2000kms....je rappelle (ma garantie finit dans 15j...il m a dit ca s est pas un pb...meme si on a le pb apres "chez BMW on est pas comme ca...." mouais j ai eu des experiences pas tres positives avec deux autres marques dans le passe et je ne suis pas sur qu il y ait une grande difference....) et on me refait le meme speech voir que c est normal pour la garniture qu a l exterieur il peut y en avoir mais cote interieur c est peut etre plus usé...que les capteurs ne sont pas sur toutes les plaquettes mais qu une par essieu...mais il n a pas su me dire si interieur ou exterieur....si qq un sait je suis preneur? d ailleur c est bizarre qu un temoin par essieu, la derniere fois que j ai change mes plaquettes moi meme il y a 20 ans sur ma super 5 :) il y avait un temoin a chaque roue... ;)

bon je crois que vu le prix de la bete et des reparations en ca de pb, je vais quand meme souscrire l extension de garantie...c est plus sur...
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par cedric85 »

J'ai changé mes plaquettes et disque à 70000km, 1090€! Et je suis même pas sur que c'était nécessaire, néanmoins ça vibrait au freinage et le changement était la solution. Tu n'a pas beaucoup de km, ton extension ne va pas te coûter grand chose...et tu seras rassure!
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par toby64 »

Si je me souviens bien, sur mon e83, a l'arriere, le capteur etait a l'interieur sur la roue droite .
Ca la fout mal de ne mettre qu'un capteur pour 4 plaquettes quand meme !
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par bob l'eponge »

cedric85 a écrit :
Il faut juste changer la crémaillère ou colone de direction. Problème connu sur le X3 et pris en charge par BMW. La chaîne de distri, ça va tu as de la chance qu'il l'ai changé avant casse moteur ou incendie! Pour le reste je ne constate pas de bruit parasite en tout genre...

j'adore ton optimisme... :D

il faut juste....changer de voiture :Rouge:

non, plus sérieusement, je compatis, et je trouve que ces problemes commencent quand même a s'éterniser et à faire sérieusement "tache" pour la reputation de bmw. :roll: :(
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par jfmx3 »

Un site intéressant, qui regroupe les principaux Pbs, la fiabilité, les rappels, les essais etc.

ici
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par toby64 »

je cite sur ce lien le premier truc que le lis sur x3 :
Problèmes rencontrés : Vanne EGR, Vibrations à bas régime, Régime moteur trop élevé au démarrage (plus de 2500 tr/mn pour changer de vitesse à moins de 30 km/h en ville ou dans les carrefours). Peut-être un problème de damper ou de gestion du moteur ou boîte de vitesse automatique(boîte de transfert)...
j'ai du mal a voir la rapport entre la damper et la bt et le problème du régime élevé au démarrage !
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Problème X3 2.0d 183cv de 2012

Message par cedric85 »

bob l'eponge a écrit :

j'adore ton optimisme... :D

il faut juste....changer de voiture :Rouge:

non, plus sérieusement, je compatis, et je trouve que ces problemes commencent quand même a s'éterniser et à faire sérieusement "tache" pour la reputation de bmw. :roll: :(

Mon optimisme? Tu trouves? :lol: je me permet de te dire tout ça car le mien a failli cramer à cause de cette fameuse chaîne de distri! Et je suis toujours là! :cheers: mon auto n'y es pas passé non plus, ça a été entièrement pris en charge par BMW sans avoir à élevé la voix. Disons que je relativise... ;) et je pense surtout qu'il y a plus grave dans la vie. C'est plus gênant qu'autre chose au vu du tarif de nos autos, mais chez Citroën/Peugeot ou autre, il y a aussi des soucis...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter