Hybride et Electrique
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Hybride et Electrique
Je reprends le titre d'un blog qui a disparu lors du grand nettoyage de fin d'année et dans lequel il y avait beaucoup d'informations qui malheureusement ont disparu. On va beaucoup parler de voitures électriques dans les années qui viennent!
Voici par exemple un prototype Renault Zoé de 460 cv qui abat le 0 - 100 km/h en 3,6 s... Ce n'est qu'un concept car à ce stade, mais Renault a intérêt à se remuer si ils ne veulent pas se laisser distancer par d'autres constructeurs partis après...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 57763.html
Voici par exemple un prototype Renault Zoé de 460 cv qui abat le 0 - 100 km/h en 3,6 s... Ce n'est qu'un concept car à ce stade, mais Renault a intérêt à se remuer si ils ne veulent pas se laisser distancer par d'autres constructeurs partis après...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 57763.html
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hybride et Electrique
je me demande si ce sujet n'a pas été fusionné et serait celui ci: viewtopic.php?f=82&t=24804&start=260
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Hybride et Electrique
Non callaway0409, je ne pense pas. J'ai été voir dans le blog que tu mentionnes ("Questions réponses sur l'I3") et je n'y ai pas retrouvé les informations qui existaient sur le blog "Voitures hybrides et Electriques". Mais peu importe! On va ré-alimenter tout ça car la technologie évolue vite à ce sujet.
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Hybride et Electrique
Le sujet est très intéressant, c'est une bonne idée, je ferais en sorte de ne pas l'effacer celui la.
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hybride et Electrique
JLB
Pas bien grave mais une bonne partie du sujet s'appelle "véhicules hybrides et électriques": viewtopic.php?f=82&t=24804#p557358
On compte sur toi pour venir remettre ça à jour ici
Pas bien grave mais une bonne partie du sujet s'appelle "véhicules hybrides et électriques": viewtopic.php?f=82&t=24804#p557358
On compte sur toi pour venir remettre ça à jour ici
Re: Hybride et Electrique
Ce n'était pas prévu et pourtant...
Ce matin, j'ai un déplacement pro de prévu à environ 110 kms d'ici...j'avais donc réservé une voiture de la flotte ....une megane dci...
Et bien non....la voiture n'est pas là....bon ça m'énerve...je dois animer une réunion dans 1h et j'ai 110kms à faire !!!
On me prête donc une ....renault ...mais une zoé....houlà !!déjà inquiétude sur l'autonomie.
la voiture est chargée...l’autonomie est de 237 kms...bien qu'elle soit qausi neuve...200 kms...ce n'est pas la dernière version plus autonome.
Mon collègue qui gère la flotte me dit..."ça tombe bien tu vas pouvoir tester et nous dire"..il sait rassurer
je monte à bord....1ères impressions
est-ce un monospace ? on est haut et cela semble spacieux à lavant par rapport à ma leon
Je démarre...oui..oui ça tourne...zéro bruit...j'accélère pour sortir du garage...ah oui ça siffle....c'est bien une électrique...ça me rappelle en moins fort le compresseur de mon ex lotus elise..bon j'y vais.
Je roule en ville, jusqu'à l'autoroute en mode eco....petit bouton qui limite la puissance...en ville ça suffit...les démarrages sont vifs.
le freinage est bon...dès que l'on relâche la voiture ralentit et l'autonomie remonte un peu.
j'arrive à l'autoroute...je me dis ...allez je reste en mode eco...et là....retour à la réalité...ça plafonne à 95 environ...un peu juste au milieu des camions
Bon, je passe en mode normal...c'est plus vif....je me bloque à 110 compteur au régulateur....et je coupe la clim
j'arrive enfin à mon lieu de réunion...après 100 kms d'autoroute et 10 de ville...je suis passé d'une autonomie de 237 au départ à 120....ça le fait mais ne roulant jamais avec aussi peu d'autonomie...on stresse.
allez il est 10h20...j'ai 20 minutes de retard...j'ai horreur de ça...je branche la voiture sur la charge...très simple à faire.
17h20...soit 7 plus tard, je reprends la voiture...autonomie n'est que de 207 kms...ouille...un peu de stress pour le retour...vais-je voir mes enfants avant le coucher du soleil en roulant à 110 ?
J'ai donc fait le retour en mettant de temps à autres la clim....au final, 80 kms d'autonomie.
ma conclusion :
c'était ma 1ère expérience en full électrique ..en ville et périphérie...c'est zen...assez nerveux sans être sportif...pour mon trajet domicile bureau habituel ça le ferait ...mais au-delà....non, trop d'appréhension
Au niveau qualité intérieure...déjà quelques bruits de mobilier avec 500kms au compteur
Content de l'avoir fait....et surtout de pouvoir retrouver mes enfants avant la nuit
Ce matin, j'ai un déplacement pro de prévu à environ 110 kms d'ici...j'avais donc réservé une voiture de la flotte ....une megane dci...
Et bien non....la voiture n'est pas là....bon ça m'énerve...je dois animer une réunion dans 1h et j'ai 110kms à faire !!!
On me prête donc une ....renault ...mais une zoé....houlà !!déjà inquiétude sur l'autonomie.
la voiture est chargée...l’autonomie est de 237 kms...bien qu'elle soit qausi neuve...200 kms...ce n'est pas la dernière version plus autonome.
Mon collègue qui gère la flotte me dit..."ça tombe bien tu vas pouvoir tester et nous dire"..il sait rassurer
je monte à bord....1ères impressions
est-ce un monospace ? on est haut et cela semble spacieux à lavant par rapport à ma leon
Je démarre...oui..oui ça tourne...zéro bruit...j'accélère pour sortir du garage...ah oui ça siffle....c'est bien une électrique...ça me rappelle en moins fort le compresseur de mon ex lotus elise..bon j'y vais.
Je roule en ville, jusqu'à l'autoroute en mode eco....petit bouton qui limite la puissance...en ville ça suffit...les démarrages sont vifs.
le freinage est bon...dès que l'on relâche la voiture ralentit et l'autonomie remonte un peu.
j'arrive à l'autoroute...je me dis ...allez je reste en mode eco...et là....retour à la réalité...ça plafonne à 95 environ...un peu juste au milieu des camions
Bon, je passe en mode normal...c'est plus vif....je me bloque à 110 compteur au régulateur....et je coupe la clim
j'arrive enfin à mon lieu de réunion...après 100 kms d'autoroute et 10 de ville...je suis passé d'une autonomie de 237 au départ à 120....ça le fait mais ne roulant jamais avec aussi peu d'autonomie...on stresse.
allez il est 10h20...j'ai 20 minutes de retard...j'ai horreur de ça...je branche la voiture sur la charge...très simple à faire.
17h20...soit 7 plus tard, je reprends la voiture...autonomie n'est que de 207 kms...ouille...un peu de stress pour le retour...vais-je voir mes enfants avant le coucher du soleil en roulant à 110 ?
J'ai donc fait le retour en mettant de temps à autres la clim....au final, 80 kms d'autonomie.
ma conclusion :
c'était ma 1ère expérience en full électrique ..en ville et périphérie...c'est zen...assez nerveux sans être sportif...pour mon trajet domicile bureau habituel ça le ferait ...mais au-delà....non, trop d'appréhension
Au niveau qualité intérieure...déjà quelques bruits de mobilier avec 500kms au compteur
Content de l'avoir fait....et surtout de pouvoir retrouver mes enfants avant la nuit
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Hybride et Electrique
Tu as bien décrit frizou les contraintes des VE actuels lorsque l'on veut s'éloigner au delà d'un rayon de 100 à 200 km de son domicile, et le stress qui en résulte! On pas habitué à cela avec nos véhicules thermiques actuels et la densité du réseau de ravitaillement en carburants...
-
- Membre expert
- Messages : 4133
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Hybride et Electrique
J'ai eu des hybrides et aussi électrique (une Nissan LEaf)
Je passe sur l'arnaque de Renault qui force les gens à louer la batterie et bloque l'achat, en électrique on a sport le complexe Tesla, peur de la panne, qui arrive parfois.
Cependant j'appreciait le silence et que accélération en continue, pas d'entretien, sa ne coûte rien à l'usage.
Par contre je n'ai pas aimer le fait de devoir hésiter à allumer la climatisation, la radio, en hiver les sièges chauffant et volant chauffant je n'ai pas oser.
Le pire c'est que souvent les constructeur dès que c'est électrique c'est look Discutable
La pour la société ou je travaille on a sport pris une I3 pour tester ;-)
Je passe sur l'arnaque de Renault qui force les gens à louer la batterie et bloque l'achat, en électrique on a sport le complexe Tesla, peur de la panne, qui arrive parfois.
Cependant j'appreciait le silence et que accélération en continue, pas d'entretien, sa ne coûte rien à l'usage.
Par contre je n'ai pas aimer le fait de devoir hésiter à allumer la climatisation, la radio, en hiver les sièges chauffant et volant chauffant je n'ai pas oser.
Le pire c'est que souvent les constructeur dès que c'est électrique c'est look Discutable
La pour la société ou je travaille on a sport pris une I3 pour tester ;-)
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Hybride et Electrique
Voici l'annonce parue dans La Tribune sur le lancement de la Tesla Série 3 à prix plus "abordable" que les précédentes:
Elon Musk, le Pdg de Tesla a annoncé hier que son entreprise avait obtenu l'aval des autorités pour lancer la production du Model 3. Ce dernier marque un tournant dans la stratégie de l'entreprise mais aussi un défi dans la cadence de production à venir.
Dans un tweet publié dimanche soir, Elon Musk, le fondateur et actuel PDG de Tesla a annoncé que le dernier modèle de la marque avait obtenu les autorisations pour être produite deux semaines plus tôt que prévue. Habitué à communiquer des informations concernant sa stratégie sur le réseau social, Elon Musk a ajouté que 30 Model 3 seraient livrés aux premiers clients dès le 28 juillet.
Lors d'une réunion d'actionnaires le mois dernier, le Pdg avait détaillé l'offre proposée aux clients du Model 3 et décrit comment elle s'inscrivait dans la stratégie de l'entreprise. En effet, afin de minimiser les coûts de production, les clients ne pourront dans un premier temps que choisir la couleur de leur voiture et le type de roues parmi la dizaine de configurations proposées. Ce changement de style par rapport aux nombreuses options disponibles sur les modèles X et S est voulu par Elon Musk qui considérait cela comme une erreur, compliquant la production.
Un défi pour l'entreprise:
Juste après sa présentation l'année dernière, les clients pouvaient précommander la berline électrique en versant un acompte de 1.000 dollars. Selon les chiffres dévoilés par Tesla, ce sont près de 400.000 personnes qui ont versé la somme et attendent désormais leur voiture. Pour faire face à ce nombre de commandes conséquent, le constructeur a annoncé vouloir fabriquer 20.000 Model 3 dès le mois de décembre et 10.000 par semaine dès 2018. Un rythme qui contrastera avec celui observé actuellement qui permet à la marque de sortir 20.000 véhicules chaque trimestre mais qui connaît régulièrement d'importants retards.
En présentant cette berline milieu de gamme, Tesla cherche à augmenter ses parts de marché sur un segment dominé par BMW et Cadillac tout en développant l'utilisation du 100% électrique. Avec un prix catalogue de 35.000 dollars, le Model 3 sera deux fois moins cher que les autres véhicules de la marque mais permet surtout à Tesla de venir concurrencer des groupes déjà installés sur cette gamme.
En effet, le constructeur automobile se positionnait jusqu'alors sur un segment très haut de gamme avec des modèles dont le prix dépassait les 90.000 dollars pour un faible volume de véhicules produits. L'entreprise expliquait en début d'année avoir produit moins de 80.000 voitures sur l'année 2016, bien loin des grands constructeurs américains mais qui répondait aux attentes des dirigeants
Après avoir fermé vendredi à 361,61 dollars au NASDAQ, l'action Tesla était ce matin à l'ouverture en forte progression à 369,10 dollars. Avec une capitalisation à 59 milliards de dollars, Tesla devance toujours General Motors (52 milliards) et Ford (44 milliards) en bourse. Cela alors que les deux groupes vendent plusieurs dizaines de millions de véhicules chaque année et sont bénéficiaires contrairement à Tesla qui a enregistré 397 millions de dollars de pertes au premier trimestre de cette année.
Elon Musk, le Pdg de Tesla a annoncé hier que son entreprise avait obtenu l'aval des autorités pour lancer la production du Model 3. Ce dernier marque un tournant dans la stratégie de l'entreprise mais aussi un défi dans la cadence de production à venir.
Dans un tweet publié dimanche soir, Elon Musk, le fondateur et actuel PDG de Tesla a annoncé que le dernier modèle de la marque avait obtenu les autorisations pour être produite deux semaines plus tôt que prévue. Habitué à communiquer des informations concernant sa stratégie sur le réseau social, Elon Musk a ajouté que 30 Model 3 seraient livrés aux premiers clients dès le 28 juillet.
Lors d'une réunion d'actionnaires le mois dernier, le Pdg avait détaillé l'offre proposée aux clients du Model 3 et décrit comment elle s'inscrivait dans la stratégie de l'entreprise. En effet, afin de minimiser les coûts de production, les clients ne pourront dans un premier temps que choisir la couleur de leur voiture et le type de roues parmi la dizaine de configurations proposées. Ce changement de style par rapport aux nombreuses options disponibles sur les modèles X et S est voulu par Elon Musk qui considérait cela comme une erreur, compliquant la production.
Un défi pour l'entreprise:
Juste après sa présentation l'année dernière, les clients pouvaient précommander la berline électrique en versant un acompte de 1.000 dollars. Selon les chiffres dévoilés par Tesla, ce sont près de 400.000 personnes qui ont versé la somme et attendent désormais leur voiture. Pour faire face à ce nombre de commandes conséquent, le constructeur a annoncé vouloir fabriquer 20.000 Model 3 dès le mois de décembre et 10.000 par semaine dès 2018. Un rythme qui contrastera avec celui observé actuellement qui permet à la marque de sortir 20.000 véhicules chaque trimestre mais qui connaît régulièrement d'importants retards.
En présentant cette berline milieu de gamme, Tesla cherche à augmenter ses parts de marché sur un segment dominé par BMW et Cadillac tout en développant l'utilisation du 100% électrique. Avec un prix catalogue de 35.000 dollars, le Model 3 sera deux fois moins cher que les autres véhicules de la marque mais permet surtout à Tesla de venir concurrencer des groupes déjà installés sur cette gamme.
En effet, le constructeur automobile se positionnait jusqu'alors sur un segment très haut de gamme avec des modèles dont le prix dépassait les 90.000 dollars pour un faible volume de véhicules produits. L'entreprise expliquait en début d'année avoir produit moins de 80.000 voitures sur l'année 2016, bien loin des grands constructeurs américains mais qui répondait aux attentes des dirigeants
Après avoir fermé vendredi à 361,61 dollars au NASDAQ, l'action Tesla était ce matin à l'ouverture en forte progression à 369,10 dollars. Avec une capitalisation à 59 milliards de dollars, Tesla devance toujours General Motors (52 milliards) et Ford (44 milliards) en bourse. Cela alors que les deux groupes vendent plusieurs dizaines de millions de véhicules chaque année et sont bénéficiaires contrairement à Tesla qui a enregistré 397 millions de dollars de pertes au premier trimestre de cette année.
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Hybride et Electrique
Que veux-tu dire damien4259? Reproches-tu à Tesla de commercialiser des voitures plus abordables?
En ligne
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Hybride et Electrique
Je pense que Damien évoque l'absence d'options comme sur la Ford T.
A l'époque, Henry Ford disait qu'on pouvait choisir n'importe quelle couleur, du moment que c'est le noir....
A l'époque, Henry Ford disait qu'on pouvait choisir n'importe quelle couleur, du moment que c'est le noir....
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Hybride et Electrique
Exact!
Merci klawal pour ce rappel...
Merci klawal pour ce rappel...
-
- Membre bavard
- Messages : 525
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
- Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options
Re: Hybride et Electrique
Ça y est, le Model-3 de chez Tesla est lancé!
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07 ... public.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/07 ... public.php
En ligne
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16291
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Hybride et Electrique
Tesla augmente a distance la capacité des batteries pour aider ses cleints à fuir Irma.....mais ça inquiète un peu
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09 ... a-fuir.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/09 ... a-fuir.php
Re: Hybride et Electrique
C'est juste que Tesla vendait historiquement 2 options de batterie, mais avec en fait la même batterie (plus simple de produire / maintenir une seule version). Ils avaient une offre d'achat in-app pour activer la capa supplémentaire. Ils ont supprimé cette approche depuis un certain temps.
Leur com est avant tout de la com ... Mais rien de magique là dedans.
Leur com est avant tout de la com ... Mais rien de magique là dedans.
En ligne
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5017
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: Hybride et Electrique
Il peut être critiqué , mais je trouve louable ce qu'il a fait....Rien ne l'obligait....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Re: Hybride et Electrique
C'est de la com' et actuellement la marque en a bien besoin.
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Tesla booste ses batteries a distance en Floride
Hello tout le monde,
Je vous propose un poste et a la fois reflexion profonde sur l'avenir de l'automobile et des teleservices associes
Ces derniers jours, Tesla a booste a distance, la capacite des batteries des autos de ses clients de Floride (Autonomie +40 miles) afin de reduire l'anxiete de ses clients face a l'autonomie restante de l'auto dans un context d'urgence immediate.
Tesla a confirme avoir offert cette mise a jour a la suite de la demande d'un client qui etait justement dans la situation de devoir evacuer la zone de sinitre et inquiet de l'autonomie de son auto dans ce contexte
Ce qui evidemment suscite des reflexions autour de l'autonomie actuelle des autos Tesla et de la limitation "artificielle" de la capacite de la batterie.
Aussi autour de la question du controle a distance, la securite... etc
source : New York Times
https://www.nytimes.com/2017/09/11/busi ... grade.html
enjoy!
Je vous propose un poste et a la fois reflexion profonde sur l'avenir de l'automobile et des teleservices associes
Ces derniers jours, Tesla a booste a distance, la capacite des batteries des autos de ses clients de Floride (Autonomie +40 miles) afin de reduire l'anxiete de ses clients face a l'autonomie restante de l'auto dans un context d'urgence immediate.
Tesla a confirme avoir offert cette mise a jour a la suite de la demande d'un client qui etait justement dans la situation de devoir evacuer la zone de sinitre et inquiet de l'autonomie de son auto dans ce contexte
Ce qui evidemment suscite des reflexions autour de l'autonomie actuelle des autos Tesla et de la limitation "artificielle" de la capacite de la batterie.
Aussi autour de la question du controle a distance, la securite... etc
source : New York Times
https://www.nytimes.com/2017/09/11/busi ... grade.html
enjoy!
En ligne
- creatom
- Membre expert
- Messages : 2483
- Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
- Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
- Localisation : Prague
Re: Hybride et Electrique
Bien vu! merci TFA - bon ca fait un peu doublon maintenant avec le poste de Calla...
c'est l'intension qui compte!
on notera que plusieures equipes de hackers on reussi depuis un moment a prendre le controle d'une Tesla avec un ordinateur.
- ouvrir le coffre ou les portes en roulant,
- freiner
- controle du volant, des sieges,
donc de ce point de vue, ce n'est pas nouveau...
c'est l'intension qui compte!
on notera que plusieures equipes de hackers on reussi depuis un moment a prendre le controle d'une Tesla avec un ordinateur.
- ouvrir le coffre ou les portes en roulant,
- freiner
- controle du volant, des sieges,
donc de ce point de vue, ce n'est pas nouveau...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute