Petite question :
Qui a trouvé une solution pour le couinement des joints de portes :suspect:
J'ai tenté le silicone en spray....çà marche une semaine
Le talc aussi ....idem....1 semaine ...
D'autres solutions ???
MERCI de vos retours d’expérience
Le WD40 m'a déjà donné de très bon résultats. L'huile de paraffine aussi (attention à y aller molo et essuyer avec du sopalin)
Il faut aussi penser à traiter l'intérieur des joints "ronds", par les petits trous visibles. Enfin, il faut soulever le joint pour lubrifier la jonction joint/carrosserie.
J'en mets sur la feutrine sur le haut de la porte, c'est là que sur la F20 ça couine ...
Comme dit citizen, c'est la jonction joint/carrosserie, surtout avec ces chaleurs
Alors, je reviens de faire plusieurs testes !!!!!
Talc......cela tiens environ 15 jours, et je n'ose pas vous dire le saupoudrage sur les sièges!!!quel M....
Silicone sur les joints ....1 semaine
WD 40 sur les joints, et aussi ds les pt trous des joints......pfff.....1 semaine .....
Si le joint a perdu sa souplesse, c'est simple il faut en mettre un neuf. La lubrification c'est juste bon pour empêcher le collage dû au gel l'hiver.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Le joint n'est pas usé......seulement, je me plains que cela " quine" qd je roule, et je pense a 99/100 que c'est le " frottement " des joints de portes contre la carrosserie ......
Il n'a pas besoin d'être "usé", perdre de sa souplesse veut dire qu'il a perdu ses propriétés.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Je remonte le sujet , car j'ai trouvé la solution !!!!!!
J'ai passé une légère pulvérisation cette été, et depuis...c'est le calme !!!
voici la photo du miracle !!!!!!
Gros déterrage grâce à la perspicacité de Patnat:
J’ai le joint de ma portière conducteur qui fait du bruit (frottement) lorsque je passe sur dos d’âne ou contraintes sur la caisse.
Avez-vous un retour d’expérience sur ce 3 en 1 PFTE SEC?
Ou un autre produit qui marche MAIS qui ne « pollue » pas la voiture visuellement (talc), olfactivement (WD40) ou autres....et qui dure un peu (silicone) sans rendre luisant et capotant la poussière...
Merci d’avance.
Pas convainquant ta bombe de ptfe !....
Regarde en grande surface, il vende des sprays pour joints de portes!...je ne sais plus la marque !...ca marche assez bien !
Dixit concessionnaire BMW il paraît que ce problème Est connu et il est éradiqué en collant un film transparent en Téflon sur la caisse en regard des joints de portières sur toute la longueur et des deux côtés
J’avais ce bruit et ne l’ai plus maintenant grâce à ça.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute