Non, je ne pense pas, a depend de ou a se desamorce .fredom22 a écrit :Un problème d'alimentation carburant ou de désamorçage serait bien pire en démarrage à froid, ne pense tu pas? .

Que conseillerais-tu comme test pour vérifier cela?toby64 a écrit :Non, je ne pense pas, a depend de ou a se desamorce .
si c est entre pompe de gavage et hp par ex, tu vas tourner un peu avant que l air arrive aux injecteurs.
apres , tourner plus ou moins longtemps sujvant ou et de combien ca se desamorce.
Je dis pas que c est ca, mais ca peut l etre !

fredom22 a écrit :Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). Quelques détails à régler pour qu'il soit sans soucis.
J'ai un problème de démarrage à froid... 1er essai la voiture démarre au quart et cale 2 sec après. Du coup 2e essai, elle démarre au quart et on sent un petit peu de ratatouille légère, un petit coup d'accélération et c'est fini! Ensuite on peu éteindre et rallumer au quart de tour, cela ne se produit que moteur froid.
J'ai regardé tous l'historique facture, les bougies n'ont jamais été changé... Me confirmez-vous le symptôme de bougies défectueuse ? Je l'ai ai démonté hier après-midi et une m'a apparu bizarre (légèrement rouillé sur le boue alors que toutes les autres présentaient une sorte de suie noir). J'ai pas pu la remplacer, j'ai pas trouvé de centre qu'ils l'avait en stock (faut que je commande).
Merci d'avance pour vos avis.
avec du 5 ou du 12v?????? JAMAIS DE LA VIE!!!!!oakland86 a écrit :Les bougies ne servent plus au démarrage sur les diesels moderne à injection rampe commune. Elle ne servent que au controle pollution.
Tu devrait plutôt te pencher sur un probleme d alimentation en carburant il me semble.
Pour tester une bougie c'est simple tu les démontes et les branches sur du 12V et tu vois si elle rougisse rapidement.
Pour le système de préchauffage il y a aussi le boîtier de gestion des bougies souvent à faire en même temps.
fredom22 a écrit :Comme lu, la bougie à un effet qui va au delà du simple démarrage, elle assure une stabilité de température jusqu'à ce qu'ils soit chaud.
Dans mon cas, je m'oriente sur une ou deux bougies défectueuses qui déséquilibrerait à froid le moteur à froid. Cela pourrait expliquer pourquoi j'arrive à démarrer du premier coup si j'attends 30 sec après le contact mais qu'elle tourne sur 3 pattes pendant un petit moment.

Je confirme.creatom a écrit :... et oui les bougies servent bien a démarrer le moteur a froid - et il faut qu'elles soient toutes en bon etat- J'ai change les 6 mienne sur mon 3.0 da a 97 000km -

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute