Alors voici quelques impressions, un peu dans le désordre, comme ça me vient...
Arrivée il y a 1 semaine, avec un bon mois d'avance, mais je n'avais pas le temps pour aller la chercher. Assez curieusement, il faut faire un virement à BMW France 15 j avant pour qu'elle soit livrée. Inhabituel !
Livraison parfaite. Habituellement à la livraison d'une voiture neuve, je prends les clés et m'en vais. Là, j'ai été sage et ai bien écouté, une bonne heure. Il y a quand même quelques particularités savoir.
A noter DEUX bouteilles de Champagne dans le coffre, preuve que la marge doit être confortable
Par contre le réservoir de 9 litres (!) n'en contenait que 2

. On aurait pu la livrer avec le plein. Au moins ça ma permis de faire le plus petit plein de mon histoire : 9 € 20
Pour la voiture elle même, contrairement à son apparence (non consensuelle, c'est clair, mais je lui trouve une frimousse très sympathique, amicale, attachante), il s'agit d'une vraie voiture. Sur les 4 m de longueurs, le capot avant ne doit en utiliser que 30-40 cm, ce qui laisse autant de place à l'intérieur, surtout à l'avant. La position haute rappelle le X5. En largeur, on ne doit pas être loin de ma 5. Le traitement intérieur fait résolument moderne, je trouve. Plus en vrai, que sur les photos. A noter le TdB en cuir sur une grande partie.
Les portières (en fibres de carbones), émettent un son mat, comme ma 5. Les 2 écrans du TdB font High tech (comme l'ensemble de la voiture). La finition est au niveau des autres BMW, type série 3, avec certains matériaux nouveaux (comme sous le pare brise) un peu curieux, mais pas gênants, à mon sens.
Les commandes ne déconcertent pas, pour celui qui connait BMW, jusqu'à l'iDrive, identiques aux dernières productions, en dehors de quelques spécificités.
La conduite, c'est qui intéresse le plus

:
Pas de surprise, c'est ultra silencieux et sans vibrations, avec aussi peu de bruits de roulement qui apparaissent vers 80 km, mais qui sont contenus (en tout cas avec les 19' standards)
La pédale d'accélérateur déconcerte un peu au départ; qui fait aussi office de frein jusque 2-3 m/s2.
Les accélération sont tout bonnement étonnantes, de 0-50, il n' y a pas grand chose qui doit suivre, d'autant qu'il n' a aucune interruption du à un changement de rapport. Le 0-100, se fait en un peu plus de 7 sec, mais plus que le chiffre, c'est la facilité avec laquelle elle réalise ces performances qui surprend
NB : aucun rodage
La direction est très directe, et légère, mais avec une tenue de cap qui est en dessous de celui de la série 5. Pas grave, puisque les les longs trajets d'autoroute ne sont pas au programme.
Les freins un peu surprenant, manquent peut être de rodage, mais il faut appuyer assez fort pour une déclaration énergique.
Le confort est plutôt ferme, plus proche de la 991 que de la 5. Le roulis par contre est bien maitrisé. Malgré les roues type galette, elle tient plutôt bien en virage, mais je n'ai pas été très agressif.
Sur route, il faut faire attention aux points. Quand je ne surveillais pas la vitesse, j'avais plus tendance d'être aux alentours de 120 que des 90

Et elle ne demande qu'à aller plus vite.
L'autonomie est à voir. Dans ces conditions, j'ai fait 90 km et il me restait 40 km résiduels en électrique et 100 en thermique.
J'ai testé le REX : sur route, j'avais peur qu'il ne marche pas, car on ne l'entend pas. En ville, il doit être plus présent, mais on peut se débrouiller pour ne l'utiliser, si besoin, que sur route. Sa consommation ( à vérifier) est de 5-6 l/100. L'intérêt est bien sur de l'utiliser le moins possible (c'est surtout un anti stress panne sèche)
Il y a plein d'équipement à tester : le créneau automatique semble bluffant
L'anticollision voiture et piéton, peut être utile en ville.
Radar actif, et régulateur actif
Mode bouchon automatique, jusque 40 km/h
Note particulière pour le HK, qui marche plutôt bien, un léger cran sous la HiFi pro de la 5, mais bien mieux que le Bose de la 991.
A noter aussi le streaming audio BT depuis l'iPhone, qui est maintenant pleinement utilisable, comparable à la connexion USB.
Bonne nouvelle : tout tient dans le garage (au chausse pied)
Je branche sur une prise 220V, et elle m'annonce une pleine charge ce matin vers 5 h
Voilà un petit premier retour.
Il est clair qu'en voiture principale, elle est difficilement défendable, que son autonomie limite sa polyvalence, et que son prix est exagéré , mais pour l'instant, je la trouve terriblement attachante, et que vu ses performances, qui doivent valoir celles d'une bonne Golf GTI, elle n'est pas si chère que ça.