Conseil F15 25d sdrive

X5 Troisième génération à partir de 2013
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Voiture : F07 GT 335i

Conseil F15 25d sdrive

Message par redred11 »

Bonjour à tous,

Après avoir consulter plusieurs tests et essais présents sur la toile, j'aimerai vous demander votre avis sur le X5 F15 motorisation 4 pattes , 25d en Sdrive (budget oblige), projet achat en neuf... :old: :old:

C'est quoi le retour d'expérience sur ce modèle? niveau puissance moteur et fiabilité générale? quelles sont les options standards de série et quelles sont celles qu'il faudra impérativement ajouter (selon les appréciations personnelles de chacun)? est ce qu'il est plus intelligent de s'offrir un E70 3d optionné (mod 2012) avec 80 mille km ou bien un F15 nouveau en entrée de gamme motorisation 25d?sachant que le premier est inférieur niveau prix...Si je prend le F15 je vais le garder au minimum 3 ans ça c'est sûr..je ne cherche pas forcément la puissance mais plutôt le couple et quand je vois le couple du 25d (450 nm) ça me parait acceptable...
Q'est ce que vous en pensez? avis aux propriétaires également?

Merci :welcom:
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 M50d F15

Re: Conseil F15 25d sdrive

Message par Ghost Rider »

salut, pour moi sur le X5, châssis piloté obligatoire comme sur tous les véhicules de ce gabarit....
J'avais cette option sur mon 35d e70, et j'ai u en essai un F15 avec cette option aussi, il c'est vraiment assoupli par rapport au E70, peut être un peut trop :oops: . ( meme finition et jantes 20" sur les deux)
Si tu ne cherches pas la puissance un 25d peut te convenir, mais moi (avis uniquement perso) le X5 en 30D c'est le minimum syndicale....
Jai loupé une affaire sur le beau F15 en pack M que j'ai u en essai, j'espère trouver mon bonheur prochainement car le F15 est vraiment vraiment :heart: :heart: :heart:
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
m
mbcdi
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw x5 f15 s25d lounge plus

Message par mbcdi »

bonsoir,
je possède un f15 s25d 218cv (15000kms en un an uniquement pour mes vacances), et je pense que c'est une belle machine qui marche très bien.
je précise que mon avant dernier était un x6 40d de 306cv avec préparation à 370cv.
il faut savoir que le f15 s25d a exactement les mêmes performances mécaniques que e x5 e70 30d 235cv de 2010.
J'ai récemment traversé l'Allemagne avec, et 210km/h sans aucun problèmes et ça ne bouge pas .C'est très largement puissant pour circuler dans les conditions actuelles de répression routière.
Pour moi le seul désagrément vient du bruit moteur vitres ouvertes pas très noble mais il est très bien insonorisé.
les options qui m'ont semblées indispensables sur le modèle lounge plus:
1/ système hifi
2/ camera de recul
3/toit ouvrant panoramique
4/jantes 19 pouces modèle 447 (plus large à l'arrière qu'à l'avant).
5/peinture métallisée.

le prix avec ces options et clés en mains( avec cg ) atteind 61500 euros après remise.
Enfin lorsque l'on remonte après dans un X5 e70 ou X6 e71 on a vraiment l'impression d'avoir une voiture qui a plus de 10 ans.
Mon avis est très personnel.
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif

Je confirme par rapport a mon ancien E70 que le F15 lui a mis une méchante claque sur tous les points, et que le F15 30D de 258 ma semblé marcher aussi bien que mon E70 35d de pourtant 286cv....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je confirme l'aisance du F15, en 30 d, subjectivement plus alerte et plus léger que mon ancienne F11 en 30 d aussi, équipé du même moteur de 258 ch.

Cela vient surtout des réglages je pense, du à la grande réactivité de l'accélérateur, la réactivité de la boite, et les rapports sensiblement plus court.

Il dissimule bien ses 2 tonnes ;)
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Voiture : F07 GT 335i

Message par redred11 »

Excellentes contribution chers amis :Top:
Ghost Rider
Membre actif
Membre actif

klawal a écrit :
Je confirme l'aisance du F15, en 30 d, subjectivement plus alerte et plus léger que mon ancienne F11 en 30 d aussi, équipé du même moteur de 258 ch.

Cela vient surtout des réglages je pense, du à la grande réactivité de l'accélérateur, la réactivité de la boite, et les rapports sensiblement plus court.

Il dissimule bien ses 2 tonnes ;)
J'ai u cette même impression entre le F15 30D et ma F11 30d......

Pour moi le F15 a gommer bon nombres des defaults du E70 .
chris27930
Membre actif
Membre actif
Voiture : G05 30D M Sport Black Sapphire

Message par chris27930 »

Bonjour,
J'ai le 25d de 218cv avec programmation F.......o. +40cv.
Cela marche très bien. C'est suffisant pour perdre son permis.
Ensuite, tout est dit plus haut. Le bruit du cylindre..... Les 210km/H sur les autoroutes allemandes...
Moi je l'ai pris en version exclusive.
Pour le reste tout est dit mais il est certain qu'avec un budget limité (moi le premier), le F15 nettement supérieur au E70, même en 25d, supérieur au niveau finition en moteur 3L. Et puis le E70 risque de décoter facilement.

Ensuite, c'est toi qui paie et qui en profite. À toi de choisir !

Bon route,

Chris27930
Je continue en BMW !
Répondre