[Livrée] X1 18i XLINE BVA

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Enregistré le : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: [Livrée] X1 18i XLINE BVA

Message par Nono92 »

Là la consommation est plus que correcte.
En ville par contre je trouve que la BVA induit une surconsommation par rapport à une BVM.
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Bisou73
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 21 févr. 2016, 22:12
Voiture : Bmw X3 G01 30d Msport

Re: [Livrée] X1 18i XLINE BVA

Message par Bisou73 »

Pour mon xline 2 couleurs également : blanc et orange/rouge
JanSolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 21 mars 2017, 11:34
Voiture : BMW X1 F48

Re: [Livrée] X1 18i XLINE BVA

Message par JanSolo »

Je viens d'atteindre les 1000 km.
Je suis agréablement surpris de la consommation de la version 18i.
Ce week-end, j'ai pas mal roulé et vu que ma consommation était de l'ordre de 4.8L-5L sur 100km de voie limitée à 110 (2 adultes, 2 enfants avec le coffre plein du matériel idoine).
Au final après 200km parcourus avec un mix ville / voie rapide, l'ODB m'affichait une autonomie de 830 km avec déjà 230 km parcourus (je n'avais perdu qu'une graduation sur le niveau d'essence). En reprenant de la ville pure, l'ODB est revenu à une autonomie de 650km avec 250km déjà parcourus. Pas mal du tout, c'est aussi bien que mon ancienne 3008 HDI 110.

J'ai le réservoir de 61L / boite manuelle et pour l'instant je continue le rodage donc je ne pousse pas au dessus de 3500trs/mn.
D'ailleurs mon CC me disait de pousser de temps en temps pour gagner quelques chevaux. Je n'avais jamais entendu ce type d'argument auparavant.

J'ai le GPS pro et le HUD avec le premier pack safety. Je n'ai pas la détection de franchissement de ligne alors que je pensais que cette option était inclue soit de base soit dans ce pack. Il fallait opter pour le second pack aussi?

A froid, en tournant à gauche et à très bas régime, j'ai l'impression d'avoir une grosse vibration. Ce n'est pas le cas en tournant à droite.
C'est le problème constaté par d'autres utilisateurs? Ou il faut simplement que j'évite le trop bas régime? J'ai tendance à débrayer et passer au point mort lorsque je franchis des dos d'ânes par exemple donc je repars en seconde et je suis à bas régime.

Pour le twinturbo sur la version 18i, ils se lancent à quel régime et sur quelle plage? Ce sont bien 2 turbos ou c'est simplement une appellation BMW?
J'ai un peu tâté du mode sport mais à part le bruit du moteur qui devient plus agressif, je n'ai pas noté de grosses différences avec le mode confort mais j'ai à peine testé pour l'instant.

En tout cas très content de ce véhicule. Je dois juste identifier un léger bruit de craquement dans l'habitacle qui doit provenir du pare brise ou du toit panoramique.
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: [Livrée] X1 18i XLINE BVA

Message par cam75 »

Twin turbo , ne veut pas dire 2 turbo :NonNon: , le craquement c'est typique probléme de toit ouvrant .
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: [Livrée] X1 18i XLINE BVA

Message par Dub »

Premier créneau aujourd'hui en ville avec le park assist
Essai concluant , ça se gare tout seul et très facilement :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter