Avis sur une occasion.

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Avis sur une occasion.

Message par mao »

Bonjour à tous j'ai trouvé une annonce qui a l'air intéressante peut être un peu trop ? Qu'en pensez vous ?
Elle pourrait me valoir un aller retour paris le week end prochain.
http://www.leboncoin.fr/voitures/669990269.htm?ca=12_s
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Avis sur une occasion.

Message par Epicure »

Pourquoi la voiture est elle en ww et vendue par un particulier?
Voiture récemment importée et en attente d'une immatriculation française?
Photo non récente ou non contractuelle?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avis sur une occasion.

Message par Thomas »

Le prix est tes bien placé pour une avec pack M, cuir, xdrive, 1 an, peu de km, presque trop beau pour être vrai. Passe un coup de fil au vendeur, tu te feras une première idée.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Avis sur une occasion.

Message par gigiel13 »

Effectivement , niveau prix , c'est intéressant. Ne lui manque que le TO. Il faut appeler pour avoir l'historique complète.
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

Oui c'est une import le type me l'a bien dit mais à la limite ça ne me gêne pas j'ai bien demandé elles st immatriculé en France ce qui devrait m'éviter un soucis avec la tva , ce que je trouve étonnant c'est le prix qui reste très bas. je vais le rappeler pour avoir des détails et savoir si elle n'a pas été accidenté et avoir une photocopie de la carte grise .
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

Sinon j'ai ça à coté de chez moi , discutable à mon avis car ça fait un moment qu'elle est là ... Et elle est garantie 2 ans.
http://www.leboncoin.fr/voitures/622244191.htm?ca=12_s
Il lui manque 4 pneus hiver et le tour est joué . :D
Je vais aller voir si c'est ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Avis sur une occasion.

Message par Epicure »

mao a écrit :
Oui c'est une import le type me l'a bien dit mais à la limite ça ne me gêne pas j'ai bien demandé elles st immatriculé en France ce qui devrait m'éviter un soucis avec la tva , ce que je trouve étonnant c'est le prix qui reste très bas. je vais le rappeler pour avoir des détails et savoir si elle n'a pas été accidenté et avoir une photocopie de la carte grise .
C'est un import et le mec revend juste après l'avoir fait immatriculer en France?!?
Soit c'est un professionnel déguisé en particulier ou pire, un particulier qui vend sans vouloir payer des charges professionnelles.
Le tout associé à un prix plus bas que le marché, honnêtement, je me méfierai (attention aux arnaques à la tva).
Après, d'aucun dit que je suis un peu parano :Rouge: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Avis sur une occasion.

Message par jfmx3 »

La première n'est vraiment pas chère, car pour ce prix en CC tu n'as que le modèle précédent, certes bien optionné, peu kilométré et avec un bonus de 1000l. de GO :

http://www.bayernoccasions.fr/vehicule/ ... n-provence
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

Epicure a écrit :
C'est un import et le mec revend juste après l'avoir fait immatriculer en France?!?
Soit c'est un professionnel déguisé en particulier ou pire, un particulier qui vend sans vouloir payer des charges professionnelles.
Le tout associé à un prix plus bas que le marché, honnêtement, je me méfierai (attention aux arnaques à la tva).
Après, d'aucun dit que je suis un peu parano :Rouge: .
Si la voiture est immatriculée à son nom, quel est le risque?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Avis sur une occasion.

Message par Epicure »

Une voiture dont la tva n'a pas été payée et qui est découverte par le fisc, si la personne qui l'a fait rentrer en France ne peux pas payer (insolvabilité), l'Etat va se retourner contre le suivant s'il est solvable et ainsi de suite.
Si personne ne peut payer, elle sera saisie.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Avis sur une occasion.

Message par Epicure »

C'est surtout LA solution de la tranquillité (concessionnaire BMW avec garantie BPS).
Après, à toi de voir bien sûr.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Avis sur une occasion.

Message par jfmx3 »

Epicure a écrit :
Une voiture dont la tva n'a pas été payée et qui est découverte par le fisc, si la personne qui l'a fait rentrer en France ne peux pas payer (insolvabilité), l'Etat va se retourner contre le suivant s'il est solvable et ainsi de suite.
Si personne ne peut payer, elle sera saisie.

Si on savait le nb de triangulaires dont le fisc est au courant et délivre quand même des quitus fiscaux :roll:

Çà c'est comme les 300 000 conducteurs (d'après les estimations) qui conduisent sans permis, tout le monde le sait mais personne ne s'y est jamais attaqué .

Mao, on dirait que tu la regrettes ta 335 xi ;) c'est vrai que l'on fait difficilement mieux pour allier plaisir et sécurité pour "monter" à la Foux !
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Avis sur une occasion.

Message par Epicure »

N'empêche que les contrôles fiscaux, cela n'arrive pas qu'aux autres ...
Après, chacun estimera le risque à sa juste valeur suivant les circonstances :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

Clairement je pense que la 335 est pas mal et avec 4 pneus hiver ça doit le faire pour monter au ski. Je vais aller l'essayer elle traine depuis longtemps il va bien falloir qu'ils s'en débarrassent. Et surtout normalement une connaissance doit pouvoir avoir le meilleur prix dessus .
Et je n'ai pas trop envie d'avoir à faire avec le fisc .....
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

jfmx3 a écrit :

Si on savait le nb de triangulaires dont le fisc est au courant et délivre quand même des quitus fiscaux :roll:

Çà c'est comme les 300 000 conducteurs (d'après les estimations) qui conduisent sans permis, tout le monde le sait mais personne ne s'y est jamais attaqué .

Mao, on dirait que tu la regrettes ta 335 xi ;) c'est vrai que l'on fait difficilement mieux pour allier plaisir et sécurité pour "monter" à la Foux !
J'ai failli la racheter il y a 3 mois mais finalement le gars l'a gardé et il a 400 cv dedans maintenant ... :oops: On doit se revoir pour qu'il me la fasse essayer ...
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Avis sur une occasion.

Message par jfmx3 »

N'y va pas, tu ne voudras pas là lui rendre :D
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

C'est presque déjà trop tard .....
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: Avis sur une occasion.

Message par Isa14 »

:coucou: Et est ce que tu sais ce qui te donne envie d acheter une nouvelle voiture au moins?! :D

Brian Knutson et ses collègues (2007) ont demandé à des cobayes de faire leurs courses sous IRM. Au début de l’expérience il leur donne 40 dollars. Puis il leur montre tout une série d’articles qu’ils peuvent acheter ou pas. Les cobayes repartent avec leurs courses et le reste de l’argent, s’il en reste.

Le plus étonnant c’est que Brian Knutson peut prédire la décision d’achat avant même qu’elle se prononce. Simplement en regardant leur cerveau :

Le protocole est décrit sur l’image
Image

le produit est présenté sans prix pendant 4 secondes,
puis avec prix pendant 4 secondes,
le cobaye a 4 secondes pour acheter, ou non,
et il y a une pause de 2 secondes avant le produit suivant.
Knutson a remarqué que l’achat ou non dépend directement de l’activation de 3 zones dans le cerveau :

Le Nucleus Accumbus : s’active et reste activé si le cobaye achète, se désactive sinon ;
Le Cingulaire Antérieur (correspond au Cortex Préfrontal Mésial : MPFC) chute si le prix est trop élevé, :roll: augmente rapidement en cas de décision d’achat :bounce:
L’Insula (ou Cortex Insulaire) s’active également en cas de refus du prix :roll:
A elle seule, cette expérience (Knutson et al. 2007) semble ne montrer que l’arbitrage envie/prix du cerveau C’est déjà pas mal mais quand on l’inscrit avec d’autres études on peut aller beaucoup plus loin.
Cette expérience met en avant l’activation du Nucleus Accumbens, une petite zone des Noyaux Gris Centraux dont on sait par ailleurs qu’il est lié au système de récompense et de motivation du cerveau : :D

Il s’active face à un beau visage (Aharon et al., 2001) ou aux formes d’un beau corps féminin :lol!: (Spicer et al., 2007)
Son activation prédit la prise de risque, notamment en termes d’investissements financiers :Rouge:
Son activation prédit le succès commercial futur d’une chanson (Berns et al., 2010) :flower:
Etc.
C’est à dire que le Nucleus Accumbens, déjà appelé “Craving Spot” (la zone de l’envie, de la pulsion) serait le Bouton Achat du cerveau, ce Graal que les marketeurs recherchent. Toute activation de ce bouton provoquerait la pulsion d’achat qui peut entraîner le Cingulaire Antérieur à la condition que d’autres zones du cerveau (et notamment l’Insula) ne viennent pas la contrer.

En d’autres termes, peut-être faut-il voir le Nucleus Accumbens non pas comme le “Bouton Achat” qui l’a rendu célèbre, mais comme un déclencheur, l’étincelle qui allumera ou non les zones liées à la décision. :scratch:

Application pratique :

L’exploitation est toute simple, il suffit de bien suivre les trois étapes :

Activer le Nucleus Accumbens pour provoquer la pulsion
Cibler dans sa communication le Cingulaire Antérieur qui ici transforme l’impulsion en acte (il est notamment lié à la dominance : Wang et al., 2011)
Laisser la pulsion achat s’exprimer pleinement en ne la bloquant pas :lol!: ça veut dire que tu vas acheter une voiture tout bientôt! :lol!:

Image

Photo : Copie écran de l’affichage des noyaux gris centraux (Basal Ganglia) sur 3D Brain (Cold Spring Harbor Laboratory) pour iPhone/iPad

Source: Neuromonaco :heart:

Allez, bon achat!!! :lol!:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

Alors je suis tout chamboulé des noyaux ....... Et ça m'arrive souvent.
Mais là si ça se fait c'est un retour à quelque chose que je connais bien.
J'ai re-essayé les suv (que j'ai pourtant beaucoup aimé) mais non c'est plus pour moi alors je reste en rase moquette, et si possible avec un 6L ESSENCE .
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Avis sur une occasion.

Message par mao »

Bon et bien essai ce samedi avec madame, pour vérifier que l'abcence de suspension réglable n'est pas un soucis pour son dos .......Mais normalement c'est presque bon . :bounce: :bounce:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter