Questions réponses sur l'I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par toby64 »

klawal a écrit :
Non non :NonNon:

Voici l'extrait de la notice technique :

Image

Comment justifie t on les 5,5kw ? Dans un appart de 40m2 x 2,5m de haut en montagne je chauffe avec 3kw maxi puis 1 pour le maintien.
alors pour une voiture de 4 ou 5m3 ... :scratch:
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par creatom »

En fait, t'as un appart (ou une maison) qui se deplace a 100km/h et super bien isole!! pas besoin de le chauffer super vite le matin , apres une nuit sous la neige :)
:bounce:
On ne peut pas trop comparer une auto qui a besoin de chauffer une entree d'air et un habitacle et ton chauffage central
la déperdition de chaleur n'est certainement pas la meme entre une i3 en mouvement et un bien immobilier ... enfin j'pense :)

PS: et pis en plus t'as pas le dégivrage sur tes fenêtres... :bounce:
:coucou:
Dernière modification par creatom le 12 janv. 2016, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par toby64 »

Ok, peut etre , mais quand tu mets la main devant un radiateur de 2kw, ca semble chauffer bien plus que quand je metla main devant les bouches d aeration du X3, meme en tenant compte de la ventilation !
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par creatom »

mon idee, c'est que pour avoir l’équivalent du chauffage du moteur d'une voiture a explosion, il doit falloir 5kw sous X volts (sur la tazzari, c'est un webasto sous 80 volts, sur la I3 je ne sais pas - basse tension surement)

>>> webasto pour automobiles compactes toutes marques (chauffage additionnel) de 5.2.kw
http://www.webasto.com/fr/produits-marc ... -compacte/

on est dans les clous

:coucou:
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par JLB »

Tu as raison creatom.

Une voiture a une surface vitrée bien plus importante en proportion du volume de l'habitacle qu'un apartement. Et ce n'est pas du double vitrage!

Ensuite la voiture se déplace jusqu'à 130 km/h, ce qui augmente énormément le coefficient de transfert thermique. Cela se calcule aisément mais je ne le ferai pas ici.

Enfin les 5,5 kW sont certainement dimensionné pour le cas extrême (par ex. la voiture roulant à 130 km/h par une température extérieure de -20 °C).

Tout ça pour dire que la plupart du temps, on n'utilise pas les 5,5 KW disponible, heureusement pour les batteries!
Avatar de l’utilisateur
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par guixi94 »

C'est exact : il est écrit "up to 5,5 KW" = jusqu'à 5,5 KW
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Comment peut-on effacer certains mp3 chargés dans de disque dur de l'i3 ?
Je n'arrive pas à trouver la fonction. (---> menu/multimédia/mon répertoire)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Jamais utilisé mais je crois dans "reglage" de l'iDrive, il y a une option "tout effacer"
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Merci.

J'ai bien vu la possibilité de tout effacer, mais par contre je n'ai pas trouvé la possibilité d'effacer partiellement une compil' anniversaire de Céline Dion ou de Garou par exemple, en conservant les autres artistes ou albums. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par labo »

Quand tu es dans le fichier original du titre clique sur le bouton option , la proposition effacer doit apparaître.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Je viens de la restituer, mais merci pour l'info. :coucou:

Autre question : comment la température des batteries est elle régulée ?
Je n'ai pas entendu de pompe ou de ventilateur refroidissant les batteries lors de la recharge.

L'air de l'habitacle circule t'il autour des éléments pour les réchauffer l'hiver et les refroidir l'été ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

:coucou:

Image
Image
Image
Image

Pour avoir l'option préchauffage de la batterie, il faut prendre les sièges chauffants...va savoir pourquoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

on est sur auj de l arrivee d une I3 v2 avec batteries ameliorees ou c est une supposition ...?? :Top:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Pour l'instant ce ne sont que des annonces, mais l'arrivée de la Chevrolet Bolt (ou Opel Trix) en 2017 risque de précipiter les choses.

Klawal >> Merci pour les scans. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

tu as raison. gm annonce 200 kms d autonomie qui serait une enorme avancee sur l i3. cela elargit considerablement son rayon d action et rend l onereux rex inutile....
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

Ils annoncent plutôt 200 Miles d'autonomie.
Sachant que la norme de calcul d'autonomie Américaine est plus proche de la réalité que celle utilisée en Europe.

GM veut prendre des positions avant l'arrivée de l'épouvantail (la Tesla 3).
BMW devrait logiquement réagir d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Elle a un petit coté d'I3...

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

oui mais avec une ligne plus banale, qui sort moins de l ordinaire que celle de l i3 qui revendique son cote VE...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Elle embarque des batteries de 60 kwh, les 300 km d'autonomie sont plausibles ( 18,6 kwh pour l'I3)

Si le prix en $ est conservé en Europe, il serait extrêmement compétitif.
In October 2015, General Motors revealed that they are purchasing the Bolt's batteries at a price of $145 per kilowatt hour from LG Chem, reportedly about $100 cheaper per kWh than the price LG was giving other customers at the time.[5][6]

GM says that the "nickel-rich lithium-ion" battery chemistry allows the cells in the Bolt to run at higher temperatures than the ones used in other cars. This helps reduce the cost of the vehicle since this allows a simpler and cheaper cooling system for the 60 kWh battery pack. The battery pack weights 960 pounds (440 kg) and is composed of 288 flat "landscape" format cells (similar in shape to cells used in other GM products, but in contrast to the cylindrical 18650 cells used by Tesla). Cells are bundled into a groups of three, and there are 96 groups across the pack.[7]

Other specifications include a 200 hp (150 kW) and 266 lb·ft (361 N·m) electric motor, acceleration from 0-30 mph in 2.9 seconds and 0-60 mph in less than 7 seconds, top speed of 91 mph, and SAE Combo DC fast charging that can add 90 miles of range in 30 minutes or fill the battery to 80% capacity in an hour. The motor drive unit includes an Electronic Precision Shift system, which appears to refer to a small automatic transmission with multiple speeds to allow the motor to operate more efficiently than if it was a direct-drive with only a single fixed gear ratio. The number of available gears was not disclosed, but Chevrolet reports a final drive ratio of 7.05:1.[8][9]
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Des infos intéressantes :

BMW sold 24,057 i3s worldwide last year, an increase of 50 percent from 2014.

In the United States, BMW sold 11,024 i3s, up from 6,092 in 2014.

Nearly 60 percent of those were with the range extender.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter