Je voulais vous faire part de mon expérience après 5 mois d'utilisation de mon X5 E70 2012 35i à la sortie de l'hiver québécois!
Oui a part quelques bobos mineurs comme la porte gelée à - 27, le check engine à cause d'un cable du turbo défectueux ou installation obligé du système DEFA pour la recharge batterie, je suis vraiment très heureux de ce SUV.
Je pense vraiment la garder au moins 5-6 ans donc en gros autour de 120 000km (elle a actuellement 59 000)
Un gros changement par rapport à mon X3 2008 que nous avons adoré mais avec le X5 quel confort de route, de dynamisme et puissance! Une tenue sur route incroyable, je sens le rugissement des 300 HP sous le capot. Même chargée (5 adultes et des bagages plein dans le coffre), la voiture est ultra maniable, pas de lourdeur et hyper nerveuse pour accélérer...un bonheur.
On s'habitue à la grosseur du véhicule mais au Canada c'est juste génial avec le prix de l'essence plus abordable, les places de parking et la largeur des routes!
De la place interne aussi il y en a et le X5 est vraiment parfait pour les routes de 2-3h ou plus pour découvrir le Québec dont voici quelques photos ;-)