Changement bras de suspension arriere

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Bonsoir à tous j'entreprend de changer mes bras de suspension arriere.
Or en demontant je me demande si je vais pas me prendre le ressort dans la tronche. Le bras de suspension c'est celui qui a une rotule pres du disque en haut

Je ne toruve rien a ce sujet

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par claps06 »

rien de compliqué a faire , le ressort ne bougera pas .
il suffit de démonter (clé a oeil de 18 et 16 )
je l'ai fait moi meme et pas de probleme ..
attention , si tu changes les deux bras haut et bas , désolidariser l'amortisseur en bas pour faciliter le démontage.
et faire une géométrie et carrossage apres..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Non je ne change que les inférieurs. je suis embete car lorsque je veut sortir la rotule elle tape dans l étrier dois je le démonter? ? et géo obligatoire en changeant que les inférieurs?
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par claps06 »

http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... g=33&sg=30
voir sur ce shéma , c'est la pièce numéro 6 que tu changes?
elle sort toute seule apres avoir desolidarisé l'amortisseur en bas..
voir aussi a changer le silentbloc numéro 2 car le carrossage négatif vient de la..
pour toute action sur les trains roulants il est conseillé de refaire une géométrie apres..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Non c est la pièce numéro 11 (Presque en face)
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par claps06 »

la pièce numéro 11 est la pièce supérieure et coté moyeu elle sort coté opposé au moyeu donc ne peut pas taper dessus..
attention aux tuyaux fixés dessus , c'est fragile et le plastique casse souvent..
les remonter en mettant un serflex autour de la pièce..
pas eu de problemes pour ma part quand j'ai fait l'opération..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Je ne comprend pas elle sort coté diferrentiel?? pas côté rotule. moi j ai fait levier pour sortir la rotule. et lorsque la rotule est prête à sortir elle se met de biais et prend appuis sur le disque et freiner pas l amortisseurs. ..
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par grenox »

Êtes-vous certains de parler de la même version ? E53 /E70 ?

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par claps06 »

pas faux grenox , j'avais pas lu cette précision , je ne sais pas si c'est différent et je ne connais pas le E70..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

C est bien un e53 de 2003
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par grenox »

Dans ce cas, sur le E53 pas de piège particulier pour changer cette pièce. Simplement commencer par desserrer l'écrou de la vis traversante , la laisser en place avec l'écrou sur quelques filets. Ensuite ôter le coté rotule, si vraiment "collée" il faut utiliser un extracteur à pente.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Merci des infos j en suis là actuellement. Mais la rotule bute sur l étrier. donc démontage de l étrier, et plus je sors la rotule plus le disque let une contrainte vers la caisse. Et maintenant la rotule ne peux plus sortir car l amortisseurs gêne. ..
je seche
Avatar de l’utilisateur
claps06
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Inscription : 14 mai 2013, 06:36
Voiture : bmw x5 2004 3.0d pack luxe
Localisation : alpes maritimes

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par claps06 »

viewtopic.php?f=28&t=14498&p=322251&hil ... re#p322251
voila un petit tuto pour ton opération , j'espère que cela te servira .
j'ai utiliser le meme quand j'ai fait la manip..merci a tof..
j'avais oublié de préciser plus haut qu'il fallait faire levier sur le moyeu pour extraire la rotule..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
m
marcalex
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 26 nov. 2013, 09:35
Voiture : x5 e70 3.0

Re: Changement bras de suspension arriere

Message par marcalex »

Super merci je mis suis penché hier et j ai démonter la vis inférieure de l amortisseur et en faisant levier cela sort tous seul
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter