confort pack luxe / pack sport

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

confort pack luxe / pack sport

Message par champmartin »

Bonjour,

l'un d'entre-vous a-t-il déjà pu tester les différences de confort entre un pack luxe et un pack sport ?
J'ai un pack sport (3.0 D) et il est assez rigide. Est-ce beaucoup plus souple avec un pack luxe ?
Est-ce seulement du aux pneux ? aux suspensions ?
X5 3.0D 2003
Avatar de l’utilisateur
FLOXS63
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2014, 18:45
Voiture : BMW X5 3.0d E53
Localisation : Auvergne Puy de Dôme

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par FLOXS63 »

Bonjour

Je possède un x5 pack sport et luxe le pack sport c'est l'esthétique extérieur et le pack luxe esthétique intérieur.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par sandra.m »

Pas du tout :
Le pack sport comprend bien entendu, la suspension sport
Alors pour peu que celle-ci soit assortie avec des roues en 19 voire 20 pouces : Cela devient, effectivement, dur 8)
Avatar de l’utilisateur
FLOXS63
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2014, 18:45
Voiture : BMW X5 3.0d E53
Localisation : Auvergne Puy de Dôme

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par FLOXS63 »

Si tu possède le pack sport tu as les jantes en 19 pouces si tu n'a pas le pack tu possède des jantes en 17 pouces et donc rien a voir avec le pack luxe
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par sandra.m »

Non plus,

Les jantes en 19 sont une option du pack sport : code option 2cc

Mais incluses dans le modele "Preference sport"
Avatar de l’utilisateur
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par champmartin »

je suis en 19 pouces. Et j'ai vu que la plupart des "luxe" sont en 17 je pense, avec des pneus tres épais.
Je me dis que les suspensions sont aussi plus souples. Personne n'a essayé de luxe pour apprécier le confort par rapport à un sport en 19 ?
X5 3.0D 2003
Avatar de l’utilisateur
FLOXS63
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2014, 18:45
Voiture : BMW X5 3.0d E53
Localisation : Auvergne Puy de Dôme

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par FLOXS63 »

C'est ce que je dit au post précédent il suffit de lire
Avatar de l’utilisateur
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par champmartin »

Floxs63, donc tu possèdes les deux ? et la différence est flagrante ?
X5 3.0D 2003
Avatar de l’utilisateur
FLOXS63
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2014, 18:45
Voiture : BMW X5 3.0d E53
Localisation : Auvergne Puy de Dôme

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par FLOXS63 »

Ayant essayer les deux les jantes en 17 pouces sont plus confortable ainsi que les suspensions plus souple mais je préfère les jantes en 19 question d’esthétique
Avatar de l’utilisateur
champmartin
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 04 déc. 2012, 16:25
Voiture : X5 2003 3.0D Luxe
Localisation : Villefranche sur mer

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par champmartin »

C'est sur que la monte en 19 est beaucoup plus sympa. Par contre les passagers arrières sont très secoués.
X5 3.0D 2003
Avatar de l’utilisateur
FLOXS63
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2014, 18:45
Voiture : BMW X5 3.0d E53
Localisation : Auvergne Puy de Dôme

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par FLOXS63 »

Oui faisant beaucoup de chemin ça secoue mais on s'habitue
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par sandra.m »

En revanche, des jantes en 19 avec une suspension traditionnelle c'est tres bien :Top:
Pour moi en tout cas. ..
Avatar de l’utilisateur
FLOXS63
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2014, 18:45
Voiture : BMW X5 3.0d E53
Localisation : Auvergne Puy de Dôme

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par FLOXS63 »

Oui d'accords avec toi Sandra les suspension joue beaucoup sur le confort du x
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par jerem51 »

J'ai un pack luxe & sport avec suspension pneu,il est vrai que c'est un peu dur(au début) mais la tenue de route est irréprochable :vroum: :vroum: :vroum: ,de plus les jantes en 19 sont bcp plus estétiques que les 17 au détriment (un peu) du confort :)
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
AlbertSY
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 11 juin 2014, 17:35
Voiture : X5 E53 3.0d

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par AlbertSY »

champmartin a écrit :
Bonjour,

l'un d'entre-vous a-t-il déjà pu tester les différences de confort entre un pack luxe et un pack sport ?
J'ai un pack sport (3.0 D) et il est assez rigide. Est-ce beaucoup plus souple avec un pack luxe ?
Est-ce seulement du aux pneux ? aux suspensions ?
Dans ton profil, tu as mis Pack Luxe.
A moins que tu aies changé de voiture depuis ou s'agit-il d'une erreur.

Pour ma part j'ai une Pack Luxe qui était très rigide avec des jantes de 18". En fait dans mon cas c'était dû au surgonflage des pneus.
Les 4 roues avaient 3.0 barres. C'est beaucoup comparé à ce qui est préconisé (j'ai remarqué que les garagistes on tendance à surgonfler les pneus).
Selon les indications (indiqué sur l'étiquette posée la porte conducteur), l'avant doit etre 2.2 et l'arrière entre 2.2 et 2.7.
J'ai donc mis 2.2 pour l'avant et 2.4 pour l'arrière. C'est beaucoup plus confortable depuis.

Comme quoi, une correction du gonflage permet de gagner en confort ou en rigidité. Mais bon, je pense que vous le savez déjà.
De mètre en mètre, on rencontre son maître.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par sandra.m »

Le probleme, de beaucoup surgonfler ses pneus, c'est une tenue de route moindre (le pneu a la forme d'un ballon),
Pour la meme raison, une usure prematuree de la partie centrale de la bande de roulement et aussi, un bien moins bon confort ...

Il faut respecter les pressions de gonflage preconisees !
Avatar de l’utilisateur
davidr68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 29 nov. 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 e53
Localisation : Alsace 68

Re: confort pack luxe / pack sport

Message par davidr68 »

Pour ma part Pack Exclusif sport et luxe en 20 pouces, superbe tenue de route et visuellement magnifique. Par contre secoué a l'arrière et passage des ralentisseurs plutôt doucement. Mais en 17 ou en 18 c'est vraiment le jour et la nuit point de vu comportement. Beaucoup plus souple et les ralentisseurs ce passe bien plus vite :accord: . En 20pouces je suppose que n'importe quel Pack(sport, luxe, etc...) est une horreur. Presque logique 35 de haut pour le 20pouces et 65 de haut pour le 17pouces. :coucou:
La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter