M50D - Saphirschwartz

X5 Troisième génération à partir de 2013
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: M50D commandé !

Message par lechuck »

ruiyu a écrit :
On va voir déjà si cela est réparé proprement. si ce n'est pas le cas, je demanderai des neufs.

Avez vous eu comme moi un sac dans le coffre contenant un bidon d'huile avec divers autres bidons ?
L'adblue, on le met où ? dans la trappe à essence, je n'ai qu'un seul bouchon pour le gazoil.

Et y a t il moyen de programmer que les rétros se rabettent automatiquement au verrouillage des portes ?
adBlue: ouvre le capot moteur, tu peux pas le manquer !
Pour les rétros je sais pas. Je suis dans le camp de ceux qui pensent qu'il vaut mieux se faire arracher un rétro que de se faire exploser l'aile...
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: M50D commandé !

Message par ChrisC »

ruiyu a écrit :
On va voir déjà si cela est réparé proprement. si ce n'est pas le cas, je demanderai des neufs.

Avez vous eu comme moi un sac dans le coffre contenant un bidon d'huile avec divers autres bidons ?
L'adblue, on le met où ? dans la trappe à essence, je n'ai qu'un seul bouchon pour le gazoil.

Et y a t il moyen de programmer que les rétros se rabettent automatiquement au verrouillage des portes ?
Je n'ai pas eu droit au sac avec les bidons :shock:

Pour les rétros, la seule façon de les rabattre de l'extérieur est de laisser appuyer au moins 5 secs la fermeture des portes sur la clé de contact. Le rabattement automatique n'est pas possible autrement(déjà demandé chez BMW)
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par owiowi »

Pour ma part, il y avait bien un bidon d'adblue dans le sous coffre lors de la réception. C'est bizarre que tu n'ai rien eu :scratch:
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ruiyu »

C'est peut être la concession qui "l'offre"

Qui va faire teinter ces vitres ?
J'ai fais faire un devis pour des films sécuritaires, je suis à 672 €. Je pense que c'est un peu cher mais je suis sur que ça sera bien posé.
Glastint propose un tarif similaire, mais je pense que il doit y avoir moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par Gtrs57 »

tu parles juste des 2 vitres avant ? cela fait cher ?

D'ailleurs la question est tjs de savoir si on fait teiner ou non l'avant qd on a les vitres arrières teintées. Il faut je pense descendre d'une teinte....
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ChrisC »

pour moi à l'avant la question ne se pose pas vu qu'ici au Lux c'est interdit.

Par contre à l'arrière elles sont déjà teintées d'origine plus pare soleil d'origine, une fois les pare soleil en place on ne voit quasiment rien à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ChrisC »

par contre pour AdBlue, je ferais l'appoint quand cela sera nécessaire en station service, c'est beaucoup plus économique et pas besoin de se balader avec un bidon.
Avatar de l’utilisateur
ruiyu
Membre actif
Membre actif
Messages : 142
Inscription : 26 févr. 2014, 14:12
Voiture : X5 F15 M50d

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ruiyu »

Non de toutes les vitres sauf pare brise avant.
Je n'ai pas pris en option les vitres arrières teintées.
Je ferai teinter en 5% de luminosité, à l'avant c'est interdit mais étant donné qu'on a un grand toit panoramique, il y a pas mal de lumière dans l'habitacle.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par Gtrs57 »

attention a ne pas faire trop foncé à l'avant. Un client avait teinte très foncé un X6, c'était limite dangereux au niveau visibilité dès que le temps devenait sombre....
Avatar de l’utilisateur
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 282
Inscription : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : Plus de F15 25D !
Localisation : Schaerbeek

Re: M50D commandé !

Message par matriochka »

ruiyu a écrit :
Il me semblait avoir vu un lien posté sur le forum pour télécharger le manuel d'utilisation du X5.
Qui peut m'indiquer où il se trouve ou alors le reposter. merci ;)
Bonjour, on ne trouve que le owner manual sur le site BMW USA pour le 35D. Il est disponible sur la page ci dessous :

http://www.bmwusa.com/standard/content/owner/dgh.aspx

Liens de téléchargement direct :

http://cache.bmwusa.com/pdf_3c9e8b37-63 ... 34e9ea45d7
Avatar de l’utilisateur
sinus
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 19 nov. 2013, 09:17
Voiture : BMW X5 F15 xline 30D

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par sinus »

ChrisC a écrit :
par contre pour AdBlue, je ferais l'appoint quand cela sera nécessaire en station service, c'est beaucoup plus économique et pas besoin de se balader avec un bidon.
Es tu certain de pouvoir faire le plein en station?

Il me semblait qu on ne pouvait le faire que par bidon?
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ChrisC »

certaines station ont un emplacement réservé AdBlue(en général c'est pour les camions), j'irais voir cette semaine et vous donnerais les infos tarifs
Avatar de l’utilisateur
matriochka
Membre actif
Membre actif
Messages : 282
Inscription : 22 avr. 2014, 16:05
Voiture : Plus de F15 25D !
Localisation : Schaerbeek

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par matriochka »

Je pense qu'il faut bricoler un entonnoir en découpant un bidon vide, sous peine d'en mettre partout.
c
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 09 févr. 2010, 00:00

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par christophe757 »

.... et attention sur l'adblue le technicien de la concession m'a fait un petit cours de remplissage avec le fameux bidon fourni (5L je crois) il faut éviter d'en mettre partout le liquide en question étant corrosif pour les métaux et irritant pour la peau.
pour les rétros effectivement ça n'est pas automatique soit tu appuies sur le bouton dans la poignée de porte soit tu appuies longuement sur le bouton de la clef/télécommande soit tu restes un peu appuyé avec le doigt sur la poignée (extérieure) de la porte si tu as l'accès confort, par contre ils se déplient au démarrage quand tu commences à rouler.
X5 F15 4.0 E Exclusive
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par Gtrs57 »

ruiyu a écrit :
Non de toutes les vitres sauf pare brise avant.
Je n'ai pas pris en option les vitres arrières teintées.
Je ferai teinter en 5% de luminosité, à l'avant c'est interdit mais étant donné qu'on a un grand toit panoramique, il y a pas mal de lumière dans l'habitacle.

il me semblait que les vitres teintees étaient de série sur les M Sport...? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ChrisC »

et non les vitres teintées c'est une option sur toute :x la série X5
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par Gtrs57 »

si on veut faire teinter l'avant aussi, je me demande s'il y a un intérêt à prendre l'option ??
Avatar de l’utilisateur
ChrisC
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 27 mars 2014, 16:46
Voiture : BMW X5 F15 M50D
Localisation : Luxembourg

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par ChrisC »

l'option est intéressante pour moi car ceux sont les vitres teintées et non pas un film posé dessus. peut être un léger plus à la revente.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: M50D --- Saphirschwartz ---

Message par Gtrs57 »

j'ai peut être la réponse. j'ai appelé Glastint Nancy : le prix pour toutes les vitre est 599E , ce qui semble raisonnable.

je lui ai demandé l'avantage par rapport à BMW : chez BMW, c'est juste esthétique alors que le traitement Glastint rejette 90 ou 95% (je sais plus) des UV et de la chaleur.....
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: M50D - Saphirschwartz

Message par SCHUTZ »

Glastint Nancy travaille très bien. Du moins j'ai un excellent souvenir des films qu'ils avaient posés sur mon premier E70 (dans une vie antérieure j'ai habité dans cette région) : excellent travail. A l'époque ils avaient posé deux films : un antieffraction et un teinté puisque les deux caractéristiques n'étaient pas encore réunies dans un seul film.
Le résultat était parfait. La concession (voisine) avait même procédé au démontage préalable des garnitures de porte pour que les films descendent plus bas que le lèche vitre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter