Et bien voilà, j'ai passé le pas. Ma 525d revendue, j'ai trouvé une 530d qui correspondait à mon budget et possédant les équipements souhaités.
Ce moteur est vraiment sympa. Les différences les plus flagrantes avec une 525 sont la reprise (au dessus de 110km/h le mo teur reprend sans broncher, même chargé) et le bruit, en pleine accélération on ne croirait pas un diesel.
Je viens de faire 1500km avec, je suis sous la charme.
Par contre sur la 525 j'avais les ceintures de sécu avant qui resserraient au démarrage, là plus rien ...? (un réglage ?)
Ci dessous les équipements et quelques photos (pas terribles, désolé)
Jantes en alliage Turbine Sty.329
Boite automatique Sport avec palettes au volant
Surround View
Head Up Display
Speed Limit Info
Caméra de recul
Cuir étendu planche de bord
Rails de toit en aluminium satiné
Fonctionnement automatique du hayon
Omission désignation modèle
Access System Confort
Ski et Snowboard Bag
Toit en verre ouvrant panoramique
Rétroviseur int/ext à commutation automatique
Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
Sièges CONFORT électrique à mémoire conducteur/passager avant
Siège chauffants conducteur / passager avant
Park Distance Control (PDC) avant / arrière
Projecteurs directionnels autoadaptatifs
Assistant feux de route
BMW TéléServices
Bluetooth /usb
Système de navigation Professional
Préparation Internet
Informations étendues BMW Online
Protection active pour les piétons





Ce n'est pas une M-Sport, mais je trouve l'avant certes moins sportif, mais quand même sympa. Du coup, je ne sais pas si je vais changer le pare chocs avant ... à suivre






