Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3428
Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par sandra.m »

:lol: :pirat:
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par captaincook »

:lol:

Et on a déjà vu l'inverse.

Des bateaux qui se garent sur des voitures.

Image

:lol!:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar du membre
HenryXD
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 13 nov. 2016, 14:18
Voiture : BMW F33 35XD

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par HenryXD »

Il va décoller celui là,

mais d'un autre coté les lois sont bien là règle mais pas forcement logique, vu que le but est de ne pas gêner le proprio de sortir de son garage, donc si c'est le proprio qui est garé devant, la loi ne fait aucun sens, ou vois-je mal la chose?

Et si on vois ce qui se passe ces derniers temps par ici et par là, "on" change les lois à tout va pour que sa plaise x ou y donc voilà :D
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par JLB »

Oui, je crois que tu vois mal les choses. Le mieux est de relire ce qu'a écrit NanarMLV77. Il a bien expliqué la chose je pense.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par callaway0409 »

Le justice dit le Droit, pas le vrai ni le juste :Rouge:
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1319
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par NanarMLV77 »

Plutôt de la tolérance, et encore pas toujours ! :NonNon: J'ai personnellement assisté à la verbalisation d'un véhicule de SOS Médecins, et ce malgré les protestations de ceux qui étaient là :Nul: :Nul: :Nul:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par tomducat »

Beaucoup stationnent en effet devant leur garage en considérant que la place leur est reservée .
Certains ne payent d'ailleurs pas en imaginant que pour eux c'est gratuit puisqu'ils sont devant chez eux .
En réalité le stationnement devant une entrée de garage est tout simplement prohibé ( que ce soit payant ou gratuit peu importe ) donc si un vehicule est stationné à cet endroit et qu'un flic souhaite verbaliser il peut le faire légalement , c'est ce que vient rappeler la cour de cassation saisie d'un pourvoi par le ministère public puisque lui seul avait intérêt à ne pas laisser le jugement du TI devenir définitif .
Ca peut sembler bizarre quand il s'agit de verbaliser celui qui est propriétaire ou locataire du garage en question mais c'est la loi .
Si tu veux pas te faire pruner tu rentres ta voiture dans ton garage , c'est d'ailleurs à ca que ça sert non ?
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8084
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par Davidcentrale »

Perso, mon voisin d'en face considere la place devant son portail comme stationnement dédié à sa voiture. De toute façon, il ne peut pas la rentrer, le portail n'étant pas fonctionnel et le garage situé derriere probablement inutilisable. Seulement 15 jours par mois, je me fais chier à manœuvrer pour sortir de chez moi.
Avatar du membre
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 479
Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par tomducat »

Même si il paye il peut se faire pruner pour stationnement gênant car il est interdit de stationner devant une entrée de garage , fusse t il le tien .
Avatar du membre
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par hetienn »

Personnellement,
J'habite dans une rue très passante avec en face de chez moi la poste, une pharmacie et deux arrêts de bus. Il y a encore trois mois il y avait plein de place dans cette rue. Depuis, il semblerait que réglementation conecernant les arrêts de bus ait changer. Suite à ce changement la mairie a supprimé de très nombreuses places de stationnement. Depuis j'ai des gens garés sur mon bateau tous les jours. Un véritable calvaire. J'en viens à ne plus me garer dans mon garage lorsque j'ai un rendez-vous important le matin. Je ne suis jamais sûr de pouvoir sortir de chez moi. Rentrer est souvent impossible ou seulement difficile, j'en ai même n'ai même abîmé mon beau X5. Appeler le 17 ne sert à rien. Personne ne vient.
Cet été lors que je voulais rentrer chez moi un dimanche je trouve une voiture garée devant mon entrée. Ma mère handicapée à mes côtés. Je klaxonne pendant de longues minutes en ameutant tout le quartier. Les voisins ont seulement trouvé inadmissible... que je klaxonne. Un dimanche après-midi quand même on voudrait faire la sieste... Excédé, je fini par arracher le rétroviseur du contrevenant... de rage. Les voisins ont donc appelé la police... qui est venue pour moi. Prise d'identité, convocation au commissariat... au final le contrevenant est resté sur place encore une heure. Il n'a jamais été inquiété par la marée chaussée ! Bref, j'en suis à me demander si je ne vais pas déménager.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par captaincook »

:coucou:

Là, c'est visiblement la police qui ne fait pas son boulot. En tous cas concernant le mauvais stationnement.

Je ne sais pas où tu habites mais j'ai connu des villes de province où le responsable de ce genre d'infraction retrouvait sa voiture à la fourrière.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par Durango »

Il te reste la solution de mettre des bites rabattable devant ton accès pour empêcher le stationnement ! C'est chiant car il faut les manipuler a chaque fois mais sans doute moins que de ne pas sortir de chez toi !!

Sinon, Achètes 2 crics à roulette de 2,5t (20€ pieces) et tu déplaces la voiture au milieu de la route :Rouge: La la police viendra !
En plus tu abimes pas le véhicule donc t'es pas ennuyé ;)

Un copain avait acheté un sabot, quand les gens en avaient marre de ne plus pouvoir partir, ils se garaient ailleurs (il en laisser un mijoté 2 jours :Rouge: )

Bon courage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 30 juil. 2011, 01:00

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par hetienn »

J'ai bien pensé aux bites rabattables mais il me faudrait descendre de la voiture pour rentrer chez moi et donc bloquer la circulation. Et en plus je ne peux le faire que sur le bateau or cette partie n'est pas privative elle appartient à la ville.

Par contre l'idée des deux crics me plait bien.
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par fafa33 »

Moi ça me viendrait pas à l'idée de me garer devant une sortie de garage ou devant un portail
Après , il y a des sans gènes , des abrutis et même des c... que rien ne dérange .
J'habite dans un cul de sac , quasiment à chaque fois que mon voisin à de la visite ( souvent ) y'en à un dans le tas qui se fout devant mon portail , ça m'horripile même si j'ai pas besoin de sortir :Rouge:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par yopsolo »

A l'époque ou j'étais étudiant sur Paris nous avions des problèmes de parking avec des sans gènes qui bloquaient les entrées et sorties.
Nous avions trouvé une solution soft et relativement efficace qui consistait à coller des affichettes adhésives sur le pare brise avec le texte adéquat. Lorsqu'ils avaient passé 1/4 d'heure à retirer la foutue étiquette avant de pouvoir partir ils n'étaient pas tentés de recommencer de si tôt :pirat:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par Durango »

:Top: Yop ! Et très économique ! En A4 côté conducteur ils vont adorer :Rouge: :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par cityzen60 »

Ce dernier truc, je l’ai utilise fin 1996, nous habitions juste devant la gare de Verneuil sur seine et je travaillais toujours de nuit.
Chaque matin, j’avais des cons sur ma place de parking , pourtant marquée réservé.

Comme j’ai reperé un gars qui venait très souvent, je lui ai collé un interdit de stationner autocollant que j’ai découpé en tout petits morceaux au cutter.

Il a dû bien pester et ne s’est jamais remis là.... mais 3 jours après, il m’avait saucissonné la voiture (me belle R25 gts bleue :heart: : ) avec du ruban d’emballage marron, collé des mots d’insulte sur tous les carreaux, et rayé une portière. :Nul:

Je ne m’y suis jamais risqué de nouveau :pale:

Sinon, pour le bateau mon beau père s’est plaint de nombreuses fois a sa mairie et ils ont fini par lui peindre une énorme croix blanche et un énorme interdit de stationner devant son portail, au sol, depuis quasiment plus aucun souci.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par yopsolo »

Evidemment il peut y avoir un retour de bâton. Dans mon cas nous étions sur un parking d'école, donc moins anonyme, et la démarche était sponsorisé par le BE.
Tu peux aussi y aller graduellement avec des adhésifs faciles à retirer ....au début. Faire de la pédagogie d'abord et de la répression ensuite :)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16443
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ne vous garez plus sur le bateau devant chez vous

Message par Durango »

:coucou: City ; 2 matins par semaine je dois passer devant ton ancienne maison en déposant la gnome à ndo ;)

Et pour l'autre c.., t'avais pas sa plaque ??

La solution majeure reste d'éduquer les gens, mais nous vivons dans une société individualiste qui se fout des autres :roll: :evil:
C'est comme tous ces abrutis qui se garent sur les places handicapé :Nul: perso je ne mettrais pas une amende mais 6 points et 2 mois de retrait de permis, C'est bien plus dissuasif :twisted:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter