Alex_K34 a écrit : 17 sept. 2017, 20:22
Explose, était trop fort comme mot je le conçois mais tu vas y perdre lors de la revente par rapport au prix d'achat et coût d'entretien (diesel) + coût de revient plus élevé sur ton 330D qu'un 320i par ex (en ayant roulé si peu). Je veux pas t'offenser mais je pense que certains d'ici confirmeront mes dires avec des chiffres appuyés sans non plus dire que t'es pas censé..
Ok. Mais la tu confonds 2 choses.
Ici, le sujet, c'est le cout d'entretien. Pas la décote d'une voiture. Ensuite, excuse moi, mais comparer un 30d avec un 20i...
Si on veut perdre le moins d'argent sur une voiture, dans ce cas, le mieux c'est une Dacia Sandero, on y perd beaucoup moins qu'avec n'importe quelle BMW.
A la limite, la moins mauvaise des comparaisons, ce serait la 330i vs la 330d dont les couts d'entretien...sont les memes. La puissance similaire. Mais il y a encore une difference importante : un 2.0 Turbo 4 cylindres face à un 3.0 6 cylindres au couple camionesque. Et là, à la revente, je pense que l'avantage reste au 30d, surtout, comme le dit Durango, avec un kilometrage abordable qui fait moins flipper qu'un gros. Maintenant, j'ai conscience que je perdrai plus d'argent avec ma 330d qu'avec mon ex-320d, mais c'est logique. J'ai fait mon choix en mon ame et conscience (donc en tenant compte de cet élément) et parce que j'avais les moyens de le faire. Si une 330d coutait pas plus cher au final (achat - revente) qu'une 320d, ben dans ce cas, il faudrait idiot de prendre une 320d. Bref, on est un peu dans la lapalissade.