Pneus neige/hiver

X3 Première génération de 2003 à 2010
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Pneus neige/hiver

Message par TFA »

Oui cette vidéo est trompeuse et est à l’origine de nombreux sujets sur son fonctionnement
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

rider45 a écrit :
Image
Très bon choix, le rapport efficacité/durabilité/prix des Nokian est tout simplement imbattable.
Tu devrais être très satisfait de cette monte. :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

en effet, maintenant, je ne réfléchis plus, c'est des Nokian sur toutes mes voiture en hivers ( après, pas facile de faire un choix dans leur gamme hiver ! )

en passant, une question, les été Nokian sont ils aussi performant ( qualité / prix ) ?
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Sur ma série 3 j'ai fait remplacer les Bridgestone RFT (à peine à mi-vie :pig: ) par des Nokian ZG2.

Sur le sec c'est très bien en usage routier, précis et confortable.
A la limite, on gagnerait à avoir des flancs un peu plus rigides mais le compromis grip/usure me convient bien.

Sur le mouillé c'est carrément impressionnant pour une propulsion avec ces valeurs de couple.

J'ai aussi fait monter des Z-Line sur une Audi A8 (2008) et sur un Multivan T5
Dans ces 2 cas les gains étaient sensibles sur TOUS les points. :shock:
rider45
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 E83 3.0D 218 cv PACK M

Message par rider45 »

Re,
Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience "lol" sur la recherche de pneumatique hiver pour mon BMW X3...
Il vrai, vu le choix des pneumatiques sur la marché nous sommes un peu perduuuuu. Les marques, les prix et les avis sont très variés.....Peux ton réellement faire confiance dans le monde des avis sur internet..................
Alors, j'ai choisi la marque Finlandaise NOKIAN modèle WRA3. C'est une marque qui tiens la route et surtout élaboré dans un pays nordique.
Je pars au sport d'hiver la semaine prochain et la si la neige est présente je vous ferais une petite vidéo......
Voici quelques photos.https://share.orange.fr/#GUfXkKESth1c38facf7ehttps://share.orange.fr/#jBUKb53A4a1c38facfa0
C
CHAPS74
Membre
Membre
Voiture : x3 177 ch 2.0 d de 11/2008

Message par CHAPS74 »

c'est inutile de monter des pneus neiges pour tes Vacances sur Chatel. Car il n'y a malheureusement pas de neige chez nous. Bon ski et profites bien de ce bel endroit.
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Désolé de désapprouver, mais pense comme ça et tu risque de faire partie des naufragés de la route en cas de grosse température négative et neige, comme un nombre incalculable de moutons qui sont parties en vacances au ski a Noël l'an passé; et qui se sont retrouvé comme des cons avec la voiture dans le fossé - ou tout simplement bloqué sur la route.
Tu achètes pas des pneus neige pour ces vacances - ci, tu achètes pour toutes les fois ou tu en auras besoin à l'avenir. C'est clairement pas un achat ponctuel mais a amortir sur la durée.
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Message par gatouille »

par greg_p » 19 Déc 2015 15:32
Désolé de désapprouver, mais pense comme ça et tu risque de faire partie des naufragés de la route en cas de grosse température négative et neige, comme un nombre incalculable de moutons qui sont parties en vacances au ski a Noël l'an passé; et qui se sont retrouvé comme des cons avec la voiture dans le fossé - ou tout simplement bloqué sur la route.
Tu achètes pas des pneus neige pour ces vacances - ci, tu achètes pour toutes les fois ou tu en auras besoin à l'avenir. C'est clairement pas un achat ponctuel mais a amortir sur la durée.

+1
Voila mon point de vue discutable mais argumenté :lol:
Après les médias disent les "pauvres automobilistes" sont restés coincés la toute le nuit sur l'autoroute. Cela forge une mentalité d'assistés je trouve.
L'hiver les pneus neige devraient être obligatoires au moins dans certaines régions je suis né en Rhône Alpes vivant en Auvergne désormais, j'en ai marre des récurents problèmes de circulation et autres.
L'hiver on part avec un peu d'eau de la nourriture des couvertures surtout quand on traverse la moitié de la France avec toute le famille. On a beau être en France, il y a 2 ans et demi il a fait -15 pendant 15 jours dans certains coins.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

+10 gatouille et greg
Pour m'être fait coincer à 45km de chez moi à 21:00 début novembre (2007 je crois) par une tempête de neige ponctuelle, passagère mais intense because j'avais eu la flemme de monter les roues neige, je peux vous garantir que l'attente de le DDE a été longuet et très pénibles durant 2 heures.
D'autres expériences m'ont démontré tout l'intérêt d'être équipé...D'ailleurs pour Noël je descends dans le SO et je suis en pneu hiver, même si la probabilité de trouver de la neige est très faible mais la traversée de la Corrèze par l'A20 m'a déjà réservé des surprise (plaques de givre sur viaduc)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

Hello

Pour info la monte hiver est obligatoire dans beaucoup de pays Européens ( autriche, en tchequie...)
C'est en effet un bon investissement car on use finalement 2fois moins vite sa monte ete (la plus chere comparée à la monte hiver)

:coucou:
rider45
Débutant
Débutant

Message par rider45 »

Retour des sports d'hiver. :D

Bonjour, je reviens vers vous pour partager mon avis sur les pneus NOKIAN WRD3.
Et bien je suis surpris par la qualité des pneus. La tenue de route, le confort sonore et l’adhérence au top.

J'ai pris le temps de faire quelques tests (--Haute Savoie station Châtel--- même avec un peu de neige):

Sur un parking glacé : accélération franche et freinage brusque- une adhérence parfaite
Sur une pente enneigé à environ 25% (Départ/arrêter --montée/descente--) : une adhérence remarquable.
Ascension à la station (virages en lacet) : Rien ne bouge le X3 est réactif et surprenant.
Sur autoroute : c'est vrai, nous avons pas le droit aux excès de vitesse mais bon....même a 180 km/h un réel confort de conduite aucune vibration.
Rien a dire sur un trajet de 1200 Kms.

Le X3/NOKIAN est réellement un bon DUO.
rider45
Débutant
Débutant

Message par rider45 »

Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Tu as trouvé de la neige à Châtel, il y a une semaine c'était le printemps ?
rider45
Débutant
Débutant

Message par rider45 »

Oui c'est vrai le printemps est en décembre maintenant. :confused: :confused: :confused:
Mais si tu connais la station, au niveau de Pré la joux qui se trouve au Nord reste enneigé. Biensur pas 30 cm de neige.

J'y retourne en février et la à mon avis, la neige va être au RDV :D :D :D :D :D :D ....
Je ferais des vidéos, c'est plus parlant...
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Steph a écrit :
Très bon choix, le rapport efficacité/durabilité/prix des Nokian est tout simplement imbattable.
Tu devrais être très satisfait de cette monte. :coucou:

hello

Je viens de mettre 4 roues equipées NOKIAN WR A3 en 255/55/17 au lieu des 255/50/18 str Eté !! Cela semble super !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

235/55/17 la monte d'origine pour le X3 E83 je pense...
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Message par gatouille »

J'ai monté 4 roues neige, Continental Wintercontact avec les jantes 110 BMW, rien à dire sur les pneus c'est du conti :Top:
On peut mettre aussi des jantes type 109.

Pour la taille j'ai utilisé la possibilité donnée par BMW qui homologue les 215/60 x 17 au lieu des 235/55 x 17 des X3 E83 non Sport (jantes en 18)
Les jantes spécifiques 17x7 avec un ET(IS) 39 permettent d'avoir des voies aussi larges qu'avec les "gros" pneus bien pour la sécurité et le look.
C'est du 8X17et un ET de 46 pour la monte 235/55X17.
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

PDD a écrit :
235/55/17 la monte d'origine pour le X3 E83 je pense...
Ca depend des versions,
Sur mon 3.0 da ce sont des 255 / 55 /r17 - rien d'autre n'est autorise a la monte pour l'hiver*

*En Tchequie, la monte est inscrite sur la carte grise.
Montez une autre dimension de monte hiver, et vous perdez votre assurance en cas d'accident

Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530e G31

Message par Gasttton »

Je voudrais juste apporter une petite précision :D
Beaucoup de gens parlent de pneus "neige" mais je pense que le terme plus approprié serait pneus "hiver"
Les gommes ne sont pas les même, la structure à lamelles apporte vraiment un plus sur la neige. Et pour finir, l'adhérence d'un pneu hiver sur sol froid ou mouillé est bien meilleur ;)
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Merci pour la précision - sachant qu'il se faut surtout se mettre en conformité avec la loi des pays de destination)
Bref, bon a savoir si vous vous déplacez avec votre auto en Autriche ou en Suisse
http://www.pv.be/fr/-/winterbanden-verp ... se-landen-

et un PDF de 2013 "made in France"
http://www.europe-consommateurs.eu/file ... rt-web.pdf

Répondre