Perte de puissance

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
cedro
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 août 2013, 15:08
Voiture : Renault Scenic

Perte de puissance

Message par cedro »

Bonjour à tous,

Nous avons un problème de perte de puissance sur notre X3 3.0d de 2007. Le problème est survenu d'un coup en roulant et aucun voyant n'est allumé au TDB.
En position neutre je ne peux pas monter à plus de 3800 tours. La voiture semble être en mode dégradé...

Auriez-vous des pistes à me donner ?

Merci par avance
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Vanne EGR encrassée ?

Débitmètre H.S ?

Fap encrassé ?

Tu as remarqué de la fumée blanche ?
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
c
cedro
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 août 2013, 15:08
Voiture : Renault Scenic

Re: Perte de puissance

Message par cedro »

Le turbo est HS....
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Bonjour,

Ma Première panne sur mon x3 2007

(Turbo changé avant acquisition en 2012) .

Problème perte de puissance ya quelques heures sur autoroute . Quand j'ai voulu faire un dépassement
d'un coup voiture n'avancer pas . Je me suis dis mince je suis a fond 110km exactement, la meme chose
au point mort je ne dépasse pas les 4000 aucun voyant allumer je pense que je ne vais pas chercher bien loin ma panne le turbo
et H.S ou autre?
Pensez vous avec le scanner 1.4 bmw je peux voir le défaut ?

Merci
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Erreur de ma part en position point mort je dépasse les 4000 tours . .
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Tu devrais vérifier les durites de dépression du turbo.

Également vérifier et nettoyer la vanne EGR et le collecteur d'admission.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

La vanne egr nettoyer en juillet avant les vacances
Et pendant les vacances plus de 2800km sur autoroute possible qu'elle sois sale ?
Quand tu dis Vérification des durites voir si ya une fissure ?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Fissuré ou déchiré.

Mon moteur tremblait et ne dépassait pas les 120 km/h à cause d'une durite de dépression qui était dechiré

Après changement, elle est transformée.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Je ne dépasse pas les 110km/h .
Les Tours/minutes 2000 pas plus un turbo qui et hs ont l entend plus siffler ?
g
gilles25370
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 650
Inscription : 06 mars 2014, 20:43
Voiture : BMW X3 258 ch
Localisation : Frasne

Re: Perte de puissance

Message par gilles25370 »

Un turbo hs, ne t’empêche pas de prendre des tours !!!!
Pour moi ....ce n'est pas le turbo..
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Alors il faut je me dirige sur mon fap hs alors ?
Comme je n'est pas pu avoir un diagnostique pour le moment.J'ai fais quelques recherche j'ai débranché mon débimètre ras j'ai vérifier les durites du turbo . En touchant simplement ma main sur les durites rien ras enfin j'espers.
Juste une petite question pour avoir accès aux durites et le turbo meilleur solution ?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Perte de puissance

Message par P@t »

Pas de conclusions hâtives... comme l'écrit bilon, une perte de puissance peut avoir de multiples origines (GV du turbo qui grippe aléatoirement, capteur de pression collecteur admission et sa connectique capricieuse, mécanisme de commande de la GV, durites diverses, etc.)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Sur la valise delphi ds150e je peux voir mon défaut malgré j'ai aucun voyant ?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Quand mon turbo a lâché, je n'ai eu aucun voyant allumé. Juste de la fumée grise. :lol!:

Pareil pour mes injecteurs.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Il faut commencer par le plus simple.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Le plus simple première chose a faire il faut je la passe a la valise ?
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Perte de puissance

Message par creatom »

oui car si la panne est electronique uniquement, alors la valise te dira tout.
Et surtout penser aussi vérifier "visuellement" si les durites de dépressions du turbo ne sont pas , comme dit plus haut, fendues ou autre :study:
car les symptômes seraient comparables

:coucou:
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Oui éffectivement je passerais ce week end la valise entre temps j'ai commandé un filtre a gazoil .

Cela est arrivé juste aprés avoir fait le plein on va dire que j'ai roulé 150 bornes et paf...
m
mad75
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 27 avr. 2015, 21:59
Voiture : BMW X3

Re: Perte de puissance

Message par mad75 »

Re j'ai découvert autre chose aprés avoir fais des kms pour un dégrassage rien à changé .

Je décide de jeter un coup d'oeil sur L'aiguille de température du tableau de bord, je vois quelle reste au milieu mince .

Je m'arrête point mort pédale au plancher, pendant 5 minute environ l' aiguille ne monte pas reste toujours au milieu.

Autre choses le chauffage habitacle maximun 32,5 degrés air plus que tiède .

Help le moteur ne chauffe pas assez J'ai l'impression

tout c'est phénomène à une coïncidence sur la (perte de puissance)

Quel types de piéces du moteur peu avoir une action méchante :Rouge: comme cela .

Merci pour les reponses .... :Top:
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Perte de puissance

Message par bilon69 »

Il se peut que ton thermostat reste ouvert tout le temps.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter