Bonjour,
J'ai une fuite sur la partie supérieure de mon moteur (X3177CV de 2007 de 130000 Kms), aprés passage chez BMW, il parait que c'est joint ''spi'' entre petit moteur et collecteur admission..mais qu'il faut tout changer, cout pièce environ 800€ HT.
Avez vous eu ce problème et savez vous si possible de changer que joint incriminé?
PS Je commence a avoir de gros doutes sur fiabilité BMW, car depuis premiere mise en circulation: 3 turbos et tout ensemble chaine distri (haut et bvas) refait (Heureusement chaine garantie constructeur.
De plus, savez vous ou je pourrai acheter cette pièce d'occcasion ?
Si ce sont bien les joints du collecteur d'admission qui fuient...c'est à la portée d'un bricoleur amateur (des tutos existent).
Quelques dizaines d'euros pour les joints. Il est d'ailleurs préférable de le faire sans attendre quelques mois de plus car ensuite les vapeurs d'huile vont polluer le convertisseur de pression qu'il faut changer à sont tour (100€).
Sans chercher à minorer le manque de fiabilité des moteurs Bmw, ce pb existe aussi chez d'autres constructeurs...hélas.
bonjour,
Ils m'on parlé d'un joint torique, pas de plusieurs joints..
Par contre, je cherche tuto, j'y arrive pas a trouver, c'est un 177cv que j'ai, pas un 6 cylindres
JC
Bonjour tout le monde
Ca y est, je viens de faire changer le collecteur par une casse et piéce d'occassion.
En fait, le nouveau collecteur monté est modifié afin de courcircuité le fonctioonnement des volets car très gros risque de rupture et d'aspiration par moteur sur ce modèle.
Je pense qu'il ont supprimé l'axe centrale des volets qui effectivement au fil du temps celui ci prend du jeu et finit par casser!!! En revanche il ont laisser certainement la prise du moteur branché sinon tu aurais un code erreur?
a+