[E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

BMW 3xx toutes générations avant 2012
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

[E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Salut a tous !

Alors voila je me lance, je viens vous présenté ma voiture, une 325 TD de 93
Moteur 6 cylindres turbo compresser de 115Ch.
Elle a 125 000km au conteur et toujours été entretenue au garage, factures fournie depuis le premier propriétaire
jusque moi, et oui c'est une troisième main :)

Dans le carnet d'entretien j'y est même retrouver une genre de carte bleu BMW 8)

Voici quelques photos de la voiture fraichement laver et par la même occasion des quelques réparation a effectuer
car au vue de sont age elle a quelques rayures, et des bosse car l'ancien propriétaire ne devais
pas savoir ce garé :suspect:

Image
Image
Image
Image

Donc voici mon bolide 8)
Désoler pour les photos de travers je sais pas pourquoi ca a fait ca :scratch:

Et du coup voici les photos de ce qu'il y a a faire niveau carrosserie

Aile avant droite
Image

Passage de roue arrière droit légèrement gratter
Image

Et l'aile arrière droite au niveau du feu
Image


Ainsi que le parechoc arrière a repeindre .

Donc voici les petites réparation a faire sur la carrosserie.
Après je compte mettre quelques petites choses en plus dessus.
- Anti brouillard avant (sera fait dans la semaine, j'ai reçu mes pièces)
- Jantes Alu
- Feux angel eyes
- Peu être une calandre german flag (pas sur, j'me tâte....hummm) :rabbit:
- Les 4 suspensions sont a faire aussi
- Vidanges, Bougies préchauffages, filtre a huile/Air

Et ce que j'ai déjà fait ou changé.
- Pose accoudoir centrale
- Pompe gavage + Filtre a gasoil
- Baguette de porte

Puis si je peu par la suite, jupe et parechoc avant // arrière M3

Voila, sachant que je viens d'acheter la voiture (moins de 2 semaines) cela va me prendre un peu de temps
mais comme on dit petit a petit l'oiseau fait sont nid :)

Du coup je suis a l'écoute de vos remarques, critiques et conseil sur certaine choses comme le choix de marque
pour certaine pièces, comme les amortisseurs par exemples je ne sais pas trop vers quel marque me tourner.

Voila tout merci, Rom :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par Epicure »

Je te donne mon avis en tant qu'amoureux des vieilles voitures et des youngtimers.
Personnellement, je ne mettrais pas de phares angel eyes ni de calandre german flag.
Eventuellement des jupes et pare-chocs M, des jantes en alu (en respectant ce qui se faisait à l'époque) et des nouvelles suspensions (mais pas des rases bitume quand même).
C'est comme cela qu'elle restera belle et désirable AMHA :accord: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par cityzen60 »

:Top: jolie cette E36.... tu as raison de vouloir la rendre plus belle, mais garde là dans un état d'origine usine... elle gardera ou prendra ainsi de la valeur ;)
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Merci pour vos conseil :)

Si je change les suspensions, ce n'est pas pour rabaisser la voiture, juste qu"elle sont un peu fatiguer :)
vous connaissais une marque particulière pour suspensions ?

Sinon oui les Angel Eye et German Flag je n’était pas sur du tout, merci en tout cas :)
mais je vais surement mettre les clignotants blancs.
PS : Je tacherai de camouflé mes plaque prochaine foi :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par Epicure »

Si tu changes les clignoteurs pour en mettre des blancs, un conseil, garde précieusement les jaunes car cela est recherché maintenant (la recherche de l'authentique).
Donc, pour la revente, cela sera un plus ;) .
Carpe Diem
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Hum....intéressant de savoir que de si petite choses peuvent augmenté la valeur d'un voiture.
Mais bon je pensais garder toutes les pièces que je changerais, puis les fournir si un jour je revend la voiture.....

Mais merci pour l'info :)

Edit : Je suis aussi a la recherche d'info pour mes suspensions, car comme tout il existe plusieurs modèle B4,B6,B8 etc.....
Et de tout ce que j'ai pu lire pour moi il me faut du B4 qui offre tenu de route et confort.
Plus les coupelles a changer en même temps, du coup connaissais vous de bon site autre que Oscaro pour acheter les pièces dont j'ai besoin ?

Tchusss : )
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Salut voici quelques nouvelles de ma E36 :)

J'ai installé les anti brouillard avant cette semaine, et la je suis sur 4 jante alu d'origine mais de TDS elle sont a 150€ les 4 avec 2 pneu neuf et 2 a 50% d'usure.
Je vous met les deux photos que ma envoyer le vendeur pour voir ce que vous en pensez tout simplement :)
Image
Image

Donc voila a par le logo BMW au milieu elle ont l'air pas mal.
Faite péter vos impression :)

tchusss :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par Epicure »

Je ne me rappelle plus de ce modèle de jante.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par captaincook »

:coucou:

Je ne les ai pas retrouvées non plus, ni dans l'ETK, ni dans d'autres sources, comme celles-ci.

http://www.bmwstylewheels.com/3

http://felgenkatalog.auto-treff.com/

Tu es certain que ce sont des jantes BMW d'origine ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Ben dans sont annonce le mec dit bien que ce sont des jantes de 325 TDS.....
voici l'annonce :)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Sinon je viens de trouver ceci qui me parait plus d'origine que celle du dessus ^^
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

Bon ca reste 100€ de plus mais bon....
Dernière modification par BreizhDriver le 12 mars 2015, 11:08, modifié 1 fois.
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par X3dsr »

+1 avec FAP pour le premier jeu non d'origine. Oublie.
Pour le second c'est plus propre, mais ce sont des pneus hiver et c'st du 15p.

Si ton train actuel est en état, prends ton temps.
Des ensembles 16p, la taille sympa amha sur E36, et en OEM ça se trouve. Il te faut juste être patient.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

ok donc j’abandonne les 1ére jantes car non d'origine, j'ai comparé par rapport au site de jante BMW donner plus haut
Et du coup vous me conseiller de monter en taille de jante genre une taille au dessus ou de rester en taille d'origine
après je regarde sur internet, histoire de voir les prix des jantes en générale :)

Merci :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par X3dsr »

Pour ma montée en taille de JA/Pneus, dans ton cas je dirais que l'occasion doit faire le larron.
Le 16/17 p est bcp plus répandu aujourd'hui qu'en 1995 à la sortie des E36.

Mais vu de ma lucarne allemande, j'ai l'impression que c'est aujourd'hui plus facile à trouver avec un rapport qualité/prix intéressant.
A l'inverse, du 15p OEM en très bon état (si il faut se cogner une réfection compère des JA, ça peut aussi chiffrer), ça devient moins courant.

up to you !
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Salut a tous !

Voici une photos du type de jante que je recherche.....les jantes que je vous montre ne son pas des BMW Origine.

http://www.quartierdesjantes.com/infiny ... hicule=905

Donc si vous avez des bon plan pour trouver des jantes je suis preneur, tchuss les coupains :)
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par sandra.m »

A 95 euros la jante neuve : "C'est po cher"
Vérifier que l'ET soit compatible.

Sinon le bon coin (mais pas sûr que cela soit moins cher) mais très souvent des jantes "OEM" en vente ...
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

Salut a tous !

Je comptait faire mes vidanges (moteur, boite et crémaillère de direction) mais je ne sais pas trop quel huile prendre
du coup vous savez peut etre quel huile est la mieux ?
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
B
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par Bmw330 »

Salut J'ai la même voiture que toi sauf en TDS. La mienne non plus n' a pas les Ab, ni les jantes alu (rajoutées). Pour l'huile , moi je mets de la 10 w40. :D Bonne continuation.
B
BreizhDriver
Membre
Membre
Messages : 51
Inscription : 13 janv. 2015, 11:02
Voiture : BMW 325 TD E36 M51
Localisation : Dans un village d'ireductible Gaulois..!

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par BreizhDriver »

et tu met de la 10 w40 même dans la boite et la crémaillère de direction ? Désoler mais bon je suis pas mécano pour un sous :D
Dicton Breton "Si l'horizon n'est pas net reste a la buvette !"
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par sandra.m »

:D :shock:
B
Bmw330
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 16 juil. 2017, 20:06
Voiture : Bmw e46 330i

Re: [E36] 325 TD '93 /// Made in BZH

Message par Bmw330 »

10w40 uniquement huile moteur. Je n'est pas encore fais la vidange de boîte. D'ailleurs je n'est aucune idée de ce qui est préconisé par BMW. :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter