Merci outlander 68, c'est un plaisir de lire tes réponses, on ne peut pas être plus précis , grâce à tes infos, mon dossier se rempli.
Miis à part la vérification du respect des cycles de vidange de la BA ( source d'ennuis sur ce modèle) que conseille tu encore de vérifier au plus près ?
J'ai vu quelques modèles fort sympathiques en Suisse sur autoscout24.ch, il faut que je me renseigne correctement sur les conditions sur d'exportation.
Content également de lire tes recherches sur ce véhicule...model intéressant actuellement (prix d'une Clio) pour le plaisir de conduire un V8.
Plutôt rare effectivement
Maintenant si cela dépendrais de moi, il faudrait qu'il soit dans sa configuration la plus proche qu'en sortie d'usine (pas de tuning improbable)
Entretien courant des V8 de ces générations
Faire le plein et en voiture Simone
Ne suis pas expert
Pour l'import Suisse,semble encore un peu plus complexe qu'en Allemagne ou autres pays limitrophe.
Je valide aussi le choix du V8 dans la mesure où le véhicule n'est pas destiné à faire un grand nombre de km à l'année.
C'est la choix que j'ai fait sans regret vu l’agrément du moteur!
Je doute que tu ais un historique des vidange de BA sachant que BMW ne préconise pas d'entretien. A moins qu'un précédent propriétaire ait pris l'initiative de la faire.
Pour l'import Suisse, rien de bien compliqué, juste pas mal de paperasse mais rien d'insurmontable.
Le plus gros problème c'est qu'il faut prévoir 30% de taxes à payer en douane par rapport au prix d'achat du véhicule ...
Merci Squal pour ton complément d'infos.
C'est vrai que le V8 a quelques choses en plus ( la conso. c'est sur =) mais surtout le plaisir de la conduite. Il ne sera pas destiné à faire beaucoup de Kms , c'est pour cela que je porte aussi mon choix sur ce type de véhicule.
Pour la vidange de boite j'ai lu également que BM ne préconisait pas la vidange, je suis dubitatif. Pour l'import de la Suisse qui est à priori est différent de l'Allemagne je compte me rendre en préfecture pour espérer avoir les bonnes infos . Cordialement.
Je ne sais pas si ton importation est déjà faite , mais j'ai moi même acheté en Suisse un X5 4.4l cet été.
Rien de bien complique mais il faut que tu ai un peu de temps.
Si tu es intéressé par mon expérience, dis le moi je te détaillerais les étapes a suivre.