Salut,
Je viens aussi de franchir le pas vers la boite auto sur notre X4, après 16 ans de BMW en BVM. Apres 1400kms et 2 mois, je te livre nos impressions.
Il y a eu un temps d'adaptation, mais trés court. Pas au niveau du pied, mais plutôt la main qui va saisir le levier (pour rétrograder ou pour mettre au point mort surtout). Je n'ai eu qu'une fois envie de débrayer, lors d'un freinage surprise, mais mon pied n'a pas été toucher la pédale de frein, il a juste eu le vide. Par contre, mon épouse a eu deux fois le problème avec la pédale de frein, mais rien de méchant. Maintenant, j'apprécie la boite au quotidien pour sa douceur, surtout avec les palettes au volant, sympa pour rétrograder en descente. J'ai du m'adapter à la conduite BVA, c'est à dire, accélérer plutôt fort jusqu'à la vitesse voulue puis rester sur un filet de gaz et aussi savoir relâcher complètement la pedale d'accélérateur pour profiter de l'inertie importante. Je consomme 6.9L/100 depuis le début.
Le hayon électrique n'a pas l'option l'ouverture avec le pied, il faut débourser quelques euros de plus (et oui, on est chez BM !). Je ne l'ai pas, cela ne me manque pas. Par contre, j'apprécie énormément le hayon électrique, c'est génial.
Pour les runflats, je ne peux pas te répondre, j'en ai depuis longtemps mais je n'ai jamais crevé !
J'ai payé la calandre grise 150euros chez BM, mais demande à DM-tec, notre partenaire
J'ai pris les sièges advanced et je les recommande sans réserve. Excellent maintien latéral et confort d'assise supérieur.
Voilà, j'espère que cela t'aidera dans tes choix. Il y a juste une option que je regrette de ne pas avoir prise, c'est l'accès confort. Si tu peux, prend la !
++