Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Il est là!!! troisiemes et quatrieme série de photos

Message par crampon »

Bonjour
60000 euros !!! après remise pour un 20d , même avec les options ça fait cher au kilo et au cheval . Certes l'arbre de Noël est bien garni mais je trouve la note exagérée .
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Il est là!!! troisiemes et quatrieme série de photos

Message par patfeld »

Sans indiscrétion, ton 3.0d tu l a payé combien?
Neuf?
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Il est là!!! troisiemes et quatrieme série de photos

Message par patfeld »

En plus, ne pas oublier qu'avec l'aide BMW, ils m'ont repris le mien argus+6000 !!!
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Il est là!!! troisiemes et quatrieme série de photos

Message par patfeld »

face avant (désolé, dans mon garage!!)

Image

Image


molette tactile (re-désolé, un peu flou)

Image

Image

Image
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Il est là!!! cinquieme série de photos

Message par patfeld »

Après 100km, impressions;
confort nettement en hausse (les amortisseurs gomment énormément les inégalités de la route), mais encore un peu de 'tangage' en mode eco, un peu moins en confort et plus du tout en sport (peut être réglage des amortisseurs à modifier dans les différents modes. J'irai voir....).

Moteur quasi silencieux, même en accélération, start&stop qui ne se ressent quasiment pas, tant à l’arrêt qu'au redémarrage (les vibrations qui énervaient ma femme sur l'ancien X3 ont disparues. Elle ne s'est presque pas aperçue que j'avais laissé le start&stop en fonction).

Tres bon maintient des sièges advanced, même si je pense qu'ils ne sont pas pour les 'gros' gabarit .

Régulateur de vitesse adaptatif au top, bien qu'il faille un peu de temps pour s'habituer à laisser la voiture conduire toute seule .

Dommage que les vibrations du volant au moment de changer de voie sans clignotant soient trop faibles, car faits pour prévenir lors d'endormissement, je ne suis pas sur que cela reveille! (ils etaient un peu plus fort dans l'ancien X3). A voir si ils ne peuvent pas être augmentés un peu.

Le GPS est vraiment beaucoup plus clair, mais je ne sais pas si j'ai la dernière version, car le periph de Paris est toujours à 80km/h.

Les cameras sont d'une bien meilleure qualité.

Voili voilou, suite cette semaine.
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par crampon »

Bonsoir patfeld
Pas tout à fait 55000 avec ristourne 11% mais j'ai très peu d'options, sièges sport, jantes 18 pouces et deux trois bricoles mais j'étais surtout intéressé par la motorisation et je regrette de ne pas avoir opté pour le 35d
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par rantanplan08 »

C'est sûr c'est un choix le gros moteur avec peu d'options car après trop cher... Moi je suis plus comme patfeld, je préfère le 20d toutes options !

Après chacun son ressenti, mais après essais je trouve les 190ch du 20d amplement suffisants, surtout sur les routes françaises limitées à 130km/h... Mais comme ont dit, les goûts et les couleurs =)
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par crampon »

Bonsoir,
Rien à voir avec le prix, je n'ai absolument pas besoin de toutes ces options, j'ai bientôt 70 balais et pour moi qui fonctionne un peu à l'ancienne, le plus simple est le mieux , d'autant que l'équipement de base est déjà suffisant, mais je comprends tout à fait que les nouvelles technologies peuvent séduire.
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par crampon »

Et puisque nous avons 2 minutes pour discuter je vais te donner mon avis de"vieux" si je devais acheter un 2 litres mazout. J'ai essayé il y a peu de temps une DS5 blue HDI 180 j'ai trouvé çà étonnant et comparé au prix d'une BM pour une prestation identique voir un peu supérieure, 20000 euros de moins il y a de quoi se poser des questions. 37000 euros chez le mandataire du coin.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par Davidcentrale »

Oui enfin, le rapport entre une DS5 et un X3 est assez éloigné.

On est sur un SUV 4x4 d'un coté et un truc un peu indéfinissable à l'érgonomie déroutante. Au début, c'est sympa le coté cockpit d'avion mais au bout d'un moment la check list avant décollage devient pénible. :D
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par patfeld »

@crampon
une DS5 ???????

bon, apres tout, tous les gouts (comme dit precedemment) et je n'ai rien contre citroen; jai acheté une c3 d'occasion à mon fils qui vient d'avoir son permis, et je la trouve tres bien, mais de là a comparer une DS5 avec une BMW (bon, je ne parle pas de l'esthetique, car si je trouve la DS reussie à l'avant, le profil et le derriere sont vraiment raté (mais bon, encore une fois, les gouts et les couleurs......)), mais niveau moteur, amortissemnt, confort de conduite etc......., je crois que c'est la premiere fois qu'on compare une DS à une BMW dans ces forums (et encore une fois, je nai rien contre le groupe PSA, ni Renault, ni tout ca; jai eu un espace pendant 9 ans, et je le trouvais super).

tu trouve l'addition de 60000 pour un 20d tout option un peu salé, mais par contre 55000 sans rien, ca ne te parait pas salé!!
Comme dit dans un de mes precedent post (je crois que cest quand j'ai acheté mon premier X3), je prefere nettement le confort et l'agrement de conduite au vroom vroom au feu rouge, habitant Paris, et ne depassant jamais (ou alors vraiment en de tres tres rares exception, et de tres tres peu) les limitations de vitesse.
En plus, ce nouveau 20d est vraiment tres agreable; beaucoup de punch et silencieux; aujourd'hui, sur autoroute à 110, aucun bruit; on se serait cru dans une voiture.........electrique ;) :lol: :lol:

et puis, il faut aussi penser à la revente, comme m'a dit mon commercial, une voiture bien dotée d'option se revend beaucoup mieux et beaucoup plus facilement qu'une autre plus puissante, mais sans rien (ou presque rien), et vu que je change de voiture tous les 2 ou 3 ans, pour eviter une grosse decote !!!

Ah oui, jai oublié de dire que je ne suis pas non plus un pti jeune, meme si je suis plus jeune que toi; 53 ans, et toutes mes dents :bounce: :bounce:
Avatar du membre
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1460
Enregistré le : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par ISIDORE »

C'est vrai qu'une DS5 a une ergonomie totalement déroutante, et même si c'est assez ''chicos'' l'intérieur est vite lassant tant ce cockpit est compliqué, ostentatoire, et même fatiguant. :scratch:

Comme les Citroën de jadis... elle est amusante et confortable 5 minutes à l'arrêt et c'est souvent l'ostheopathe le lendemain d'un long parcours... :pale:
Peu comparable aux Allemandes premium voire aux Japonaises modernes finalement.

Sur le marché de l'occasion, les ''petites'' cylindrées très optionnées se revendent mieux. Pourquoi ?
* Un client VO n'a souvent pas les moyens de perdre 30% la 1ere année, 15% la seconde et donc plus de 50% en trois ans... il n'a donc pas toujours envie de rouler avec un moteur qui consomme plus et qui est plus onéreux d'entretien notamment en assurance. Un 20d est devenu largement suffisant au quotidien désormais...
* Les marques automobiles vendent en LLD, ou aux LCD, quasiment que des basses finitions. Un véhicule très bien équipé ne sera donc pas en concurrence frontale avec un buy back d'un loueur, et aura ainsi un vrai plus grâce à son équipement. :Top:
Car il ne faut jamais oublier le prix auquel négocient les loueurs leurs flottes de voitures. Qu'ils amortissent par la suite pendant x mois avant de les brader sur le marché des VO. Du coup, c'est mieux d'avoir une auto optionnée à revendre, que la même que le loueur. Qui lui sera moins cher que nous, pauvres particuliers... même si rouler avec une ex ''loc'' ne plaît pas à tout le monde...
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par pluton »

la DS5 je m'y étais intéressé...
perso, je trouve le coup de crayon de la ligne très très réussi, même si à l'inverse de patfield, je trouve l'avant un peu massif...
j'adore la ligne et la partie arrière par contre
à l'intérieur, çà souffle "le chaud et le froid", la présentation est originale mais compliquée, la planche de bord et le volant sont tout juste horribles contrairement à la maaaaggniifique sellerie cuir "bracelet"
la boite auto est d'un autre âge, on fait un bond en arrière de 20 ans, rien à dire pour le moteur qui fait son job et qui est assez sobre...reste que dans une caisse qui se veut un peu chic....manque un 6 cylindres pour l'onctuosité et la musicalité...là c'est assez agricole (mais bon chez BMW c'est aussi le cas, et même le L6 diesel n'est pas sans reproche de ce côté...on est loin du feulement du V6 tdi VAG....)
le coffre est correct si on ne songe pas Hybride...problème, pour qui veut 4 roues motrices (et c'est mon cas...j'ai besoin de pouvoir circuler même si les conditions de route sont difficiles pour aller soigner mes patients à mon cabinet) c'est le seul choix possible...du coup, faut pas avoir envie de voyager, il y a tout juste de quoi mettre les valises pour 2 et pour un WE...sinon faut faire le choix: valises ou gamines; partir la semaine avec 1 change/personne

voilà, sinon je trouve que le choix de faire un full option est judicieux pour la revente future...même si les dites options ne se retrouveront pas beaucoup sur prix de vente. C'est un argument plus qu'une plus-value sur le prix...
en tout cas belle config patfield, j'aime beaucoup sauf le régulateur adaptatif et le volant "vibro" d'alerte de franchissement que j'ai volontairement zappé sur ma commande de F34 :D
j'espère pour toi que ce LCI n'aura pas tous les défauts du non LCI, surtout côté crémaillère fragile comme du cristal de baccara et plaquettes de frein qui fondent comme neige au soleil

et perso, je préfère avoir le full option ET le gros moteur :Rouge: mais bon je suis un grand enfant gâté de 42 ans qui a aussi toutes ses dents (encore heureux...c'est mon métier... ;) )
patfeld
Membre actif
Membre actif
Messages : 218
Enregistré le : 01 mai 2012, 17:03
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par patfeld »

@Pluton
salut cher confrère!!!
juste sur le moteur, autant l'ancien X3 20d en accélération faisait un bruit comme tu dis, agricole, autant le nouveau est totalement différent. A essayer, vraiment!!!

Dommage pour le régulateur adaptatif, si tu fais de la route, parce que c'est vraiment génial, surtout dans les embouteillages (a n'utiliser quand même que sur autoroute et nationale).
Quand au volant qui vibre, c'est une sécurité sur les longs trajets.

Pas d'accord avec toi pour les options, ce n'est pas seulement une plus value non financière, car si BM me le reprends aussi bien (outre l'aide accordée par la maison mère, je pense), soit argus + 6000, c'est parce qu’ils sont sur de le revendre sans problème. Si je n'avais eu "que" la base, ils me le reprenais "que" argus+2000.
En plus, ayant eu un pti accrochage parechoc entre temps, ils n'ont même pas tiqué!!

Tu es installé ou ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par Davidcentrale »

pluton a écrit :
la DS5 je m'y étais intéressé...
perso, je trouve le coup de crayon de la ligne très très réussi, même si à l'inverse de patfield, je trouve l'avant un peu massif...
j'adore la ligne et la partie arrière par contre
à l'intérieur, çà souffle "le chaud et le froid", la présentation est originale mais compliquée, la planche de bord et le volant sont tout juste horribles contrairement à la maaaaggniifique sellerie cuir "bracelet"
la boite auto est d'un autre âge, on fait un bond en arrière de 20 ans, rien à dire pour le moteur qui fait son job et qui est assez sobre...reste que dans une caisse qui se veut un peu chic....manque un 6 cylindres pour l'onctuosité et la musicalité...là c'est assez agricole (mais bon chez BMW c'est aussi le cas, et même le L6 diesel n'est pas sans reproche de ce côté...on est loin du feulement du V6 tdi VAG....)
le coffre est correct si on ne songe pas Hybride...problème, pour qui veut 4 roues motrices (et c'est mon cas...j'ai besoin de pouvoir circuler même si les conditions de route sont difficiles pour aller soigner mes patients à mon cabinet) c'est le seul choix possible...du coup, faut pas avoir envie de voyager, il y a tout juste de quoi mettre les valises pour 2 et pour un WE...sinon faut faire le choix: valises ou gamines; partir la semaine avec 1 change/personne

voilà, sinon je trouve que le choix de faire un full option est judicieux pour la revente future...même si les dites options ne se retrouveront pas beaucoup sur prix de vente. C'est un argument plus qu'une plus-value sur le prix...
en tout cas belle config patfield, j'aime beaucoup sauf le régulateur adaptatif et le volant "vibro" d'alerte de franchissement que j'ai volontairement zappé sur ma commande de F34 :D
j'espère pour toi que ce LCI n'aura pas tous les défauts du non LCI, surtout côté crémaillère fragile comme du cristal de baccara et plaquettes de frein qui fondent comme neige au soleil

et perso, je préfère avoir le full option ET le gros moteur :Rouge: mais bon je suis un grand enfant gâté de 42 ans qui a aussi toutes ses dents (encore heureux...c'est mon métier... ;) )
Faut pas exagerer. Des BVA6, il n'y en avait pas il y a 20 ans. Et BM n'est passé à la 8 qu'il y a 4 ans je pense. Et le nouveau Blue HDI180 bénéficie de la nouvelle boite Aisin, certes toujours en 6 vitesses, mais cette fois en version efficiente. (pas de surconso) D'un autre coté, ils vendent cette boite en option 1200 EUR, c'est aussi quasiment 2 fois moins que la BVA8, ce qui la rend bien plus accessible. (cependant, elle est en série sur le 180)
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par pluton »

@ davidcentrale....sur la version hybride, le moteur c'est toujours le 163cv et la boite n'est pas la toute dernière automatique mais la très très agaçante BMP6 robotisée...alors oui c'est pas 20 ans mais c'est un choc entre l'excellente boite 8 BMW qui est certainement l'une des plus évoluée et agréable de la production automobile actuelle et cette usine à gaz robotisée...

@ patfield: saône et loire ;)
et qui sais on se retrouvera peut être sur le forum eugénol sur lequel je suis inscrit sous le même pseudo ;)

sinon, j'aime pas être trop assisté pour la conduite et ces 2 "gadgets" (enfin pour moi...) me donnent l'impression de ne plus être le capitaine à bord... :lol: donc je préfère sans...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8198
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par Davidcentrale »

Nous n'étions pas sur la meme version. C'est sur que l'ETG6 est une daube, meme si ses points les plus négatifs sont un peu gommés sur la version Hybrid.
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par Amethebos »

@ Patfeld
Quelle est la marque et modèle de tes pneus ? Merci
Avatar du membre
jls
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1102
Enregistré le : 15 déc. 2010, 00:00
Voiture : X6M F96 - BMW R90S-R60-Targa 76- Benz 560 SL-Works-

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par jls »

Même si j'ai commandé un gros moteur rempli de presque toutes les options (X6 5.0D),Je pense que la perte lors de la revente d'un véhicule est moins grande avec une voiture ayant un minimum d'options. Je persiste toujours en affirmant que c'est avec une voiture japonaise que l'on perd le moins car prix d'achat égal prix du catalogue car pas d'options. J'ai 31000 euros d'options et après 4 ans j'aurai au plus 5000 euros de mieux pour la reprise, quel mauvais investissement...Mais la passion a ses raisons que la raison ignore, j'ai 52 ans et la vie est trop courte...
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Il est là!!!impressions et cinquieme série de photos

Message par crampon »

@ patfeld
Tu es dur 55000 euros sans rien, il y a beaucoup de gens qui voudraient avoir si peu !
Comme certain sur ce forum je suis un enfant gâté d'un ... certain age et j'ai la chance de posséder plusieurs véhicules que j'utilise en fonction des circonstances
J'habite en banlieue d'une grande ville proche des Alpes. Pour le ski de rando et l'alpinisme, j'utilise un Land Cruiser 166cv D4D que je peu laisser sans crainte deux trois jours sur des parkings isolés au milieu
des montagnes, idem sur le parking du port quand je passe un jour ou deux sur le bateau. Pour circuler en ville et transporter le chien, j'ai un Kangoo et il y a deux ans j'ai ajouté un truc un peu plus péchu
le X3 3.0d pour de temps en temps aller me faire plaisir sur les petites routes de montagnes, avec de la neige si possible.C'est mon petit reste des courses de côtes, en respectant à la lettre le code de la route. Tu admettras que pour faire ça je n'ai pas besoin d'une foultitude d'options. Par contre quelques chevaux de plus seraient les bienvenus . Comme quoi les individus ont des aspirations et des visions différentes sur le sujet. Pour conclure j'imagine que vu le temps que tu dois passer dans ton auto, (il y a toujours des bouchons à Paris?) ce doit être pour toi comme une seconde maison ou un second cabinet et tout le confort qui va avec, et bien sur le 6L dans ton cas ne se justifie pas. Pour la DS 5 j'ai réussi mon coup , j'aime bien pimenter le forum et faire sortir les puristes de leurs gonds et... ça marche! Dans une seconde vie je vais faire de l'implantologie ce doit être un bon job (je plaisante)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter