Configuration Countryman 2
En ligne
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Configuration Countryman 2
Plutôt sympa je trouve.
A voir sur l'ensemble de l'habitacle si c'est équilibré et ne fait pas trop sapin de Noël.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- ledesc
- Membre bavard
- Messages : 695
- Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
- Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
- Localisation : LFLY
Re: Configuration Countryman 2
Ça a l'air bien fini non ?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Configuration Countryman 2
Super
Arval, c'est en effet la solution pour les LLD ...
Quand je vois la différence entre concession et ARVAL, c'est juste une blague
Arval, c'est en effet la solution pour les LLD ...
Quand je vois la différence entre concession et ARVAL, c'est juste une blague
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
juste pour info pour les connaisseurs : moteur : meilleur choix entre :
- Cooper SD de 190 ch
- Cooper S de 192 ch
- Cooper SD de 190 ch
- Cooper S de 192 ch
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
pas d'avis....je trouve les 4000E d'écart cher payé pour une puissance équivalente...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Configuration Countryman 2
lequel des deux est le plus cher ?
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
diesel, off course
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4223
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Configuration Countryman 2
donc sans interêt ..
-
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 06 janv. 2017, 17:38
- Voiture : Z3 1.9 et 2.8 roaster, Z4 3.0si, clubman cooper 2016
- Localisation : Belgique
Re: Configuration Countryman 2
Belle config
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
la nouvelle Countryman sera visible quand en concession?
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Configuration Countryman 2
Fin février mais je n'ai pas la date précise.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
essai semaine prochaine de la Mini Countryman Cooper S Diesel BVA , histoire de se faire une idée....
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
RV cet après midi pour l'essai d'un Countryman Cooper SD 192 Ch.
- autant la qualité des matériaux intérieurs était rédhibitoire sur l'ancien modèle, autant ce dernier affiche une très belle qualité de fabrication. et toujours cette ambiance inimitable Mini avec cet énorme cercle chromée, au milieu du tableau de bord qui inclut le GPS et dont le tour change de couleur en fonction des infos à donner (téléphone, GPS, compte tours...). le volant est réussi esthétiquement et la jante large agréable à prendre en main
- le levier de la BVA est réussi avec des surpiqures rouges. on retrouve aussi le i Drive. On est bien dans le groupe BMW.
- le moteur Diesel de 192 ch est agréable, offre de bonnes accélérations et reprises sans vous coller au fonds des sièges (recouvert d'un trés beau cuir Nappa).
- j'ai trouvé les suspensions un peu molles surtout quand le rythme s'accélère et que l'on aborde les virages rapidement.
Essai court d'environ 20 min avec le vendeur à mes côtés. Donc difficile de se faire une idée précise. Globalement j'ai bien aimé.
- j'irai essayer la version Hybrid qui reprend la mécanique de l'Active Tourer
- Seul hic : j'ai fait une configuration d'une Cooper S (la SD est 4000E plus chère) avec une finition JCW et quelques options sympa. j'arrive à...50 KE...
- autant la qualité des matériaux intérieurs était rédhibitoire sur l'ancien modèle, autant ce dernier affiche une très belle qualité de fabrication. et toujours cette ambiance inimitable Mini avec cet énorme cercle chromée, au milieu du tableau de bord qui inclut le GPS et dont le tour change de couleur en fonction des infos à donner (téléphone, GPS, compte tours...). le volant est réussi esthétiquement et la jante large agréable à prendre en main
- le levier de la BVA est réussi avec des surpiqures rouges. on retrouve aussi le i Drive. On est bien dans le groupe BMW.
- le moteur Diesel de 192 ch est agréable, offre de bonnes accélérations et reprises sans vous coller au fonds des sièges (recouvert d'un trés beau cuir Nappa).
- j'ai trouvé les suspensions un peu molles surtout quand le rythme s'accélère et que l'on aborde les virages rapidement.
Essai court d'environ 20 min avec le vendeur à mes côtés. Donc difficile de se faire une idée précise. Globalement j'ai bien aimé.
- j'irai essayer la version Hybrid qui reprend la mécanique de l'Active Tourer
- Seul hic : j'ai fait une configuration d'une Cooper S (la SD est 4000E plus chère) avec une finition JCW et quelques options sympa. j'arrive à...50 KE...
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Configuration Countryman 2
Merci pour ce retour . Quelle était la taille des jantes (18 ou 19) ?
J'ai vu que la version hybride était dans le configurateur mais, comme il fallait s'y attendre, les prix s'envolent vite avec cette version. Elle mériterait cependant un essai ...
J'ai vu que la version hybride était dans le configurateur mais, comme il fallait s'y attendre, les prix s'envolent vite avec cette version. Elle mériterait cependant un essai ...
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
j'aurais dit 18 mais le design est le même que celle de la JCW. j'hésite...
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Configuration Countryman 2
je viens de faire une config avec l'hybrid. Bizarrement j'arrive à 1000E au même prix car certains Pack sont bien moins chers : le pack exquisite passe de 5600E à 4100E et l'Hybrid est équipé d'une BVA pour le tarif de base...
En ligne
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17598
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Configuration Countryman 2
On est loin d'une petite Mini mais elle est superbe
En ligne
- Alexis77
- Membre confirmé
- Messages : 1195
- Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
- Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
- Localisation : Lyon
Re: Configuration Countryman 2
Merci Thomas
Sinon petit retour sur ce nouveau Country après 350km parcourus ... pour rappel la précédente était un Countryman Cooper D (R60) avec jantes en 18.
L'agrément moteur/boîte est bien meilleur que sur l'ex Cooper D (boîte manuelle) que nous avions. Malgré le poids le couple et la boîte s'accordent parfaitement pour relancer. L'insonorisation a bien progressé mais les bruits de roulement en 19 pouces sont présents.
Niveau tenue de route, très peu de roulis comme le précédent mais comme la presse le souligne légèrement moins fun en raison du poids et de l'empattement allongé. Le freinage est plus mordant et puissant.
Le confort est le point noir avec la monte en 19 runflat. La moindre déformation en ville se ressent de manière assez cassante. Je conseillerais donc de prendre la suspension pilotée (510€) ou de descendre en 18 voire 17 ... Au détriment du look. Mais pour mon cas je ne regrette pas les Masterpiece :love:
L'intérieur est top niveau design et m'est apparu de très bonne facture. À voir dans le temps surtout sur les premiers modèles comme le mien. Les sièges sont fermes et l'assise est étroite avec les bords latéraux bien marqués... Grosses fesses s'abstenir
Pour le mettre à mon goût, j'aurai pris le harman kardon, le GPS tactile et les suspensions pilotées. Mais c'est la voiture de ma femme donc c'est son choix...et elle est déjà assez sympa dans cette config pour une 2ème voiture.
J'essaierai de faire un autre retour après plusieurs milliers de km...
Sinon petit retour sur ce nouveau Country après 350km parcourus ... pour rappel la précédente était un Countryman Cooper D (R60) avec jantes en 18.
L'agrément moteur/boîte est bien meilleur que sur l'ex Cooper D (boîte manuelle) que nous avions. Malgré le poids le couple et la boîte s'accordent parfaitement pour relancer. L'insonorisation a bien progressé mais les bruits de roulement en 19 pouces sont présents.
Niveau tenue de route, très peu de roulis comme le précédent mais comme la presse le souligne légèrement moins fun en raison du poids et de l'empattement allongé. Le freinage est plus mordant et puissant.
Le confort est le point noir avec la monte en 19 runflat. La moindre déformation en ville se ressent de manière assez cassante. Je conseillerais donc de prendre la suspension pilotée (510€) ou de descendre en 18 voire 17 ... Au détriment du look. Mais pour mon cas je ne regrette pas les Masterpiece :love:
L'intérieur est top niveau design et m'est apparu de très bonne facture. À voir dans le temps surtout sur les premiers modèles comme le mien. Les sièges sont fermes et l'assise est étroite avec les bords latéraux bien marqués... Grosses fesses s'abstenir
Pour le mettre à mon goût, j'aurai pris le harman kardon, le GPS tactile et les suspensions pilotées. Mais c'est la voiture de ma femme donc c'est son choix...et elle est déjà assez sympa dans cette config pour une 2ème voiture.
J'essaierai de faire un autre retour après plusieurs milliers de km...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute