Pneus neige sur X1

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Pneus neige sur X1

Message par TFA »

captain cook a écrit :
je pense qu'ils seront plus usés par l'âge que par le kilométrage.
C'est bien ça le problème avec les pneus neige, avec l'âge les qualités qui font la performance du pneu se dégradent
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Je crois que je vais investir aussi dans les pneus neige.
et comme d'autres ici, se pose le probleme des jantes supplementaires (oui/non) :confused: , du choix des pneus :confused: , de la periode de monte :confused: , du mixte/full-neige. :confused:

et pour les experts :
n'est-il pas judicieux de monter une taille inférieure pour l'hiver ? 18"-- 17" ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

Si tu achètes n'oublies pas la bonne adresse à Genève (prix imbattables)

Pour la taille, sur la neige plus c'est étroit mieux c'est (reste dans ce qui est homologué pour ton X5)
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

Merci voisin mais c'est quoi LA bonne adresse ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Le mieux est de se trouver des jantes d'origine d'occase et d'y faire monter des pneus neige.
D'apres les liens cités par TFA sur les tests Suisse, c'est la meilleure solution et la plus economique.
perso, je vais monter des Nokian WR g2 qui semble avoir un tres bon rapport qualité prix.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par TFA »

oxtwo a écrit :
Merci voisin mais c'est quoi LA bonne adresse ?
je n'ai pas d'actions chez eux mais il faut reconnaître que les prix sont bien placés.
m
menthe69
Membre
Membre

Message par menthe69 »

Tiens une question , en ce qui concerne les jantes , si on veut acheter des jantes de la marque BMW ,il faut obligatoirement acheter chez notre concessionnaire ou vous avez des adresses internet,je suis preneur ?

Merci .
r
rgw
Nouveau
Nouveau

Pneus neige sur X1

Message par rgw »

Si cela peut aider menthe 69 dans ses réflexions sur les pneus neige, je donne des précisions me concernant.
Achat d'une BMW 318d en avril 2007. J'ai placé des pneus hiver en novembre 2007. A ce jour j'ai roulé pendant 4 étés et 3 hivers.
Les pneus été sont ceux qui équipaient ma voiture à l'achat soit des Bridgestone 205/55/16 91 H.
J'ai parcouru exactement 34 731 km avec ces pneus. Je les enlèverai dans un bon mois. Profondeur de sculpture: entre 2 et 2.5 mm. Ils sont donc hors d'usage.
Comme pneus hiver, j'avais acheté des pneus Michelin Alpin. Ils ont parcouru 17 434 km. Ils sont encore très bons. Ils pourraient certainement faire le double.
J'aurai donc roulé 4 ans ( jusqu'en mars 2011 ) avec deux trains de pneus.
m
menthe69
Membre
Membre

Message par menthe69 »

Super exemple :)

Alors voilà , il me reste un dilemme .

C'est à propos des jantes , j'ai l'impression que si on veut des jantes de bonne qualité ,il faut prendre des jantes de la marque BMW ,vous en pensez quoi ?
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

captain cook a écrit :
:)

Avec les jantes d'origine BMW, tu sais ce que tu achètes.

:)
+1000 !
personnellement : pas de risque, jantes d'origine ou rien :twisted:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

oui, je me suis posé les memes questions, et j'ai choisi des origines d'occasion !
t'as comme ca le beurre et l'argent du beurre, et peut etre que ca fera venir la crémière ... :)
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6

Message par STEVE »

je viens de recevoir un courrier de mon garage bmw ici en Belgique.
Ils proposent 5 packs avec jantes 17', tous avec des pneus 225/50/17 94H :
Stick usb bmw de 8gb en cadeau...

style 12 avec Pirelli W210 Sottozero2 Runflat à 1376,38 euros
style 317 avec Dunlop SP Wintersport M3 Runflat à 1729,29 euros
style 318 avec Pirelli W210 Sottozero2 Runflat à 1764,58 euros
style 319 avec Bridgestone Blizzak LM-25 Runflat à 1764,58 euros
style 319 avec Dunlop SP Wintersport 3D (Non Runflat) à 1552,83 euros

Comme j'opte toujours pour les pneus hiver, je crois que je vais me diriger vers la dernière option avec les Dunlop SP Wintersport 3D en non run-flat...et les jantes 319 sont très jolies.

A+ :D
a
all4
Débutant
Débutant

Message par all4 »

Bonjour, je fais une petite note au passage concernant ceux qui voudraient juste changer la monte de pneus (sans racheter des jantes) :

- si vous êtes d'origine en pneus été ou toutes saisons RF (runflat) ce sont des pneus dont la rigidité implique des jantes à talon renforcé (jantes dites EH2 = 2 extended humb)
- vous ne pouvez donc pas monter sur ces mêmes jantes des pneus hiver non-RF (non runflat), car il leur faut des jantes normales H2 (2 humb)

Autre précision, en monte pneus hiver vous pouvez légalement choisir un pneu dont l'indice de vitesse est inférieur, en revanche l'indice de charge doit rester le même que pour la monte d'origine.

Quant au marquage du pneu que l'on vous propose, la mention M+S n'a pas beaucoup de valeur, ce qu'il faut c'est le marquage avec le symbole flocon dans une montagne.

Le Goodyear Ultra Grip 7+ est très bien, le Continental WinterContact TS830 aussi, ainsi que le Dunlop SP WinterSport 3D. Quant à la marque finlandaise Nokian, super, mais pas toujours facile de trouver un distributeur.
p
paquito61
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe

Message par paquito61 »

Pour ceux qui sont en attente de livraison de véhicule, il est possible de voir avec votre concession pour qu'ils intervertissent un jeu complet de pneus neige à la monte d'origine. c'est ce que je viens de faire pour mon véhicule en commande. Ils ont déduit du prix de la monte neige la valeur neuve de la monte d'origine. il m'en coute 150 euros de différence pour une monte en Michelin Premacy Alpin à la place de monte Michelin d'origine.
il suffit l'hiver passé de changer en pneus dit normaux à racheter bien entendu. Au vu du prix du véhicule, c'est une bien petite dépense par rapport au gage de sécurité obtenu, de plus la monte "été" ne s'use pas en hiver et inversement.
au vu de l'enneigement possible dans nos régions et surtout l'absence de moyens de déneigement sérieux desdites régions et de l'inaptitude à conduire sur la neige des autochtones, c'est un investissement sensé... enfin pour moi....
:D
S
STEVE
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW IX45 / 997 Carrera 3,6

Message par STEVE »

+1 :D
m
menthe69
Membre
Membre

Message par menthe69 »

En ce moment mon CC me propose, la paire de chaine Trak pour 250 € TTC ,sa vaut le coup ?
a
all4
Débutant
Débutant

Chaîne Trak

Message par all4 »

La Trak (du fabricant Maggi Group) est un très bon produit dont le seul inconvénient est d'être réputé cher. Par exemple, l'hiver dernier on le trouvait chez certains distributeurs à 320€ (pour une roue 205/55 en 16 pouces).

Le prix que tu annonces semble raisonnable. Attention, il y a plusieurs modèles, soit pour jante "tôle" soit pour jante alu.

Enfin, sur un 4x4 ma préférence va à l'équipement des 4 roues, ce qui double ton budget "chaînes". Mais pour cette raison je sais que beaucoup de gens se contentent d'équiper seulement les roues d'un essieu.
p
paquito61
Membre
Membre
Voiture : Bmw x1 xdrive 20d luxe

Message par paquito61 »

pour ceux qui ne l'ont pas vu
un reportage vidéo sur le X1 et le Xdrive sur la neige.
http://www.youtube.com/watch?v=BsnseDnum6w
v
vero59
Membre
Membre

Message par vero59 »

en revenant aux tarifs pneus + jantes, ils me prennent pour une conne chez bm valenciennes ou je me fais des idees

suite a tous mes problemes, ils "m'offrent" les 4 pneus hiver, et encore ils voulaient que je mette 300 € de ma poche, ce que j'ai refusé (la conseillere va essayer de negocier mais elle a interet a y arriver), en me disant que normalement ça vaut 1360 €

j'ai encore bien demande si c'etait avec les jantes ? elle me dit non, que ce sont que les 4 pneus, je retorque les tarifs que j'ai vu sur differents forum, ce tarif correspond aux 4 pneus jantes incluses

alors, ils se foutent de moi ou quoi ?

qui aurait un lien sur les tarifs officiels pneus hiver + jantes chez bm ? un lien web ou une brochure que je leur mette sous le nez la prochaine fois qu'ils me voient
a
all4
Débutant
Débutant

Message par all4 »

vero59 a écrit :
qui aurait un lien sur les tarifs officiels pneus hiver + jantes chez bm ?
Exemple de tarif dans le reseau BMW : www.horizonline.fr/bmw/pda/roues-hiver-bmw.php#pda1

225/50 R17 94H avec pneus Dunlop SP Wintersport M3 RSC (ref 2158452) = 1640€ (pour 4 roues)
Répondre