Bonsoir à tous j'entreprend de changer mes bras de suspension arriere.
Or en demontant je me demande si je vais pas me prendre le ressort dans la tronche. Le bras de suspension c'est celui qui a une rotule pres du disque en haut
rien de compliqué a faire , le ressort ne bougera pas .
il suffit de démonter (clé a oeil de 18 et 16 )
je l'ai fait moi meme et pas de probleme ..
attention , si tu changes les deux bras haut et bas , désolidariser l'amortisseur en bas pour faciliter le démontage.
et faire une géométrie et carrossage apres..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Non je ne change que les inférieurs. je suis embete car lorsque je veut sortir la rotule elle tape dans l étrier dois je le démonter? ? et géo obligatoire en changeant que les inférieurs?
http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... g=33&sg=30
voir sur ce shéma , c'est la pièce numéro 6 que tu changes?
elle sort toute seule apres avoir desolidarisé l'amortisseur en bas..
voir aussi a changer le silentbloc numéro 2 car le carrossage négatif vient de la..
pour toute action sur les trains roulants il est conseillé de refaire une géométrie apres..
la pièce numéro 11 est la pièce supérieure et coté moyeu elle sort coté opposé au moyeu donc ne peut pas taper dessus..
attention aux tuyaux fixés dessus , c'est fragile et le plastique casse souvent..
les remonter en mettant un serflex autour de la pièce..
pas eu de problemes pour ma part quand j'ai fait l'opération..
Je ne comprend pas elle sort coté diferrentiel?? pas côté rotule. moi j ai fait levier pour sortir la rotule. et lorsque la rotule est prête à sortir elle se met de biais et prend appuis sur le disque et freiner pas l amortisseurs. ..
Êtes-vous certains de parler de la même version ? E53 /E70 ?
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Dans ce cas, sur le E53 pas de piège particulier pour changer cette pièce. Simplement commencer par desserrer l'écrou de la vis traversante , la laisser en place avec l'écrou sur quelques filets. Ensuite ôter le coté rotule, si vraiment "collée" il faut utiliser un extracteur à pente.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Merci des infos j en suis là actuellement. Mais la rotule bute sur l étrier. donc démontage de l étrier, et plus je sors la rotule plus le disque let une contrainte vers la caisse. Et maintenant la rotule ne peux plus sortir car l amortisseurs gêne. ..
je seche
viewtopic.php?f=28&t=14498&p=322251&hil ... re#p322251
voila un petit tuto pour ton opération , j'espère que cela te servira .
j'ai utiliser le meme quand j'ai fait la manip..merci a tof..
j'avais oublié de préciser plus haut qu'il fallait faire levier sur le moyeu pour extraire la rotule..