Bonjour à tous,
je possède un sd depuis une semaine et demie et je voulais savoir par rapport au possesseur ou connaisseur de ce model a qu'elle régime les turbos sont censés ce déclenché. Je vois sur la doc que le max de couple et au alentour il me semble de 2200 tes et mon véhicule me mets un gros coup de pied au fesse vers 2700 à presque 4000 trs. Est ce normal ? J'ai par ailleurs l'impression qu'il est très long à décoller, est ce que l'électronique mais en mémoire la façon dont on roule avant de vouloir vraiment accéléré. Je veut dire par là si on roule tranquille est ce que sa conserve ce mode même en accélérant...une ancienne Mercedes que j'avais fonctionné comme cela.
je vous avoue que sa me frustre un peu d'avoir autant de chevaux sous le capot et de ne pas pouvoir les exploités qd sa me chante
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bonne journée
Alors pour être plus clair à qu'elle régime declen hé vos turbo sur vos sd et y'a t'il une sécurité pour qu'il déclenche avant que la température soit atteinte
Non, aucune. Ca doit partir progressivement depuis 1500, couple max entre 1800 et 2200. Il y a plus cet effet de lag comme avant, ca part progressivement. Il y a peut etre une limitation de la pression pendant la chauffe, mais ca dure pas bien longtemps, et puis faut etre un peu barbar pour envoyer le pied au plancher dans les 5 minutes qui suivent le demarrage a froid.
Voila la courbe (de base) d'un x3 sd (la courbe grise la plus basse):
On voit bien qu'elle est quasi au max a 1800. Si a chaud t'as pas cette sensation, tu as peut etre un soucis.
Effectivement j'ai un PB mon voyant moteur orange c'est allumé sur le retour.
Ta courbe montre bien que le couple et donc les turbo doivent déclenché normalement aux alentours des 1900trs mn et j'en suis bien loin. je pense que mon EGR à pris une claque car par moment la puissance revient mais toujours à très haute montée dans les tours et pour y arrivée je doit pedalé, lol.
Je dépose le véhicule demain, je verrai bien, je vous tiendrai informé.
Merci à toi greg_p et si jamais d'autre possesseur de SD peuvent m'en dire d'avantage je prend tt les info.
Il y a de grandes chances pour que tu ais un pb sur ta vanne EGR ou sur ton turbal,à contrôler
Tu as bcp de km fais-tu bcp de petits trajets car ceux-ci encrassent bien la vanne EGR en réduisant le passage d'air dans celle-ci
De plus,si tu as le voyant moteur qui est allumé alors celui-ci fonctionne en mode "dégradé" & avec des valeurs moyennes d'où ton pb,la valise t'en dira plus sur ton pb
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Si garantie 3 mois mais 2 turbos hs j'y crois pas, surtout que j'ai vraiment plus de pêche y'en aurais un mort il me resterai un peu de jus mais la ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai eu un problème un peu semblable en 2011 sur ma 535D.
A l'époque, j'avais écrit ceci sur le forum.
"Ben voilà, j’ai testé pour vous pendant mes vacances le SAV et l’atelier de BMW Station 7 à Marseille.
Après 1200 kms avalés d’une traite et à bonne allure (merci Coyote) pour rallier la pointe Bretagne à Marseille lundi dernier, ma série 5 a eu comme un petit coup de calgon sur les 100 derniers kms.
Perte de puissance notoire dans la plage 50 – 100, puissance normale au-delà et ralenti stable m’ont fait penser à un problème avec le petit turbo.
Accueil très aimable et professionnel de la part du chef d’atelier Mathieu Ferreira, prise en charge de la voiture dans la demi heure suivante, court essai routier tendant à confirmer le problème.
Diagnostic à la valise effectué pendant l’heure du déjeuner, confirmant un dysfonctionnement du convertisseur de pression du petit turbo.".
Je ne sais pas combien m'aurait coûté la réparation puisque couverte par la BPS.
Mais ce n'est que le convertisseur de pression qui a été changé, pas le petit turbo.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)