BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par gecko73 »

Bonsoir à tous,

J'aimerais vos retours concernant la consommation, l'entretien et l'usage du 320d Xdrive par rapport au modèle 320d en propulsion normale.

En effet, possesseur d'une 318d executive, j'ai envie de passer sur un break et l'on m'a proposé un modèle 320d xdrive ayant 50000kms.

Merci de vos conseils

Gecko73 :D
Un gentil gecko
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par Thomas »

Bonjour,

Compte un peu moins de 1l de plus en 4 roues motrices, un peu moins de fun et un poil plus de poids.

Tout dépend de ton usage et de ta région.

As tu déjà été embêté par ta propulsion ?
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par gecko73 »

Bonjour et merci Thomas.

Ok ça me donne une idée, je vis non loin de Toulouse, donc pas vraiment de neige et puis je viens de faire l'acquisition de 4 jantes et pneus hiver pour un prix défiant toute concurrence, donc paré pour l hiver.

Pour le reste, le CC me propose un joli break super équipée en 320d xdrive, du coup je reste partagé.

As tu une idée de l'entretien s'il est beaucoup plus cher ou plus fréquent?

Combien de km peut on espérer faire aisément avec le 320d sans trop de soucis ?

Pour le reste ma 318d est ma première bm et me voilà accro ....

Pfiouuuu
Un gentil gecko
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par ledesc »

Pour moi la seule différence d'entretien est la vidange de la boîte de transfert, à faire avant maxi 120.000km
Comme le dit Thomas, la plus grosse différence en conduite de tous les jours est le poids plus important, donc peut-être un peu moins d'agilité, mais bon sur une Touring c'est pas le plus pénalisant. En revanche tu verras la différence sur terrain glissant avec le xdrive.
En tout cas le saut 18d vers 20d sera bien visible en perf./agrément même avec le xdrive.
Maintenant si tu aimes bien les sensations typées propulsions c'est sûr que tu risques d'être un peu frustré si tu envoies du gros.
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par gecko73 »

Bonsoir et merci à toi ledesc.

Je n'ai pas encore essayé de 320 d donc aucune idée de la différence entre la 318 et la 320 à part sur papier.

Je vais aller essayer, ce sera le mieux....
Un gentil gecko
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par P@t »

Lorsque je compare les consos de yo avec sa 335i et la mienne 335xi, c'est effectivement de l'ordre de 0,5l supplémentaire
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par Thomas »

gecko voici quelques exemples de conso sur Série 3 20d 184cv :

Image

Image

Donc l'un ou l'autre cela ne doit pas changer grand chose, même par rapport à ton 18d. Tu ne vas pas passer à 12l/100 :D
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par Durango »

Ayant une 320d xdrive je vais pouvoir te renseigner ;)

La conso, je suis à 6L de moyenne en 35000kms.
Trajet mixte pour aller bosser et la moitié en autoroute pour le reste.
Sur autoroute à 135 je suis à 5.2-5.4max suivant relief.

Le xdrive et très rassurant sir routes grasse ou sous la pluie.
Un peu moins agile, mais en montagne les sortie d'épingle sont d'une efficacité redoutable. Sur le neige c'est du bonheur avec des pneus hiver.

L'entretien est le même !!!

Je ne peux que te le conseiller.
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par Davidcentrale »

L'entretien n'est pas tout à fait le meme puisqu'au dessus on te parle de vidange de la BT à 120k. Bien sur, il faut que la BT arrive jusque là sans lacher. :Rouge:

Enfin, le Xdrive impose le changement des pneus par 4 et non 2.

Ajouter aux 0.5, ça peut faire un leger surcout quand meme. (tant que la BT ne lache pas, sinon, c'est DTC)
g
gecko73
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 07 sept. 2015, 02:35
Voiture : F45 AT 218 I M SPORT blanc
Localisation : 13180 Gignac La Nerthe

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par gecko73 »

Bonjour et merci pour vos retours, récapitulatif de consommation et expériences,

Super sympa de votre part.

Je table sur 0.5 à 0.7 de plus que la mienne (je fais en mixte 5.2 de moyenne avec ma 318d manuelle).

Pour l'entretien, j'imagine en effet une révision de boite de transfert. ¨Par contre tu sembles méfiant de la version xdrive en terme de fiabilité (davidcentral).

Une expérience à nous raconter?

Dans tous les cas, je vais aller la voir lundi, croisant les doigts pour qu'elle soit encore là, car we au boulot pour moi.

Sinon pour le reste, et bien vive la marque à l'hélice.
Un gentil gecko
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16204
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par Durango »

Davidcentrale a écrit :
L'entretien n'est pas tout à fait le meme puisqu'au dessus on te parle de vidange de la BT à 120k. Bien sur, il faut que la BT arrive jusque là sans lacher. :Rouge:

Enfin, le Xdrive impose le changement des pneus par 4 et non 2.

Ajouter aux 0.5, ça peut faire un leger surcout quand meme. (tant que la BT ne lache pas, sinon, c'est DTC)
Effectivement la BT peut poser pb. D'ailleurs la mienne a lâché à 70000kms, mais totalement pris en charge sous BPS (donc je suis peinard pour la vidange puisque du coup ce sera à 190000kms).

En plus si il la prend chez son CC, elle sera sous BPS 24 mois (ou à negocier) un collègue de boulot avec sa 535xd et ses 180000kms n'a jamais eu de soucis de BT.

Pour les pneus c'est par 4 mais en xdrive on bouffe moins à l'arrière et si il a un jeu de jante hiver, il sera tranquille un moment !!!
Perso mon jeu été est usé à 35-40% et idem pour mon train hiver après 37000kms (j'ai vérifié ce midi).

Donc si l'occasion est bonne fonce :D
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 692
Inscription : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par ledesc »

J'adore les propulsions, j'aime bien faire du kart (même sous la pluie) mais le xdrive est un plus incomparable quand on roule et traverse des conditions météo pourries, surtout en hiver.

Il y a la théorie et la pratique, entre une 120d xdrive et une 125i, devine laquelle j'ai choisi :D
Nan je rigole je voulais une essence et pas de xdrive sur la 125i, sinon j'aurais pris !


Bon essai !
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9678
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: BMW Série 3 F30 320D Xdrive vs 320D

Message par Davidcentrale »

damien4259 a écrit :
Il y a des BT qui cassent, des X5M qui brûlent, des conducteurs qui s'endorment au volant, ...
Tout est vrai, mais il faut prendre du recul et relativiser ...
Je suis d'accord. Cela étant, je pense qu'il y a plus de BT qui lachent que de X5M qui brulent.

Les défauts de BT, c'est le talon d'achille du systeme. Un peu comme le fut le probleme des chaines de distri. Donc, autant avertir et faire son choix en connaissance.

Je pense pour ma part qu'à partir du moment ou tu n'as pas besoin du Xd, autant s'en passer. D'autant que le Xd impose quand meme les pneus hiver en cas de neige, alors qu'en prop, des pneus neige feront tout autant l'affaire. (sauf si on veut descendre des pistes de ski comme le fait BMW pour démontre l'efficacité du systeme)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter