RV cet après midi pour l'essai d'un Countryman Cooper SD 192 Ch.
- autant la qualité des matériaux intérieurs était rédhibitoire sur l'ancien modèle, autant ce dernier affiche une très belle qualité de fabrication. et toujours cette ambiance inimitable Mini avec cet énorme cercle chromée, au milieu du tableau de bord qui inclut le GPS et dont le tour change de couleur en fonction des infos à donner (téléphone, GPS, compte tours...). le volant est réussi esthétiquement et la jante large agréable à prendre en main
- le levier de la BVA est réussi avec des surpiqures rouges. on retrouve aussi le i Drive. On est bien dans le groupe BMW.
- le moteur Diesel de 192 ch est agréable, offre de bonnes accélérations et reprises sans vous coller au fonds des sièges (recouvert d'un trés beau cuir Nappa).
- j'ai trouvé les suspensions un peu molles surtout quand le rythme s'accélère et que l'on aborde les virages rapidement.
Essai court d'environ 20 min avec le vendeur à mes côtés. Donc difficile de se faire une idée précise. Globalement j'ai bien aimé.
- j'irai essayer la version Hybrid qui reprend la mécanique de l'Active Tourer
- Seul hic : j'ai fait une configuration d'une Cooper S (la SD est 4000E plus chère) avec une finition JCW et quelques options sympa. j'arrive à...50 KE...