Voilà, je vous donne un peu des nouvelles. Ma chère et tendre, depuis que je la connaît, m'avait toujours dit qu'un jour elle roulerait en Jaguar. Pas les Jaguar modernes (XF, XE) qui ressemblent à beaucoup de berlines actuelles. Son choix s'est porté sur une S-TYPE, avec si possible toutes les options, une des dernières fabriquées (2007, 2008) avec V6 3.0i ou V8 4.2.
Je lui ai dit de d'abord vendre le X3, pas de soucis, elle s'en est occupée et le X3 est parti en une semaine au tarif de la "Centrale".
M....e, plus de voiture! Faut trouver une Jaguar pour ma femme! La Centrale, quelques unes, pas très intéressantes. Comme je ne suis pas très loin de la Deutschland et comme je parle bien la langue de Göethe, je me suis dit : allons chercher en Allemagne! Et là, la révélation, l'embarras du choix... Après plusieurs contacts téléphoniques, j'en ai trouvé une à Francfort en dépôt-vente, sans garantie, deuxième main, historique complet, entretien Jaguar depuis l'origine, toutes factures. OK, je fais 600 km AR pour la voir. Essai concluant, quelques détails cosmétiques, voiture saine.
Je l'ai donc réservé et suis allé la chercher 2 semaines après. Je me suis occupé de tous les papiers pour l'immatriculer en France, c'est moins compliqué que ce que je pensais.
Voilà, ma femme roule maintenant en Jaguar S-Type V6 3.0i essence, 145 000 km, 2007, avec toutes les options : sièges cuir avec tous les réglages électriques, TO, jantes 18", etc... ET tout ça pour 8 500 €! (après négociation)
Comme je la roule de temps en temps (la voiture, pas ma femme), je peux vous donner mes impressions. C'est très agréable à rouler, silencieux, moteur très agréable et rageur à partir de 4000 tr. Très confortable, ça me rappelle un peu le confort des CX ou XM.
Les photos :

@+