







Je me suis battu. La concession m'a dit que le point génant c'était l'enfoncement. J'ai donc été voir un spécialiste du débosselage en urgence hier soir. Verdict : comme la peinture est touchée, il refuse d'intervenir. De plus il me dit qu'il est possible que le longeron (désolé, je ne suis pas un spécialiste, donc le terme est peut être faux) est possiblement touché. Il faut du matériel spécifique que seul un carrossier aura.Outlander 68 a écrit :Pas de bol effectivement![]()
Le SQ5 aurait il été repris par la CC![]()
N'est il pas possible de négocier la reprise avec cet accroc![]()
Ou une réparation à l'origine payable sur un échéancier![]()
As tu une photo![]()
C'est regrettable de devoir renoncer...surtout le M50d
Suis étonné tu te laisse abattre...sans te battre![]()
Courage
toby64 a écrit :L assurance tous risques ne prend pas en charge ce degat ?
Oui les assurances prennent ça en compte. Mais comme je suis obligé de changer d'assurance puisque le M50D n'est pas assuré là où je suis actuellement, j'arrive dans ma nouvelle compagnie avec un tarif qui prime va augmenter (sinistre responsable sans tiers), et donc sur 4 ans d'assurance (je compte garder le X6 environ 4 ans) je perds encore entre 400 et 500 euros. La dessus je rajoute la franchise de la réparation. Au final sur 4 ans, je paie le remplacement de la porte.gigiel13 a écrit :Bizarre , cette réaction... Les assurances sont là pour ça , non.....


Je vois que je n'ai décidément pas la même approche que certains ici... Comme j'avais envie de ce x6 je devrais faire tout et n'importe quoi pour l'avoir ? J'etais deja a 2700€ de surplus, à un moment donné faut savoir arrêter. Je me suis fixé un budget que j'ai déjà dépassé. Peut etre que pour vous 1700€ ne represente qu'une broutille de plus. Mais pas pour moi. C'est 1700 euros de trop.gigiel13 a écrit :Mouais.....T'en avait pas tellement envie de ce F16.....





C'est ce qu'il m'a dit. J'espérais juste le redressage de la partie enfoncée et qui avait encore la peinture. L'autre partie aurait pu être réparée chez BMW.gigiel13 a écrit :Effectivement , pas de débosselage pour un choc de ce type (la peinture est bien entamée).
Le soucis, c'est que j'ai eu deux fois la même info. Par le gars qui fait le débossage, et qui a normalement bonne réputation, et par la concession BMW. Bizarrement, je craignais plus pour le bas de porte, mais c'est l'enfoncement du milieu qui semble problématique.gigiel13 a écrit :Par contre , celui qui t'a parlé du longeron me parait bien pessimiste , pour ne pas dire autre chose......
Non il est assuré chez SOGESSUR. Le soucis, c'est que partant chez BMW Assurances, mon relevé d'informations va faire mention de cet incident, et donc chez BMW Assurance, la propale que j'ai reçu va augmenter.gigiel13 a écrit :Ton Q5 est déjà assuré chez la nouvelle société ? La logique serait de l 'arrêter le jour de la vente ou de la reprise et de partir chez le nouvel assureur avec le F16 non...?







Et chez Audi quelle est la position du carrossierLe soucis c'est que comme BMW veut remplacer la porte