en fesant le démontage/montage, je me suis dit que même si sa a l'air a la porté de tous, un "tuto" n'est jamais de trop donc celui ci servira a ceux qui veulent juste simplement démonter leur poste d'origine ( dieu sait pourquoi!!) mais aussi et surtout a ceux qui se demande comment fonctionne le dension gatewway lite mais surtout si il est simple a installer!
pour répondre a la question du dessus, oui c'est très simple, démonter le poste prend maxi 10 minutes et monter le dension gateway en prend 5 a 10 de plus...
pour commencer le matos qu'il faud, soit 3 fois rien : une spatule en bois piquer dans la cuisine et un tournevis cruciforme( le scotch est en plus pour ceux qui installe un dension):

étape une , ont démonte l'aération! pour ce faire ont glisse la spatule en bois de madame au point 1 et ont fait levier, quand c'est fait ont fait pareil au point 2 puis au point 3. quant l'aération est "déclipser", il suffit de la tirer doucement un peu ver le haut:

étape 2 vous allez alors devoir débranche le câble de commande, vous tirez vers la droite au point n°1 pour dégager le plastique rouge puis vous tirer un peut vers le haut sur la partie verte n°2,une fois fait moi j'ai laisser les fils électrique et je l'ai juste posé sur la commande des essuie glaces :

étape 3 vous verrez alors les 2 vis qui tienne la façade et le bloc clim:

étape 4 démontage du bloc clim,après avoir dévisser les deux vis il suffit de mettre la spatule au point n°1 et de la faire glisser vers le bas.. sa sort tout seul! l'autre coté chez moi s'est déclipsé seul. ensuite il suffit de tirer le bloc un peu vers le bas puis de la poser sur le cendrier:

étape 5 vous devez voir les 2 vis de l'autoradio, il suffit de dévisser puis de le tirer vers vous :

étape 6 vous l'avez enfin en main, il suffit de débrancher le connecteur en tirant le levier vers le haut.. n'ayez pas peur si sa résiste un peu:

voila votre autoradio est démonter... pour le rémonter faites les étapes dans le sens inverse.
pour ceux qui veulent monter un dension, par ici la suite!!!!
pour ma part c'est un dension gateway lite a 89€ venant de ce site: http://www.carnlink.com/index.cfm ( merci a oakland86 pour le lien)
c'est un model de base sans option car j'ai deja le Bluetooth et n'ai pas besoin de raccorder un iphone ou ipod, juste mettre une cléf USB! le kit est donc ainsi:

donc pour l’installation, perso j'ai commencé par le démontage de la boite a gant, les vis sont au nombres de 5 :

puis encore 2 sur chaque coté donc 7 en tout:

ensuite il suffit de tirer un peu la partie 1 vers le bas puis la partie2 et de poser la boite a gant au sol, moi je n'ai rien débrancher car sa ne gênait pas:

viend ensuite le raccordement du faisceau, super simple!!!:

ensuite il faut faire passer le câble avec sont connecteur vers la droite du logement autoradio( derrière la barre ronde que vous verrez ) et vous tomberez direct a l'emplacement de la boite a gant.
remonter votre boite a gant dans le sens inverse du démontage( donc le fond en premier et montez le bien haut puis remonter la partie avant ) en veillant a garder le câble+connecteur du dension dans le compartiment, puis revissez le tout.
ensuite il faut faire toutes les étapes du démontage de l'autoradio dans le sens inverse, veillez juste a bien mettre tout le faisceau sur la droite car... forcement avec tous ses câbles= sa rentre moins bien
pour ma part je l'ai fixer dans la boite a gant avec un morceau de "scratch" autocollant, et ai fait tenir les câbles avec un peu du scotch noir vu sur la photo du matos. sa ne gêne en rien l'ouverture/fermeture et sa fait propre:

voila il ne vous reste plus qu'a profiter de votre installation!