Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

Salut à tous
Cela faisait un moment que je me tatais pour changer mon X5.
Non pas qu'il me déplaisait, au contraire c'est sûrement la meilleure voiture que je n'ai jamais possédée (après qq petites autos, un 406 coupé, 330DA, Touran, Smax, et quelques autos loisirs). Mais il devenait trop grand (4,86m), trop volumineux vu le départ de mes grands enfants.
Je cherchais donc une auto de ~4,5m, un bon moteur et une BVA, un grand coffre.
Le 1er critère me fait éliminer tous les 4x4 de +4,6m ainsi que les berlines Serie 3/4, A4/A5
Le dernier critère m'a fait éliminé les Serie 1, A3 sportback (ai pas mal hésité tout de même), etc.

En réalité, il n'existe que très peu d'autos réunissant mes critères.
J'ai tout de même testé le 3008 GT (bonne taille, et bon coffre) mais malgré un 180CV, je l'ai trouvé assez poussif, à l'instar du 18D/20D.

J'ai eu la chance de rouler en X1 voiture de fonction 18D sdrive. Joli desgin. La taille parfaite se glissant et garant très facilement (tu parles avec plus de 40cm de moins en longueur que le X5...)
Mais comme je l'ai évoqué dans un autre thread, ce X1 manquait singulièrement de motricité... et de pêche évidemment venant d'un 6cyl de 286CV... Ca ne se compare pas...

Voulant remplacer donc mon X5, j'ai testé le 20D XDrive qui m'a laissé sur ma faim en terme de différence de couple moteur vs 18D. J'en attendais beaucoup plus (trop ?). Seule la motricité était meilleure (lié au XDrive) mais il me manquait toujours de la pêche.
De fait il me fallait tester le 25D de base en XDrive. Et là, quelle différence ! un monde ! une tuerie.
Je trouvais enfin l'auto qui réunissait tous mes critères : taille, puissance/couple (plaisir) moteur, coffre, sans parler de sa petite gueule bien sympatique.

Et voilà que j'ai passé (enfin !!) commande !
Ce sera donc un X1 25D Xdrive Xline avec qq options pour moi indispensables comme
- les sièges advances (ayant essayé les 2, c'est incomparable : l'assise est bcp plus longue, donc ne coupe pas la circulation des cuisses, et le maintien latéral est très bon). En tissu/cuir (ras le bol de me brûler les fesses avec le cuir chauffé par le soleil l'été)
- le pack confort (pour l'ouverture du hayon bien pratique, l'appui lombaire et sièges chauffants - l'hiver c'est tellement plus agréable)
- la finition Xline (pour... ben le look :) ... le GPS, les rétro rabattables voire les radars de stationnement,
- le vitrage calorifuge (pour ... ben le look :D
- l'option débile d'un réservoir de 60L au lieu de 50L (quelle ineptie !)
- couleur Mineralweiss comme bcp ici (tellement beau avec ce blanc nacré en finition Xline et ces jantes 569)

Livraison au plus tard fin septembre mais une petite voix m'a dit... fin août... A suivre !

Voilà... il ne me reste plus qu'à trouver un acheteur pour mon X5 :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par TFA »

Jolie config, il ne reste plus qu'à attendre
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par CheBeGood »

Félicitations !!!

En fait, j'avais exactement les mêmes critères que toi en terme de longueur (pas plus de 4,50m), et de volume de coffre (min 500 L), moins en puissance moteur par contre :)
Et c'est vrai que dans ces dimensions, ça réduit bien le choix (X1, Q3, Tiguan, 3008, il ne reste plus grand chose après).

Du coup, même en 25D il n y a plus aucun soucis de motricité (à-acoups au volant etc) grâce au xDrive ?
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

Merci TFA... et l'attente va être forcément longue !

@Chebegood : J'ai éliminé la Q3 car je n'apprécie pas son esthétisme. Pourquoi pas le RS Q3 qui apporte un look plus sportif mais trop oréneux. Le 3008, pas assez puissant pour moi. Le Tiguan, oui j'ai regardé mais quasi tous les critères penchaient vers le X1 (agrément moteur, sensation conduite, look, etc). Seul le prix/option pouvait me faire (un peu) hésiter.
Donc finalement le X1 a remporté.

Pour le soucis de motricité que j'ai rencontré sur le 18D, effectivement c'est dû au SDrive. En forte accélération au démarrage, l'avant tréssautait. Quand j'ai essayé le 20D (en XDrive), je n'ai pas senti ce pb. Aucun soucis non plus sur le 25D (qui de base est en XDrive).
Franchement, pour 2250€ d'écart entre le 20D et le 25D vs l'agrément de conduite bien supérieur, j'ai préféré occulter qq options et gagner en sportivité, surtout comme me l'a dit le CC venant d'un X5 286CV...
Carpe Diem
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par CheBeGood »

Merci pour la confirmation du xdrive.
Bon pour l'attente certes on aimerait l'avoir de suite, mais on ne peut pas dire que le X5 286cv "d'attente" soit une punition :D
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ton excellent choix ...(mûrement réfléchi ;) )
Bon courage pour ces quelques semaines d'attente :Top:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 09 oct. 2013, 16:00
Voiture : BMW série 3 GT Luxury pack M
Localisation : Basse Normandie

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par Jamy »

Excellent choix :Top:
J'adore le gabarit du X1 ! :vroum:
La seule chose qui m'a fait m'en séparer, c'est le volume du coffre.
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

Merci Shenga et Jamy.
C'est vrai que mon X5 est un bon véhicule d'attente aussi lol

Shenga, j'avais lu avec intérêt ton parcours X1. J'ai pris une config très proche... tes photos me faisaient saliver lol
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

... et si vous connaissez qq en recherche d'un beau X5, faut frapper à ma porte :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par Shengaorine »

charly78 a écrit : 15 juin 2017, 19:42
Merci Shenga et Jamy.
C'est vrai que mon X5 est un bon véhicule d'attente aussi lol

Shenga, j'avais lu avec intérêt ton parcours X1. J'ai pris une config très proche... tes photos me faisaient saliver lol
Merci Charly, je suis heureuse que mes photos aient pu t'aider dans ton choix ;)
Cela fait plus de 18 mois que j'ai le plaisir de conduire ce super X1 et je ne m'en lasse pas.
J'apprécie particulièrement sa polyvalence, son dynamisme et son confort.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

Quelles options as-tu pris ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par stephanesnip »

Félicitations et config.de rêve ! :Top: Venant du X5 tu pourras te faufiler partout avec ce X1 ! :)
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

Merci stef ! Effectivement le X5 est une auto absolument formidable dès le moment où tu fais peu de ville. Dans la région parisienne, c'est vite compliqué notamment pour se garer dans les parkings avec ses 1,94m hors rétro ou 2,14m avec rétro de large... !! et ses 4,86m de long. La largeur est presque plus pénalisante que la longueur.

Avec 4,439m de long, et 1,82 de large, le X1 va me changer la vie tout en conservant un coffre de grand volume et un moteur... hummm :)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par stephanesnip »

:coucou: Bien pensé et choix très juste Charly ! :bounce: ce X1-f48 ne te décevra pas en faune urbaine :Top: ! ...je rajouterai aussi qu'il est particulièrement facile à manier et braque court :vroum: ce qui permet de se garer dans un"mouchoir de poche" en créneau (un poil aidé par les radars de recul).....Un petit de patience et le "joujou" tant attendu sera là ! :Alcooliques:


:!: PS:En Belgique,c'est assez difficile actuellement d'avoir ce genre de moteur(au top) :pale: ! la taxe de mise en circulation pour un véhicule neuf avec cette puissance soulage gracieusement son propriétaire de la somme de 4957€ + rajouter éco -malus CO2/km :affraid: (faut encore rajouter à ça la taxe de roulage annuelle qui est " costaude aussi...ça fait donc juste un petit 6500 à mettre en plus de l'achat pour rouler avec :sexe: !) vs "seulement"867 € pour un 18 D :santa: et sans éco-malus à rajouter pour ce moteur.... :pale:

Image
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

merci stephane.
Ah oui quand même... :shock: effectivement ! En France, le malus (à l'achat) est de 140€. La carte grise est de ~850€. Ces 2 derniers coûts (~1000€) ont été pris en charge par la CC dans ma négociation. 8)
Donc en réalité le 25D vs 20D ne m'a coûté que 2250€ (écart de prix liste). Et franchement pour la différence d'agrément, le prix en vaut la chandelle. :D
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

C'est la 1ere fois que je prends le park assist (un peu forcé vu que c'est inclus dans un des packs). Au quotidien est-ce vraiment utile ?
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par Dub »

perso j'adore, je m'en sers tout le temps
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par Shengaorine »

charly78 a écrit : 17 juin 2017, 01:53
Quelles options as-tu pris ?
Peu d'options:
Vitrage calorifuge
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement
Sièges Advanced à l'avant
Inserts décoratifs en bois précieux
Contenance réservoir supérieure
Pack Simplicity
charly78 a écrit : 18 juin 2017, 16:11
C'est la 1ere fois que je prends le park assist (un peu forcé vu que c'est inclus dans un des packs). Au quotidien est-ce vraiment utile ?
Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par charly78 »

J'ai aussi pris en toute dernière minute le vitrage calorifuge, je le trouvais plus joli ainsi lol :clown:
Sinon idem outre la finition XLine qui apporte pas mal d'options intéressantes, les sièges advanced indispensables pour être bien assis, pack confort et le ridicule réservoir plus grand qui devrait être de base pour tous les X1 !
J'ai fait l'impasse du HUB mais au prix de l'option, j'ai préféré monter en puissance moteur :vroum: ... et puis je porte des lunettes de soleil à verres polarisants ... 8)
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Enfin décidé, c'est un X1 25D XLine MineralWeiss

Message par Shengaorine »

Je porte également des lunettes de soleil avec verres polarisants, ce qui est problématique pour lire certains affichages numériques.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter