Après démontage de mes capteurs ABS pour nettoyage je me suis rendu compte qu il me manquait un capteur ..
Il y en a sur les 3 autres roues mais pas sur une roue arrière.
Où il y a l emplacement vide normalement il y a une cosse noire.
Mais je ne sais pas lequel et peut être qu'en voyant la photo cela vous parlera:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Pour moi rien d'anormal.
C'est l'emplacement des témoins d'usure des plaquettes de freins un à l'avant gauche et un à l'arrière droit .
Donc c'est normal qu'il en manque aux autres endroit
Les bleu c'est l'ABS et les noir témoins de plaquettes .
Une fuite d'huile c'est toujours rassurant,c'est signe qu'il en reste!!!
Par contre après avoir nettoyé tous mes capteurs ABS j ai toujours le message control pneu inactif...
J ai oublié une manip de réinitialisation ou faut il passer à la valise après?
J avais le message déjà avant le nettoyage..
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
comme l'a dit Arnaud, c'est les capteurs d'usure des plaquettes.
il n'y en a que un par train.
pour ton message d'erreur, il faudrait savoir quel type de contrôle fait ta voiture.
je m'explique: les bm que j'ai eues utilisaient les capteurs abs pour controller la s chutes de pressions des pneus: quand tu reinnitialise le bordel, il calcul la vitesse de rotation de chaque roue. Quand une d'entre elle se degonffle, elle devient plus petite, donc sa vitesse de rotation augmente par rapport aux autres. il detecte donc une crevaison.
mais maintenant, il existe un système avec des capteurs sur les jantes.
reste donc a savoir quel système utilise ta voiture (je pense le premier) pour identifier ta panne.
moi j'opterai pour un capteur abs qui ne fonctionne plus.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
J ai effectivement les capteurs basés sur l ABS Bob.
J ai changé les 2 à l'avant mais juste nettoyé les 2 à l arrière.
Je vais aussi les changer comme cela tout sera neuf.
Par contre il y a quelque chose à réinitialiser après ou la valise?
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Après démontage de mes capteurs ABS pour nettoyage je me suis rendu compte qu il me manquait un capteur ..
Il y en a sur les 3 autres roues mais pas sur une roue arrière.
Théo le nettoyeur
Pas bien compris les bleu tu en combien,3
Et les noir juste 2
Merci Arnaud!!
J ai bien un bouton RDC et ma voiture est de 2002 donc je devrais avoir des capteurs dans les pneus d après ce que j ai lu sur ton lien...
Et j en ai pas....
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute