Pneus hiver ?

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - BMW R 1300 GS

Re: Pneus hiver ?

Message par Gtrs57 »

les deux modèles sont une tuerie.....j'adore celles en 21'...En plus montées en Michelin Super Sport, malheureusement (et bizarrement) indisponibles en 20' en 275 et 315 . Dommage car le look est démoniaque
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

Pour la M c'est spéciale effectivement comme le souligne gtrs57 en 20" pas de monte en 275 (avant) et 315 (arrière) mais du 285 et 325 à la place donc encore plus large pour des jantes de 10 et 11.5 :heart:

Comme sur l'ancienne X5M/X6M ayant des moyeux de roues différent de la version base (E70/E71)
Pour F85/F86 c'est les pneus qui diffèrent de la version de base (F15/F16)

...sont malins :D
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

les jantes du F86 ne sont donc pas compatibles avec un F16..?
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Rassurez vous :D

Non non ont avaient vu que les moyeux E70 et F85/F86 (donc F15 et F16 aussi) avaient la même cote soit 74.10 mm
Non pas de soucis jante E70 sur F85/F86

C'est juste que les 611 et 612 sont spécifique à la M (tout comme les 229 l'était sur X5M E70)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Outlander, tu confirmes que le Michelin Super Sport n'est pas dispo en 20' (315 et 275) et en RFT. il le serait à priori en non RFT....
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

Salut

Bien vu gtrs57 :Top:
Pas que Michelin toutes les montes prévus en M ne sont pas Runflat (donc les alternatives Pirelli P Zero en été ou Pirelli Scorpion en monte hiver ne sont pas RF aussi)

C'est subtile :D
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

ca c'est une info que je n'avais pas :Top: !!! je ne savais pas que les M n'étaient pas en non RFT (d'ailleurs quelle est la raison invoquée par BMW?) et que donc le Michelin Super Sport n'est pas RFT :shock: ....se pose alors la question de monter ou non un pneu non RFT sur mon X6 mais c'est un autre débat..
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

et il est dispo en 315/35/20 mais a priori pas en 275/40/20...compliqué tout cela :shock:
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !

La raison...comme dit a l'époque avec les moyeux différent sur E70/E71 ils ont décidé cette saison de nous "embêter" avec les pneumatiques.
Je dis "embêté" mais je pense plutôt que c'est pour éviter la fuite des possesseurs...une bonne chose :?:

Parfois certains monte n'importe quoi... :D
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 750Xd G11

Message par Oberpallen »

Salut les gars,
Comme vous le savez mon X6 est arrivé chez mon CC.
Très intéressante discussion avec Mr Pneus de chez Kontz ....
-- Il faut savoir que toutes les M sont sans pneus ROF - DSST etc ... donc ce sont des pneus dis classiques et non avec flanc renforcés.
-- Le fait de monter et démonter un pneus dans ce cadre ne pose pas de soucis si c'est réalisé avec soin et avec des machines récentes (15.000€ la machine chez eux)

Donc me voici rassuré sauf sur les prix ....
Je lui ai parlé de la vente de pneus sur internet ... ATTENTION au DOT ( date de production).
Pour des pneus hiver il déconseille plus de deux ans de DOT à savoir que souvent on fait 2 saisons avec soit 3-4 années de vie ... il me dit qu'un pneus hiver de 5 ans à réellement un comportement différent avec un pneu neuf.
Donc après 10.000 recherches sur le net j'ai trouvé des pneus DOT 201445 ... 45em semaines de 2014 et le tout en Yokohama W-Drive pour 1.120€ TTC livraison hors montage chez ... (en MP seulement) ...
Et ce pour du 285/35R21 avant et 325/30R21 arrière ....
donc même en comptant le montage / démontage etc ... comme je change de véhicule tous les 4 ans ... mon comptable va être heureux :cyclops:
Petit inconvénient je vais rouler dans le sel avec les 21" mais en hiver je vais 1 fois par semaine au Car-Wash et au pire dans 4 ans je change :welcom:
Aussi il m'a clairement expliqué que plus un pneus est large plus il a difficile d'évacuer l'eau / la neige (aquaplaning).
Mais en motricité c'est le contraire plus de surface donc plus de grip.
En bref il me dit en accélération ça va aller super ... en tenue de route faudra faire attention à haute vitesse ... mais surtout au freinage et dans les courbes va falloir serrer les fesses.
Je lui ai alors parlé des 20" ... il a rigolé ... il m'a dit c'est mieux mais vu le poids de l'engin ... 20 ou 21 ca ne va pas changer ... il me dit qu'une 206 en 205R16 est le top sur la neige.
Conclusion ... si trop de neige je vais piquer l'audi A1 de ma voisine ou rester au chaud à la maison ...
Allez si vous avez une expérience de neige et pneus larges ça m'intéresse ...
A bon entendeur salut !!! :coucou:
Chris
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Neige et pneus larges, tu as tous les ingrédients pour faire de la luge :face:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

pour le DOT, un pneu hiver ne doit pas dépasser 3 ans. Aprés la gomme durcit et il perd de son efficacité. Sur une 206 c'est pas génial, sur un X6 M c'est dramatique... :D

J'achète tous mes pneus chez un ami garagiste. Les DOT sont donc toujours trés récents. Pas évident sur Internet d'arriver à connaitre ton DOT...123pneus ne donne pas l'info de mémoire.

Pour pneus hiver, tu as 2 choix contradictoires : plus pneu est fin, mieux il tient sur la neige, plus il est large (avec jante en 20 ou 21), plus c'est esthétique. A toi de faire un arbitrage entre les deux :bounce:

Comme je l'ai dit quand je vois notamment des X5 ou X6 lulu avec des 255 en 18', c'est...affreux... :shock:
Oberpallen
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 750Xd G11

Message par Oberpallen »

Il faut choisir entre avoir l'air d'un CON en 21" qui n'avance pas ou un drôle en 18" sur un X6 mais qui passe partout.
Perso j'ai la chance de pouvoir rester au chaud si besoin ..... alors ce sera du 21" : Mouhah: : Mouhah:
Travailler ! Travailler ! Comme si j’avais le temps ....
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

mon associée a eu une sacrée mésaventure avec des jantes trouvées sur le net pour son RSQ3. elles ne rentraient pas à cause des étriers avant. il a fallu commander des cales...Génial :evil:

c' est pour cela que je me suis décidé pour des jantes constructeurs 8) ...au moins , tu es sûr de n'avoir aucun problème au montage. Et de pouvoir recommander une jante en cas d'accident (bcp moins évident avec une commande sur le net).
Arnaud78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW E70 - 40d Pack M Sport

Message par Arnaud78 »

Bonjour à tous ,

En attendant d'aller récupérer mon X5 (40d M Sport, livraison retardé suite à défaut constaté à la préparation sur projecteur directionnel) , je me renseigne sur l'opportunité et la façon de l'équiper en pneus hiver.
Avec toutes les lectures, j'en suis arrivé à la conclusion de prendre un pack complet avec Jantes, certainement en 19p au lieu des 20 d'origine et je vais essayer de trouver un coin pour stocker les 4 roues quelque part chez moi (négociation serrée à venir avec la copropriétaire des lieux :D)

Ma question de béotien maintenant. Quand on achète des roues complètes (jantes + pneus), tout est équilibré ou après changement des 4 roues à la maison il est nécessaire de passer au garage pour faire équilibrer ?

Merci de votre apport à ma faible connaissance de tout ça :D
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Les roues sont livrées équilibrées et prêtes à être montées sur la voiture (en général),pas besoin de passer au garage en fin de saison on peut intervertir les roues soi même si on le souhaite...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Arnaud78 a écrit :
Bonjour à tous ,

En attendant d'aller récupérer mon X5 (40d M Sport, livraison retardé suite à défaut constaté à la préparation sur projecteur directionnel) , je me renseigne sur l'opportunité et la façon de l'équiper en pneus hiver.
Avec toutes les lectures, j'en suis arrivé à la conclusion de prendre un pack complet avec Jantes, certainement en 19p au lieu des 20 d'origine et je vais essayer de trouver un coin pour stocker les 4 roues quelque part chez moi (négociation serrée à venir avec la copropriétaire des lieux :D)

Ma question de béotien maintenant. Quand on achète des roues complètes (jantes + pneus), tout est équilibré ou après changement des 4 roues à la maison il est nécessaire de passer au garage pour faire équilibrer ?

Merci de votre apport à ma faible connaissance de tout ça :D
Pour information, demande à ton concessionnaire si il ne fait pas le stockage des roues été/hiver. Le mien me demande 100€ pour stocker mes roues et ça inclus le montage à l'entrée de l'hiver et au printemps. Le commercial me l'a proposé à l'achat de mon véhicule alors que c'est une occaz.
Si ils le fait, je pense que tu peux le négocier gratos pour la 1ère année vu la voiture que tu leur achètes.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

@Corpas : j'ai lu ailleurs que quand on stockait les roues hiver pendant l'été et vice-versa, il fallait noter de quelle roue il s'agissait : AVD, AVG, ...
ça n'aurait donc rien à voir avec l'équilibrage ? Ce serait pour une raison d'usure liée à la position de la roue sur la voiture ?

Pour le stockage je vais voir avec le CC mais ce n'est pas à lui que j'achète le X5 et sans doute pas non plus les roues ... mais je ferai un effort, je vais lui dire que je lui confierai l'entretien :D
matriochka
Membre actif
Membre actif
Voiture : Plus de F15 25D !

Message par matriochka »

Bonjour,

En effet cela permet de remonter les roues à la bonne position pour des questions d'usure. Il n'est pas nécessaire de rééquilibrer tes roues.

Je viens de changer les miennes, il vaut mieux avoir un bon cric roulant et une clé dynamométrique pour bien resserrer tes vis. Pour le stockage, attention au poids, les roues équipées pèsent entre 20 et 25 kgs chacune.
Arnaud78
Membre actif
Membre actif

Message par Arnaud78 »

Ok merci de vos retour.

@Matriochka oui j'avais même vu qu'en 20p, les roues arrières en 315 dépassaient 40Kg !!

Maintenant ne reste plus qu'à trouver le pack complet avec les capteurs de pression parce que j'ai l'impression qu'on trouve à boire et à manger par exemple sur LBC, pleins de pack "style X5", pas que tout ça soit bien conforme (capteur, ET, ...)
J'au vu sur un autre post qu'il était ercommandé un site Allemand, mais je suis tellement pas à l'aise avec cette langue que j'ai même eu du mal à trouver la page avec les jantes alors pour faire le bon choix .... :D

En dehors de LBC si quelqu'un à un site magique ... ebay.de c'est à peine plus compréhensible pour moi :oops:
Répondre