Estimation mise en vente de mon X1

X1 Première génération de 2009 à 2015
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Bonjour!

L'acquisition d'une nouvelle voiture m'amène à me séparer pour la fin du mois de mon X1.

Il s'agit d'un X1 E84 LCI sport BVA8 X-drive de fin janvier 2013, couleur saphir scharz metalic.

Il a 190 000 km au compteur, mais le moteur a été refait par BMW St Herblain en août (changement chaines, guides, soupapes...). J'ai également profité de la dépose du moteur pour changer le turbo qui présentait un peu de jeu. Facture totale 5 100 €.

Vidange BVA8 chez BMW Charrier en octobre.

Le contrôle technique sera passé fin de mois et il aura reçu d'ici là une peinture du pare choc avant et 4 pneus neufs Michelin.

Je vais joindre quelques photos...

Difficile de l'estimer, il y en a peu d'autant kilométrés sur le boncoin! La centrale donne une côte affinée de plus de 20 000 €, je trouve cela un peu fort!

Merci d'avance et bonne journée!
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Image


Image
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par herve5121 »

Salut Mimite
Il paraît très propre ce X1,c'est déjà un bon point,les coloris sont assez neutres (noir/noir) bien pour la revente pour toucher un maximum d'acheteurs potentiels (éviter ce genre d'extrême https://www.leboncoin.fr/voitures/1047580272.htm?ca=5_s )
Cuir,sièges sport ,xénon,grand GPS,Xdrive,bva8
Un bon produit qui a l'essentiel
A-t-il un historique d'entretiens suivi ?
Quel type de jantes pour voir si il a une ligne plutôt sportive ou pépère
Voici en gros ce que l'on trouve sur le marché en E84 20d Xdrive bva8 2012/14
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... &fu=2&gb=2
Seul point négatif le kilométrage extrêmement élevé qui sous entend une usure en rapport avec le kilométrage de tous les éléments mécaniques silentblocs,rotules,amortisseurs,roulements,disques /plaquettes,système d'échappement,cardans,boite/pont,boîte de transfert etc...
Pour minorer ce tableau il y a un moteur en partie refait par BMW mais rien de plus au niveau des pistons/cylindres/vilebrequin
Il a bien ses 190000km
Le miens à 120000km,passé au banc il avait déjà bien perdu de sa vigueur (192cv au lieu de 204)

Pour moi 20000€ c'est son vrai prix
Je l'afficherait à 19900 pour être au dessous de la barre psychologique des 20000€
En espérant le vendre 18000/18500€
Il n'y a pas grand chose à discuter si il est propre (pas vu l'état des jantes et de la carrosserie )
Il a les pneus neufs (un poste souvent discuté pour faire baisser )
Voilà mon analyse du produit
Et si non,tu rachètes quoi ?
Modifié en dernier par herve5121 le 01 janv. 2017, 14:14, modifié 3 fois.
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par bob l'eponge »

ne connaissant pas la motorisation, c'est compliqué de faire une estimation.
Mais en effet, malgré les réparations faites récemment, les 190000km risquent d'effrayer.
perso, je ne mettrai pas 20000€ dans un x1 aussi kilométré.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Merci pour vos éléments de réponse!

@ hervé, je récupère un touran 1,9 tdi 105 dsg, beaucoup moins fun mais suffisant pour moi.

Il est globalement propre, les jantes sont celles que tu préfères: les 317, un peu frottées... :lol:

edit: vue l'annonce donnée en lien, quelle horrible combinaison: manque plus que les jantes blanches pour en faire une belle voiture patriotique!

@ bob l'éponge: il s'agit du 184 ch


Il aura aussi un pare brise neuf car il vient de prendre un caillou la semaine dernière! :lol:


Pour le tarif, je pense l'afficher vers les 18 500, je le laisserai à 17 500 pour quelqu'un du forum (bonne petite deuxième voiture par exemple!! 8) ).
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par herve5121 »

Les 317 !!!!???
Tu ne veux pas plutôt dire les 323 ?
Image
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Non non, je faisais bien un trait d'ironie!!!

Si j'avais conservé le X1, j'aurais fait repeindre les 317 en noir, je pense que ça rendrait beaucoup mieux.

Mes préférées restent les 323, comme tu as, mais je n'en ai jamais trouvé en bon état pas trop loin de chez moi (j'avais trouvé sur Strasbourg!).
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Bonsoir!

Hé beh..... C'est pas la foule! :shock: Je pense que le kilométrage fait fuir.

A part quelques contacts foireux, absolument rien de sérieux. :pale:

Je l'ai affiché à 17 500 sur leboncoin, je renouvelle l'annonce toutes les semaines et à part des demandes d'échange contre une A4 break ou une DS3, ou des "chteulprends à 14000 cash"...... J'ai même eu le droit à une discussion de haut vol avec un reulou de l'est à laquelle j'ai fini par couper court et bloquer son numéro...

J'ai fait quelques estimations sur les sites d'achat "vendre sa voiture", "autobiz", "allovendu", ils en proposent entre 12 500 et 14 000 sans voir le véhicule.

Je pensais faire appel à "l'agence automobilière" ou à "avizeo", des agents auto en quelque sorte. Si vous avez des retours d'information concernant ce genre de prestation, ça m'intéresse fortement!

Par avance, merci!
Avatar du membre
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 3396
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par jfmx3 »

C'est la galère pour vendre un véhicule avec autant de kms et tous les agents auto que tu cites ne t'en donneront pas davantage que les sites d'achats style Autobiz.

As-tu fait faire une estimation à ta CC pour savoir quelle serait le montant d'une reprise éventuelle, tu risquerais d'être dégouté :pale:

Quand j'ai mis mon X3 en vente il était côté 13000 à la centrale, et n'avait "que" 145000 km, je l'avais mis à 12500, aucun contact sérieux, puis pris par le temps, ayant trouvé un F25, la CC qui me le vendait reprenait le mien 6500 :pale: je suis reparti avec, pour aller le proposer à Aut...z, il est parti à 8200 !
Mais cela m'a permis de discuter pour le F25 vu qu'il n'y avait plus de reprise.

Pour te dire que ne t'attends pas, si tu veux vraiment le vendre, à le voir partir au 1er prix affiché :evil:

:coucou: En te souhaitant une vente rapide.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par herve5121 »

J'ai justement essayé le truc il y a 15jrs pour voir
Suis d'abord allé voir sur le site Aramis auto pour remplir le questionnaire (modèle,année,kilométrage etc ...)
Résultat : 16000€
Puis j'ai pris rdv à l'agence près de chez moi
Le type était enchanté de voir un véhicule dans cet état avec les options qu'il a
Forcément il commence a dire que le prix annoncé est un prix maximum,qu'il y a des frais de reconditionnement blabla bla etc...
Et que ça ne sera certainement pas 16000€
Avant j'avais regardé sur leboncoin en ciblant des véhicules équivalent (motorisation,année,options et kilométrage )
Ils sont généralement annoncés dans une fourchette comprise entre 15000 et 18000€
Le gars m'explique qu'il doit monter un dossier complet puis le soumettre à une plate-forme d'acheteurs
Il part faire un essai,fait une série de photos puis relève toutes les options
À ce moment là j'avais uniquement le carnet d'entretien mais pas les factures avec moi
Une fois le dossier terminé il le transmet au siège
On attend 5mn,puis arrive une proposition d'achat :
10000€ si historique limpide et factures d'entretiens
Voyant ma surprise il fait intervenir son responsable pour essayer de justifier cette forte décote
En gros malgré la possibilité pour moi de prouver l'origine avec la facture d'achat en concession BMW Allemagne il impute ce décalage de prix avec l'excuse que c'est un import car d'après lui un import peut cacher un kilométrage trafiqué (alors que factures et notamment celle d'achat à l'appui,son historique est "parfaitement limpide " )
Une excuse de plus comme par exemple celle des entretiens hors réseau aussi utilisée par ces professionnels pour appuyer une baisse du prix
OK,merci monsieur :arrow:
Modifié en dernier par herve5121 le 10 févr. 2017, 14:27, modifié 6 fois.
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Bonjour et merci beaucoup pour vos retours d'expérience.

J'ai malheureusement déjà la remplaçante et on a déjà tout ce qu'il faut à la maison... Même plus qu'il n'en faut... Mais il fallait au moins ça!!! ;)

Le rachat cash, je me doutais que c'était un peu foireux, c'est peut être bien pour quelqu'un dans le besoin urgent (et j'imagine que ça doit arriver). Ça concorde avec les différents avis lus sur la google.

Pour les agents auto, j'ai pas trouvé grand chose et le peu que j'ai lu était contradictoire (ça dépend peut-être justement des agents!). Bon, bref... :roll:

Le touran est plus adapté à mon usage, mais le X1 est tellement beaucoup plus mieux que....... Je vais peut-être le garder plutôt que le brader, surtout avec ce qui a été refait dessus.... 8)
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par bob l'eponge »

uand j'ai acheté mon x5, je voulais vendre par moi meme mon x1 (e84 20d xdrive luxe).

il était coté 19000euros a peu pres.
j'ai rigolé quand le garage m'en a proposé 15000... :roll:

finallement, devant la quantité de gens qui se bouscullaient a ma porte pour l'acheter (j'ironise un peu ;) ) je l'ai donnée au garage.

elle y est restée 1 mois et demi, et mise en vente 16990 euros (je ne sais pas le montant reel de la vente)

Comment un particulier peut il arriver a vendre une voiture 19000€, quand le garage la proposera a 2000 euros de moins, avec une garantie de 6 mois? sachant que lui meme a galeré pour la vendre... :roll:

Tout ca pour te souhaiter bon courage...
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Bonjour et merci pour votre participation!

Oui effectivement, je me suis rendu compte d'écarts assez importants concernant mon X1, la preuve en images!

Image

Image


C'est un peu le grand écart...

Je vais essayer la côte argus pour voir.

To be followed!
Avatar du membre
mrj
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1941
Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mrj »

Si j'en juge par rapport à la vente récente du X4 d'un copain, la cote la Centrale est surévaluée. Turbo semble plus juste.
Le X4 est parti à 48000 pour une cote Centrale à 53000. Voir le sujet Cote X4 2016.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par P@t »

La "vraie" cote est et restera la "cote du marché".
Donc observer le positionnement de ton X1 par rapport à d'autres aux données similaires et se positionner en fonction de ces éléments ; ensuite mettre en avant ce qui peut inciter de choisir le tien plutôt qu'un autre.
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2840
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par bob l'eponge »

exactement Pat.

la vraie cote c'est le prix qu'on voudra bien t en donner.
et vu la disponibilité du e84 sur le marcher, et bien soit il faut etre dans une fourchette inferieure aux autres, soit il faut un véhicule exceptionnel, soit en option, soit en kilometrage, soit en etat...etc.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Merci!

Mon problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'offres de X1 kilométrés en France.

J'ai regardé mobile.de: des X1 E84 LCI en boite auto 184, il y en a 11 en Europe qui ont plus de 150 000 km dont 10 en Allemagne:

http://www.automobile.fr/voiture/bmw-x1 ... ,dmg:false

Les tarifs débutent à 15 200 pour des "Sdrive", le Xdrive le moins cher est à 16 490, par un pro "un peu douteux...", le Xdrive le plus proche du mien est un Xline (pas de Xénon, pas de sièges sport en cuir chauffant mais plus récent de 11 mois et vendu par un pro) à 17 915...

Image
Image
Image
Image
Image

Pas simple de vendre un X1 exceptionnellement kilométré, malgré la réfection du haut moteur et du turbo récents...

Je sens que je vais le garder! 8)
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4185
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par doc_cupra »

garde le en deuxième voiture ....
il ne perdra plus grand chose les 4 prochaines années s'il a une utilisation en dessous de la normale ;)
mimite
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 12 avr. 2016, 08:57
Voiture : BMW X1 E84 2.0D 184 BVA8 Xdrive

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par mimite »

Yes!!!

C'est exactement la réflexion que je me suis faite et ça me fait presque plaisir de lire ton intervention!

Je suis très bien à son volant, la conserver est peut-être une bonne idée!
Avatar du membre
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Estimation mise en vente de mon X1

Message par herve5121 »

Pas faux pour les frais imprévus
J'ai eu une boîte de transfert à 100000km
Est-ce que ta bva a régulièrement été entretenue comme préconisé par ZF car BMW ne préconise aucun entretien
Moteur-boîte ont normalement été déposés pour le remplacement des chaînes donc vidange boîte obligatoire
Et il se dit qu'une boîte fort kilomètrée qui n'a jamais été vidangée pourrait mal supporter de fonctionner avec une huile neuve
Il me semble que tu as déjà remplacé ton véhicule cela fait donc double emploi,assurance etc
Dans quatre ans qui voudra plus d'un véhicule de + de 200000km que maintenant ?
C'est aussi une somme d'argent immobilisée et qui va continuer à perdre de sa valeur
A peser le pour et le contre de le bazarder à un prix légèrement supérieur à celui ridiculement proposé par les différentes sociétés de rachat
Ou prendre le risque de perdre plus en le gardant ... :think:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter