Salut Damien 459. Il m'à semble lire quelque part que le 143 ch était à la peine d'ou mon choix de la version supérieure,! Ne perds t-on pas un peu de nervosité avec une boîte auto qui serait alors compensé avec quelques ch de plus ?? En ce qui concerne le confort, as tu voulu dire que le X1 serait plus confortable que le tiguan? Mercidamien4259 a écrit :Tu es obligé de positionner la boite auto en position "parking" avant de couper le moteur.
(et pour ma part je ne me serts plus de frein à main depuis que je roule en boite auto).
Dans ton premier message tu parlais de dynamisme.
- pourquoi compares-tu Tigan 140 avec X1 177 ? pourquoi pas 140 avec 143 ?
- indépendament du moteur tu as d'abord une grande différence de comportement, avec des suspensions de 4x4 pour l'un (qui s'affaissent dès que tu prend un rond-point un peu vite) et des suspensions de GTI pour l'autre.

La, je ne suis pas tout a fait d'accord. C'est d'abord le budget que je me suis fixe qui a determine mon choix X1 ou X3. (Budget a peu pres identique selon les versions/finitions). Partant de là, j'essaie au travers de vos commentaires de me faire une opinion pour justement eviter le truc que je n'ai pas besoindamien4259 a écrit :Conseil d'un acheteur professionnel : commence plutôt par définir ton besoin, et essaye de t'y tenir.
Car en ce moment tu fais le contraire : tu évoques chaque modèle de la gamme en essayant d'évaluer les avantages/'inconvénients pour toi. A ce rythme demain on va te parler du X5 en t'expliquant en quoi il est plus grand et plus confortable. Et après demain on t'expliquera l'intérêt d'un 6 cylindres. A chaque fois avec la plus grande honnêteté.
Et ensuite on parlera des options. Un jour un vendeur BMW m'a dit avec le plus grand sérieux : "je peux vous expliquer l'intérêt de chaque option du catalogue, aucune n'est inutile". Il avait évidemment raison. D'où l'intérêt de commencer par définir son besoin.
Sinon soit tu es perdu, soit tu achetes un truc dont tu n'as pas besoin, ou bien tu es frustré car tu as du sacrifier un paramètre pour en obtenir un autre, etc.
Salut Bmwx1xline. J'ai bien compris ton raisonnement. Cela repond en quelque sorte a certaines de mes interventions precedentes.Bmwx1xline a écrit :Je m'étais en son temps posé la question avec le X3; je sortais d'une 320 GT relativement longue et je cherchais plus court. A l'essai, la X3 était plus confortable. Au résultat j'ai opté pour un X1 20d Xdrive avec BVA et beaucoup d'option que je n'aurais pas pu prendre sur un X3: Harman-Kardon, connectivité, cuir...pour 6l/100...
Je l'ai depuis bientôt 6 mois et je ne la regrette pas du tout.
Les options m'ont rendu le luxe que j'ai perdu avec une X3 Sdrive et le Xdrive la sécurité en conditions marginales: pluie et neige.
Je ne me suis jamais posé la question avec une VW !!!
J'ai hésité avec la série Q de chez audi...mais j'ai préféré les finitions BMW...et sa consommation aussi !!!

J'avais egalement un 5008 avant de passer au Tiguan. C'etait un TDI 150ch.lalsak a écrit :Bonjour,
Il y a 2 mois, je suis passé d'un 5008 à un X1. Voici quelques commentaires personnels qui pourront te guider.
Frein à main : Alors sur mon X1 en finition Xline avec BVA, j'ai un frein à mien manuel. Par contre, j'ai aussi l'aide au démarrage en côte. En plus, dès qu'on coupe le contact ou qu'on ouvre la porte conducteur, la boite passe automatiquement en mode parking, donc la voiture ne part pas dans la pente![]()
Lalsak
T'es sympa captaincook mais là ce n'est plus mon type de voiture (conduite trop basse). Merci quand meme.captaincook a écrit :![]()
Bonjour Edimar,
Je vois que tu hésites entre le X1 et le X3.
Si comme je crois le comprendre, tu recherches aussi un volume de coffre correct, pourquoi ne pas regarder du côté des Série 3 Touring.
Alors pourquoi pas une 320D xDrive (184cv) avec de bonnes options ? X3 un peu gros et cher à mon goût, X1 pas vraiment emballé.
Et j'ai bien failli acheté un Tiguan. C'est mon commercial qui m'a proposé le Touring, auquel je n'avais pas du tout pensé.
Aucun regret depuis.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute