En effet, c'est un point utile à préciser.
Pour ma part, même si je dépasse l'échéance théorique (de peu), cette même échéance théorique est elle-même au-dessus de la barre fatidique des 30 000.
Je prends le dernier exemple, tout récent (début de ce mois). L'odB de ma 5 GT a annoncé une échéance à faire à 31 000 km réels (du genre il vous reste 3000 km quand j'étais à 28 000, il vous reste 2000 quand j'étais à 29 000, etc). Quant au km réel quand l'intervention a eu lieu, il était de 31 800, c'est-à-dire que je n'ai dépassé que de 800 km ce que me prescrivait l'OdB. Je suis assez décontracté sur ce point car, comme l'OdB me recommande déjà un peu plus que les 30 000 km, cela me semble être le signe que tous les signaux sont au vert quant au degré "d'usure" induit par ma conduite (et pourtant, j'ai le sentiment d'envoyer souvent, les hurleurs automatiques "va moins vite" que j'ai à ma droite et derrière moi quand nous sommes en famille se déclenchent assez régulièrement). Donc tirer un chouia plus sur la corde ne m'inquiète pas beaucoup.
Il n'en irait pas ainsi, et j'hésiterais beaucoup plus à dépasser les échéances, si l'OdB me recommandait d'intervenir à 25 000, c'est-à-dire nettement plus tôt que les 30 000 standard...