Vibrations volant freinage et roulage ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Yes,
Je pense aussi à la tôle de protection.
Elle a dû se plier et doit toucher le disque.

Y'a plus qu'attendre une nouvelle semaine.
Je viens de profiter pour commander la fameuse tôle; le kit mâchoires et les clips pour les plaquettes en Allemagne.
La, pour le peu que ça coûte et la différence de prix par rapport au compatible, j'ai pris de l'ATE.
ça devrait arriver dans la semaine

Et c'est sûr, qu'on m'y reprendra plus.
Bastain et ces espèces de petits crabots noirs qui sont dans le coffre. Je pense que ça doit servir à bloquer les roues avant.

A vouloir aller trop vite et affronter les bourrasques de la journée, ben on fini par faire n'importe quoi.
Et là, j'étais trempé de chez trempé en fin d'aprem, j'avais hâte de finir et de tout remonter. De surplus, je m'éclairais à la lampe frontale :Nul:

En espérant que j'ai rien esquinté d'autre :think:

Tout n'est pas négatif, je vais me pencher sur l'histoire des mâchoires de freinage, ressorts et réglages. :study:

Au passage, les étriers AR étaient en bon état général, j'ai quand même remplacé les pistons et joints, mais c'était vraiment pas la peine.


A bientôt :coucou:
Dernière modification par riri7707 le 05 mars 2017, 22:15, modifié 4 fois.
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par punto01 »

Si ça peut t'aider,
- Mercredi, j'ai perdu mes lunettes solaire de Marque
- Jeudi, j'ai perdu trace de mon casque de moto
- Vendredi soir, j'ai réussi à embourber et bloquer un chariot auto-porté de 2.5T dans la boue.

Bref, une vrai hécatombe......
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

Mince riri, tu n'a vraiment pas de pot... Je t'en avais parlé hier, parpaing + bastaing !!!!! Moi j'ai posé mon e53 sur 4 parpaing et bastaing, un sous chaque bout d'essieu, et je l'ai même démarrée, j'ai accélérer, passer les vitesses elle n'a pas bouger d'un mil !!

Pour tes mâchoires, je me suis posé la même question !! Mais a regarder mes anciennes lors du changement elle n'étaient pas très rugueuses, dans le doute comme toi je les ai poncées un peu, et j'ai fait quelques mètres frein a main serrer a fond pour bien les entamer. (bon mon frein a main serre mal), mais ça a eu son effet.

Bon courage riri. Si t'a besoin d'un coup de main hésite pas
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

Riri, je vais revoir mon système de mâchoire cette semaine aussi, car comme expliqué dans le post que j'ai créé a ce sujet, mon frein ne serre rien. Les mâchoires sont neuves, la pièce qui accroche le câble aussi, la vis de réglage des mâchoires est au max (tout juste pour faire passer le disque), et au niveau du levier les ecrous de 13 sont au max aussi. Je vais changer les câbles cette semaine, et ton retour sur le réglage des mâchoires en elle même serait le bienvenu !!!
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Anthony,
4 parpaings + 4 bouts de bastain, ou le même bastain de part en part pour chaque train?

Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

1 bastaing (60cm de long) au sol, 1 parpaing de 20cm de large par dessus, et un bout de planche de coffrage (20 cm) par dessus, pour par abimer ! Et ce a chaque coin de la voiture. A l'arrière, sous les fixations de l'essieu arrière (les fixations vers l'avant car a l'arrière, il y a un silent bloc d'échappement) et a l'avant sous le bout essieu a coté de la sortie du webasto.

Un bastaing sous chaque train, c'est le risque que la caisse chasse.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Merci :Top:
Comme quoi des fois on pense à des trucs compliqués et pas aux plus simples et efficaces. :scratch:

:coucou:
A
Antho74
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 16 févr. 2017, 20:15
Voiture : BMW X5

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Antho74 »

:coucou: Si l'équilibrage ne change rien, je regarderai côté freins (merci pour l'adresse et le topic) :Top: :Top:
[/quote]
:coucou: Hello hello, bon je pense avoir résolut mon problème de vibration (en partie) :think: , aujourd'hui, équilibrage des roues avants, :bounce: il manqué qlq grammes et les poids était sur l'intérieurs des jantes, alors que maintenant les poids sont sur le centre des jantes, par contre une grosse masse de plomb sur une jante donc à mon avis celle-ci à un gros défaut ou pneu :scratch: jantes et pneus pas chère :!: :!:= :twisted:
Donc prochaine étape, vérification des pistons ;) :coucou:
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Mon expérience me dit pistons étrier avant.
Mais ce n'est pas tout. Il faut enlever toute la saleté sur les disques, là ou se plaque la roue et également du côté opposé sur les jantes.
Un coup de brosse métallique bien placée.
Au moins , on supprime les impuretés et épaisseurs parasites

:coucou:
p
punto01
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 19 janv. 2017, 20:09
Voiture : C-max 1.8TDCI 115,X5 3.0DA E53 pack Sport indivudual

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par punto01 »

Alors RiRi, des news ?
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Oui, :cheers:
je suis à l'apéro et je m'y colle sur le post après avec les photos :cheers:
Une avant-première :

Image

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

A la tienne Riri :Alcooliques: ;)
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par P@t »

/!\ riri,ne te trompepas de flacon à l'apéro, non mais avec tous tes mélanges :Rouge:
:Alcooliques: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
riri7707
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 13 févr. 2016, 18:30
Voiture : BMW X5 (E53) 2003

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par riri7707 »

Bon,
Un peu de sérieux tout de même : Mouhah:

Donc j'ai tout re-attaqué et tout changé :
C'est tout crade, bouffé par la rouille, bref: direct poubelle, mais une petite toff pour le remontage :study:
Image

Image

Là on voit le pète, lors de l'effondrement de la voiture qui ma valu un abandon d'une semaine.
Un coup de pince et ça repart
Image

Image

Et comme d'hab, du ponçage, friteuse, mise en peinture des pièces
Image

Image

Image

Et voilà. Joli le sac à Poisson avec le liquide tout pourri :
Image

On remonte le disque et tout est presque parfait. J'ai bien dit PRESQUE :roll:
Image

Et pourquoi ?
PTAIN de DSC, impossible de purger l'arrière. électrovanne fermée.
Eh OUI, sur nos BMW, c'est plus que merdique à purger les freins arrière sans valise.
Bref, je sors mon erzats de Rheingold j'arrive à l'option purge, ça fait du bruit,
On pompe, on repompe et nada.
La pédale reste spongieuse. :affraid:
Entre temps, j'ai passé en tout 2 litres de DOT4, et j'en ai plus :(

ça feine pas à l'arrière.
On re-purge, et on repurge 10 fois et pareil. :shock:
quelques salves de dot4, mais ça coule pas correctement; donc, il y a un réel soucis

Donc, faut aller à la pêche de la bonne manip à faire.
et c'est pas gagné, tellement il y en a très peu sur la toile.

J'ai trouvé plusieurs posts sur google "bleeding brakes using Ista D".
Mais c'est un peu le foutoir, car rien de bien concret :think:

Donc, j'ai roulé avec les freins avant uniquement ce jour, pas top, faut être vigilant et ne pas coller une voiture au cul.

Le GROS POINT POSITIF : plus aucune vibration; un vrai régal à conduire.

Mais l'épisode n'est pas fini, faut que je trouve comment purger l'arrière; la bonne méthode infaillible qui résoud le soucis..

Vos suggestions et expériences sont les bien venues.

A suivre...

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

Impressionnant tes tutos Riri, super précis et détaillés :Top:
Chapeau , tu deviens notre tutoriste officiel ( nouveau mot...) :Top: :Top: :coucou:
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

Salut riri7707, j'ai exactement le même soucis que toi !!! après avoir changé mon essieu arrière et tout ce qui vas avec (dont les freins arrière). Impossible de purger correctement... J'ai bien du liquide qui sort de la vis de purge arrière, mais c'est très très timide... et la pédale de frein aussi est très timide (voir molle).

Hier j'ai été chez un copain garagiste très connaisseur bm, il à jeté un œil et m'a clairement dit :
" je ne peux pas faire ta purge. Il faut une valise BMW, pas une multimarque. Car la valise doit rentrer dans les sous système de la voiture pour ouvrir les fameuses electrovannes, pendant que la valise te demande de pomper tant de fois, tourner le volant dans tel sens ou tel sens etc"

Résultat, comme toi je ne freine de l'avant. Et il m'a dit que c'est craignoss pour la pompe abs, c'est un coup à la faire tourner à vide et à la tuer. Car pour ma part, je dois soit avoir de l'air dedans, soit elle doit être HS vu que le voyant abs est allumé.

Donc je vais aller glaner à gauche à droite aujourd'hui en garages savoir qui à une valise qui ferait le taff, car sans valise spéciale bm, apparemment on peux oublier...
Perso je bricole pas mal, mais là ça deviens compliqué pour moi vu qu'il faut une valise, et qu'on parle du freinage d'un bébé de 2.5T... Je pense que je confierais ça a un pro, tout en observant bien entendu, histoire d'apprendre.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

Cela vous aidera pas les gars quelque chose comme cela:

https://www.norauto.fr/produit/purgeur- ... 55336.html

On met en pression le bocal...
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par Anthony76 »

Pour une purge classique, ça le fait bien ça THEO. Mais sur nos X, au niveau de l'ABS (je ne sais pas ou exactement) il y a des électrovannes, qui sont censées s'ouvrir électroniquement quand l'abs se déclenche. Mais impossible de les ouvrir manuellement, c'est pour ça que lors d'une purge, la valise force leur ouverture pour ainsi chasser l'air..

Et sans une purge faite impeccablement avec la valise, la pédale ne donne pas assez de pression pour aller faire fonctionner les étriers arrières.. Donc freinage uniquement de l'avant, sans parler des dégâts que ça pourrait engendrer sur l'abs, en cas de gros freinage car même si l'on ne s'en rend pas compte, vu qu'on freine plus fort que d'habitude, l'abs doit penser qu'il doit se mettre en route, et s'il y a de l'air dedans ce n'est certainement pas bon pour ces petites électrovannes.

Du moins je pense.
Dernière modification par Anthony76 le 14 mars 2017, 09:05, modifié 1 fois.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
THEO67
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1213
Inscription : 28 févr. 2015, 18:55
Voiture : BMW X5 E53 3L D ET 118 D E87
Localisation : Loiret

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par THEO67 »

Ah mince effectivement cela complique vachement l'opération... :(
Comité de soutien au X5 E53 contre les magnifiques remplaçants :)
Tout seul, on va plus vite mais ensemble on va plus loin !
t
theking83
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 14 mai 2016, 00:13
Voiture : BMW X5 E53 2004 phase 2 (modèle 2005)

Re: Vibrations volant freinage et roulage ?

Message par theking83 »

Bonjour,

BMW facture en général 110 euro ttc la purge du liquide de frein.
Pourquoi se prendre la tête avec la purge.

De plus le chef d'atelier de ma cc BMW m'a affirmé que beaucoup d'information du système de la voiture sont "cacher" des valise générique multimarque.
Donc, à part trouver un garage qui entretien officiellement les BMW et possède la valise BMW...

Cordialement,
Theking83
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter