Echappements Crache noir

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Echappements Crache noir

Message par maxtoshi »

Bonjour à tous,

Est ce normal que mes sorties d'echappement sur mon 30D crache une sorte de suie ?

J'ai remarqué que sur petits trajets, la carrosserie blanche était toujours marqué de saleté rejeté par les sorties d'échappements.
Sur longs trajets, cela me le fait beaucoup moins.

Cela se voit d'autant plus sur du blanc.

J'ai nettoyé les conduits intérieurs des 2 sorties d'échappements mais cela ne change rien.
Si je roule quelques kilometres juste apres avoir nettoyé, ca crachote encore...

Le véhicule dort dans un garage donc cela devrait limiter le phénomène de condensation.

Des idées ?

Sur la photo ci dessous, c'est apres un court trajet de 5km.
Mais ce matin apres 20km de voie rapide, j'ai des éclaboussures partout autour... :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: Echappements Crache noir

Message par maxtoshi »

Je me réponds à moi même. :lol:

Je suis passé par mon petit garage specialisé BMW pour leur poser la question, selon eux c'est bien une question de condensation.

Il m'a dit de m'inquieter si elle crachait à chaud sur un long trajet mais ce n'est pas le cas.

Me voila rassurer :D
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Echappements Crache noir

Message par P@t »

:cheers:

Voiture au garage n'empêche pas la condensation, tout est question de différence de T°

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Echappements Crache noir

Message par bigben-33 »

j'ai quasiment le même véhicule que toi (moi c'est un 4.0d) et le même soucis au niveau des échappements ...

tu verra que c'est chiant à la longue mais un simple coup d’éponge humide et ça part avec un peu d'huile de coude !

je sais pas a quoi c'est du, j'ai brossé l'intérieur de mes pots avec une brosse, mais ca fini par revenir; idem pour l'arrière de mon véhicule qui est toujours sale , la crasse s'y colle comme un aimant et sur le blanc on ne voit que ça mais bon faut s'y faire....
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Echappements Crache noir

Message par renaud74 »

@ big-ben33

Ce phénomène est due à la différence de T° des echappements avec la température du moteur. Le moteur chauffe plus vite que les pots créant de la condensation, une fois l'équilibre établi entre les 2 le souci disparait. Même problème quelque soit la voiture taille ou type!!

Have a nice day
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappements Crache noir

Message par Outlander 68 »

:coucou:
+1 pour la condensation

Petite question est ce qu'en changeant ces sorties rondes par les sorties type 4.5i ou 50i ce phénomène est il atténué ou pas du tout :think:

Image

:coucou:
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Echappements Crache noir

Message par bigben-33 »

merci pour les infos, sans doute que les beau jours vont quelques peu atténuer ce phénomène
Avatar de l’utilisateur
renaud74
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Inscription : 21 août 2014, 10:45
Voiture : BMW X5 E70 (2) 50i exclusive
Contact :

Re: Echappements Crache noir

Message par renaud74 »

Outlander 68 a écrit :
:coucou:
+1 pour la condensation

Petite question est ce qu'en changeant ces sorties rondes par les sorties type 4.5i ou 50i ce phénomène est il atténué ou pas du tout :think:

Image

:coucou:
Salut outlander68

tu vends des embouts comme ceux de la photo?
Si oui est ce compliqué à monter?

merci d avance
renaud
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Echappements Crache noir

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Nicodep du forum en fait la présentation et montage la plus parfaite sur son X6 mais dans les grandes ligne identique sur X5
:arrow: http://www.nicodep.net/x6echap.htm

Oui pas de soucis en MP stp ;)
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Echappements Crache noir

Message par labo »

maxtoshi a écrit :
Bonjour à tous,

Est ce normal que mes sorties d'echappement sur mon 30D crache une sorte de suie ?

Le 30D n'est il pas un mazout ? :think:


;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter