Pour assurer un démontage facile tu peux desserrer la bride sans la retirer puis mettre le moteur en route quelques instants, la pression va décoller l'injecteur ( ne pas laisser trop de jeu à la bride sous peine de mise en orbite) Dans ce cas ne pas débrancher la conduite de GO ni déconnecter la prise sur l'injecteur, juste desserrer la bride

Pourquoi ? la pression n'est pas égale dans toute la rampe (comon-rail) ?je t'ai dit le 6 car tant que ça démarre c'est bon , on est "loin de la pompe le n°1 t'aurait empêché de démarrer complètement
En général sur un moteur on trouve une seule référence d'injecteur , ce qui change c'est le code de l'indice qui permet à la gestion de déterminer le temps d'ouverture de chacun pour que tous délivrent la même dose. C'est un peu plus compliqué à trouver surtout en commandant un seul sur le net.l'injecteur change le et mets en 1 qui a la meme ref pour être reconnu par le boitier

syss30 a écrit :ha la la , moins 2 et jsuis bon , tu vois ton problème , je t'ai dit le 6 car tant que ça démarre c'est bon , on est "loin de la pompe , le n°1 t'aurait empêché de démarrer complètement
l'injecteur change le et mets en 1 qui a la meme ref pour être reconnu par le boitier
a plus et bravo pour tes recherches

Peux-tu citer tes sources, car je suis très septique sur ton approchesyss30 a écrit :c'est vrai , la pression est egale dans toute la rampe mais l'injecteur 1 sert de "tare" pour les autres donc si l'injecteur 1 est en vrac alors les autres seront "tarés" selon ce modèle
pour ce qui est du numéro d'indice ou la ref c'est très important pour le boitier , j'en ai fait l'expérience sur le mien et mon injecteur malgré son excellent état n'est pas reconnu par le boitier d'ou un défaut a la valise donc une mauvaise info et résultat un démarrage pas top
Re: resultat test injecteurs x5 218
Messagepar grenox » 28 Avr 2014 10:55
Ne pas confondre référence (N° d'article pour acheter) et caractéristiques ( pour codification)
DDE
Si vous remplacez plus de deux injecteurs les caractéristiques de correction injecteurs doivent être faites :
- Connectez-DIS-testeur.
- Identifier véhicule.
- Sélectionnez "Sélectionner la fonction".
- Sélectionnez «Options».
Lors de l'installation de nouveaux injecteurs les corrections doivent être repérées 7 numéros / lettres, ou 6chiffres/lettres suivant modèle (voir photos).
Entrez chiffres / lettres selon l'emplacement d'installation (N°cylindre) des nouveaux injecteurs.
- Sélectionnez "Electronic Diesel Control" (DDE)
- Sélectionner "Correction quantité de correction de la buse d'injection de carburant"
- Sélectionnez le "plan de test".
- Sélectionnez "correction Exécuter". Lorsque cette valeur de correction définie par la première.
- Sélectionnez "montant moyen de correction de correction de carburant."
Attention!
La correction de nouveaux injecteurs est nécessaire afin de s'assurer qu'ils sont pleinement opérationnels.

En mécanique, je préfère utiliser un théorème comme base plutôt qu'une théoriepar syss30 » 15 Aoû 2014 21:21
mes sources sont très simples , il y a la théorie c'est à dire la base qui evolue et que j'éssaie de suivre par des formations obligatoires et la pratique de tous les jours depuis près de 23ans et qui est la réalité du terrain donc avec des variantes par rapport à la théorie
l'injecteur 1 sert de "tare" pour les autres donc si l'injecteur 1 est en vrac alors les autres seront "tarés" selon ce modèle

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute