Configurez votre BMW en réalité augmentée

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Répondre
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Configurez votre BMW en réalité augmentée

Message par Thomas »

Souvenez-vous, il y a quelques mois sur ma-bmw.com nous avions répondu à un sondage de BMW à propos de la concession du future et des nouvelles technologies utilisées pour configurer et passer commande en concession ou à la maison.

BMW a écouté les retours clients et expérimente dans quelques concessions l'usage de la Réalité Augmentée pour configurer la voiture de vos rêves, choisir la finition et visualiser les résultats en 3D via des mouvements naturels.

Image

Vous pourrez découvrir votre configuration préférée en plein milieu du showroom de votre choix et y faire les modifications de jantes, de teinte ou encore d'inserts décoratifs. De quoi valider ... ou pas ... un association de couleur intérieur et extérieur par exemple, avec un rendu plus réaliste que sur un écran d'ordinateur.

Image

Image

L'application BMW i Visualiser fonctionne sur certains terminaux Android uniquement (ils seront fournis et utilisables en concessions) pour les BMW i3 et i8.
Si les résultats sont concluants l'application sera rendue disponible sur Google Play et couvrira le reste de la gamme BMW.

Image

Image


A vrai dire lors du sondage je n'étais pas fan de cette solution mais c'est finalement une bonne solution intermédiaire entre l'écran d'ordinateur et la vrai voiture en concession, qui elle n'est pas souvent dans la configuration convoitée.

Je verrai bien une version encore plus immersive grâce à un casque de réalité virtuelle, et vous qu'en pensez vous ?

:coucou:
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Configurez votre BMW en réalité augmentée

Message par alb »

Je n'ai sûrement pas tout compris mais je ne vois pas bien ce qu'un écran de smartphone apporte par rapport à un écran d'ordinateur :scratch: :scratch: :scratch:

:coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Configurez votre BMW en réalité augmentée

Message par Thomas »

L'idée est de voir ta config dans un environnement réel.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Configurez votre BMW en réalité augmentée

Message par alb »

Ca j'ai compris, mais tu la vois sur un écran de smartphone (cf. les photos), non ? Donc à part changer le fond de la visualisation, bof...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Configurez votre BMW en réalité augmentée

Message par Thomas »

Ca permet quand même de la voire sous tous les angles y compris à l'intérieur et avec des images de bien meilleure qualité que celles du configurateur. Mais je suis d'accord que sur un smartphone c'est moyen. Par contre dans un casque de réalité virtuelle ça pourrait être très intéressant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter